Assurance - 26 ans .. 120KW

Discussion dans 'Auto, moto' créé par PH0N0, 20 Mars 2013.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je constate que tu ne sais pas lire. L'ASSUREUR EST AU COURANT QUE C'EST PAS LE PRENEUR D'ASSURANCE QUI CONDUIT LE VEHICULE VU QUE C'EST UN AUTRE GUS QUI EST LISTE COMME CONDUCTEUR PRINCIPAL

    Plus clair ainsi?

    Explique à ton garage que tu sais pas assurer le véhicule et qu'il faut qu'il te l'assure lui-même via la compagnie avec laquelle ils ont un partenariat, et que faute d'offre convenable de sa part, tu devras te tourner vers un autre véhicule, probablement d'une autre marque car il n'y a que la A5 que t'as choisie qui te plaît chez Audi, il devrait pouvoir te proposer qqch de convenable :)
    Akabane, 20 Mars 2013
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf que si il a payé le véhicule, il va avoir des frais pour annuler la transaction. Le must est de te choper trois refus officiel et d'aller au bureau de tarification ( http://www.bt-tb.be/auto/page3/files/category-le-bureau.html ). Ce n'est pas la meilleure des solutions mais, au moins, elle existe.
    Dieu Bisounours, 20 Mars 2013
    #22
  3. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Quid de Partners ?
    Chamallow, 20 Mars 2013
    #23
  4. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non, désolé, les crétins qui écrivent en caps lock ne me paraissent pas plus clair :D.

    Ma question reste la même: pourquoi l'assureur accepterait de fournir la même protection pour un même conducteur, sous prétexte que le nom de la personne "qui paye" est différent? Ca n'a juste aucun sens
    Skarbone, 20 Mars 2013
    #24
  5. Online
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Bureau de tarification, eux sont oblige de t'assurer, mais a quel prix..
    Darkval, 20 Mars 2013
    #25
  6. Offline
    krizzeur Elite
    J'ai roulé des années avec mon véhicule assuré au nom de mon paternel, j'ai eu un accident et je n'ai eu aucun problème.

    Il est impératif de signaler à l'assurance les conducteurs éventuels du véhicule. Un conseil, si tu veux que ça passe "mieux", demande une facture au nom de ton père et pas à ton nom.
    krizzeur, 20 Mars 2013
    #26
  7. Offline
    krizzeur Elite
    Aussi, il faut que tu sois domicilié sous le même toit.
    krizzeur, 20 Mars 2013
    #27
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et moi je le répète :

    Dans le cas d'un accident, si tu es déclaré comme conducteur occasionnel et que tu fraude en conduisant tous les jours, ton assurance peut se retourner contre toi.

    Ce n'est pas parce que ca nous vous est pas arrivé à vous que cette règle est fausse.

    Les enquêtes d'assureurs suite à un accident grave (avec décès/incapacité/autre) ca existe.
    C'est rare, mais autant être prévenu.
    Lagwagon, 20 Mars 2013
    #28
  9. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je plussoie.... Et si on est noté comme conducteur principal sur un véhicule, le prix de l'assurance ne sera pas fait en fonction du preneur d'assurance mais du conducteur principal donc ça ne sert strictement à rien.
    Par contre ça peut être utile de se faire assurer au même endroit que papa/maman, les courtiers sont un peu + conciliant vu qu'il y a déjà du pognon qui rentre.
    Liandoran, 20 Mars 2013
    #29
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Skarbone, Lagwagon et Liandoran : bah faut croire que le gars d'Actel nous a fait un faux contrat alors... la logique derrière leurs tarifs est simple, si en 40 ans de conduite le paternel n'a jamais fait le moindre accident en tort (enfin je sais pas s'il y a un palier, je prends mon exemple), y'a des chances qu'il sache conduire, et qu'il transmette ça à ses gosses.
    Conclusion, risque d'accident inférieur.
    Bref, je vous invite à les appeler... car c'est possible d'être mis comme conducteur principal avec un autre preneur d'assurance ET d'hériter de sa prime (légèrement majorée, assurance omnium). C'est pas parce que tous les assureurs ne le font pas/ne le prévoient pas que c'est impossible... suffit d'être sympa et de savoir négocier avec eux.


    Je pense qu'ils ont un prix plafond, mais ils sont là pour assurer les personnes ayant eu au moins 3 refus car ils font trop d'accidents. Il y a une limite de puissance sur les véhicules assurables si j'ai bonne mémoire (de l'ordre de 7xkW? bien loin de 163cv en tout cas).


    En tout cas c'est ce que je pige de ce texte extrait de ton lien, Dieu Bisounours, après ptet que si t'as quand même un gros véhicule ils sont quand même obligés d'assurer? Mais quid de la prime alors? Car je doute qu'elle reste aux alentours de 1000€ TTC... Surtout pour une omnium (le BdT assure en omnium d'abord?).
    Akabane, 20 Mars 2013
    #30
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    En fait tu ne parles pas de la même chose que nous :)
    Lagwagon, 20 Mars 2013
    #31
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bien sur que si. "Mon" cas : conducteur de moins de 26 ans comme conducteur principal (et pas occasionnel donc aucune possibilité pr l'assureur de dire "en fait non on prend pas en charge car il s'avère que le conducteur repris sur le contrat et celui dans la réalité sont pas les mêmes"), preneur d'assurance : père, full omnium sans franchise à 1000€. Par contre, le véhicule en question n'est pas très puissant.

    Ou alors je devrais aller me rendormir ?
    Akabane, 20 Mars 2013
    #32
  13. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca c'est quand même la justification la plus bancale que jconnaisse :D. Moi j'aimerais bien voir ton contrat surtout, parce que certains sont prêt a te prétendre bien des choses pour te vendre un contrat, puis c'est la désillusion quand t'as des problemes
    Skarbone, 20 Mars 2013
    #33
  14. Offline
    martini OldSch00l
    Pas le temps mais mon conseil en tant qu' assureur. Prenez les conseils d akabane avec des pincettes . ;) je