Assurance - 26 ans .. 120KW

Globi

💩💩💩💩💩
:maboul: :maboul: :maboul: :maboul: :maboul: :maboul: :maboul: :maboul: :maboul:

Même si tu "penses" être en règles, j'aimerais voir la tête des policiers quand ils te contrôleront, 22ans, S3, le nom de maman, maman n'a pas le permis... ca me parait tellement illogique
C'est illogique au possible, mais tout à fait légal dans le sens où tout le monde a le droit d'avoir un véhicule, permis de conduire ou pas. Et vu que tu as un véhicule, tu as le devoir de l'assurer si il est sur la voie publique. Ensuite comme il s'est déclaré conducteur principal (pas trop le choix en même temps ^^), il est totalement couvert. Les flics ont rien à dire ^^
 

tqz_

Elite
C'est uniquement en ligne, ou ils ont des bureaux du coté de Tournai (comme je vois que tu es du Hainaut (et possiblement de Ty dans ma mémoire :-D )) ?
oui suis de tournai :)

ils sont basés à Namur mais moi je passe par mon courtier. Attention assurance uniquement pour les + de 25 ans!
 

koraz

Tiède
C'est illogique au possible, mais tout à fait légal dans le sens où tout le monde a le droit d'avoir un véhicule, permis de conduire ou pas. Et vu que tu as un véhicule, tu as le devoir de l'assurer si il est sur la voie publique. Ensuite comme il s'est déclaré conducteur principal (pas trop le choix en même temps ^^), il est totalement couvert. Les flics ont rien à dire ^^
Rien à dire, jusqu'au jour ou il y a un accident. Comme pour le fait d'être en second conducteur.
 

Morday

Elite
oui suis de tournai :)

ils sont basés à Namur mais moi je passe par mon courtier. Attention assurance uniquement pour les + de 25 ans!
Justement :D j'attend tendrement mes 26 ans qui arrivent dans quelques mois pour prendre l'assurance à mon nom :-' . Tu sais me mp/ou mettre ici les références de ton courtier si tu as le temps?
 

Globi

💩💩💩💩💩
Rien à dire, jusqu'au jour ou il y a un accident. Comme pour le fait d'être en second conducteur.

Quel est le problème en cas d'accident? Il est en conducteur principal donc couverture "classique". Il sera dans le même cas que Pierre, Paul ou Jacques :]
 

Arca88

Elite
Je me suis fait controler 5 - 6 fois et on m'a jamais rien dit

Illégal? tout le monde a le droit de souscrire a une assurance il faut arreter de dire n'importe quoi, j'ai un amis il avait aussi fait pareil avec une VR6 il a même eu un accident en droit il n'a jamais eu de probleme... en plus il était chez éthias qui est beaucoup plus regardant (il a assuré au nom de son grand père de 70 ans qui n'a pas le permis)

Mon nom est aussi indiqué sur l'assurance et je suis signalé comme conducteur principal, de plus l'assurance m'a certifié que ça ne posait aucun problème

De toute façon vous ne faites que répeter ce que vous avez entendu de vos parent ou autre qui utilisent leur voiture juste pour le trajet du travail du coup vous voulez faire les gens qui ont les pied sur terre super sérieux qui sont responsable et ça c'est que du blabla vous plombez le moral aux gens avec vos conseil de vieux coincé

Moi je dit simplement, ceux qui veulent une voiture sportive ou avec quelques chevaux car c'est leur passion ou qu'ils veulent pas se trainer avec une clio 1.6 foncez et n'écoutez personne, si j'avais écouter certaines personnes je serais à vélo actuellement d'ailleur à partir de 23 ans aon accepte d'assurer les sportive a un prix très correct

Je compte me prendre d'ici 2 ans une M3 E46

Ciao
T'as entièrement raison. Si on ne peut même plus choisir la voiture qu'on veut maintenant...
 

koraz

Tiède
Ah ok tu préfères les occaz et anciens modèles :-(.

Je préfère la E92 perso (je préfère souvent la nouveauté) et la gueule est juste WTF ;). J'attends la M4 avec impatience :)
 

Ocmas

Elite
Je confirme bien que le preneur d'assurance peut être Pierre, Pol ou Jacques, qu'il ait un permis ou pas, on s'en bat les steaks. Ce qui importe c'est le conducteur principal puisque c'est sur lui qu'on base le tarif.

La raison du "l'assurance est au nom de papa ou maman" quand on est conducteur principal c'est simplement une sécurité au niveau du recouvrement de créances. Quelqu'un de 40 ans est, en général, plus solvable et sait qu'il est important de payer son assurance (un jeune de 20 ans, ça dépend :p).
 

Arca88

Elite
Ah ok tu préfères les occaz et anciens modèles :-(.

Je préfère la E92 perso (je préfère souvent la nouveauté) et la gueule est juste WTF ;). J'attends la M4 avec impatience :)
Je suis pas toujours avec avec Koraz :p mais la E92, voiture parfaite !
 

le chat

L*3*3*T
Je confirme bien que le preneur d'assurance peut être Pierre, Pol ou Jacques, qu'il ait un permis ou pas, on s'en bat les steaks. Ce qui importe c'est le conducteur principal puisque c'est sur lui qu'on base le tarif.

La raison du "l'assurance est au nom de papa ou maman" quand on est conducteur principal c'est simplement une sécurité au niveau du recouvrement de créances. Quelqu'un de 40 ans est, en général, plus solvable et sait qu'il est important de payer son assurance (un jeune de 20 ans, ça dépend :p).
On dirait que ça change le tarif puisque la RC a baissée de 3500€ à 800€ en l’assurant au nom de sa mère.
 

koraz

Tiède
Pourquoi ? :roll:

Sinon si c'est pour prendre la M3 E92 je préfère encore la AMG C63 en noir mat c'est une tuerie
Noir mat.... trop vu.

Gris mat est tres bien sur la c amg.
Sinon la plus belle et plus performante RS5 rouge mat..... je l ai vue... j aibmeme voulu repeindre la mienne mais ma femme m en a disuade.

Un peu de sagesse ca fait su bien
 

Globi

💩💩💩💩💩
Pourquoi ? :roll:
Ben la bagnole est belge je suppose? Toi t'es belge aussi je re-suppose? Fais toi choper sur la route avec tes plaques allemandes et t'es bon pour payer la TC immédiatement et plaques confisquées. Et crois moi que sur une durée d'un an, tu vas te faire choper ^^
 

Ocmas

Elite
Vu que c'est à son nom même si je suis le conducteur principal c'est sa date de naissance qui est prise en compte, c'est tout bete en faite
Y'a une couille quelque part. J'ai déjà vu des contrats Aon, et j'ai envie de dire, c'est la même chose partout, on base un tarif sur le conducteur principal. Si on prend en compte la date de naissance de ta mère, c'est que sur elle qu'on base le tarif et ça pourra donc être considéré comme une fausse déclaration... surtout qu'elle n'a pas de permis.
 

Globi

💩💩💩💩💩
Je parle d'une voiture importée évidemment tu peux pas mettre des plaque transit allemande sur une voiture non importée

J'ai des contact qui travaillent là dedans pour 1000€ tu as des plaques avec l'assurance comprise (fait le compte de la TMC, assu, taxe etc)...

Tu peux mettre les plaques meme sur une voiture qui vient des pays bas ou italie ça n'a pas d'importance, suffit de voir que 85% des voitures sportives au dessus de 155kw (AMG M3 RS6 etc) en belgique et qui ont moins de 8 ans sont toutes immatriculées en plaque transit allemandes

Le seul risque c'est de se faire controler souvent mais bon entre perdre 5 minutes et payer la TMC etc le choix est vite fait pour ma part
Ben c'est mon boulot de faire des immat transit.

1°)Tu peux mettre une plaque transit allemande sur une voiture autre que belge. Tu le dis d'ailleurs toi-même un peu plus bas.

Ensuite, les taxes que tu paies là dessus, y'en a aucune qui va dans les poches de l'Etat belge, donc oui, si ils te contrôlent, t'es dedans direct. La seule astuce que tu peux trouver c'est d'acheter une caisse en Allemagne et l'immatriculer en transit allemand sans la dédouaner. Si les flics te contrôlent, tu dis que tu viens de l'acheter et que tu vas la dédouaner dans les jours qui viennent.

Ensuite, si tu vois beaucoup de plaques transit allemande, c'est parce que beaucoup de loueurs de véhicules les immatriculent comme ça. Donc quand tu vois un kéké en AMG à Molenbeek, soit c'est un imbécile, soit il l'a louée, soit il l'exporte réellement.

Et btw, pour 1 mois, faut compter aux alentours de 520€, pour autant que tous les papiers soient en ordre. (CT valable, COC etc)
Pas plus tard que cette aprem, j'ai des français qui voulaient une plaque allemande pour 2mois, ça leur coûte 950€ car pas de COC et contrôle technique foireux.
 

Globi

💩💩💩💩💩
Evidemment si tu la met en transit tu la passe pas aux douanes...

Moi j'ai mon oncle qui travail dans l'export en allemagne chez eux c'est pas encore controlé tu peux faire ce que tu veux, c'est encore facile de prendre 1an, mais en belgique il y a plus en plus de controle donc les personnes qui travaillent dedans veulent pas prendre le risque de se faire chopper ou alors ils proposent des prix très élevés

Ensuite l'astuce par raport aux flic c'est aussi le COC, à l'étranger 1 voiture sur 10 en a un de fournis, donc tu peux dire aux flic que tu va chez audi ou autre pour faire la demande du COC, je l'avais fait avec des plaques transit sur ma S3 au début ça passe crème (j'avais eu 2 controle)

Mais même si t'as pas d'escuse ils peuvent rien faire tant que tes plaque sont valide
Hmm, j'sais pas si c'est moi qui explique mal ou si c'est toi qui a du mal avec mes explications mais soit :-D
 

Zloup

Badger
en fait on a des dieux de la magouille sur ce forum
 
Haut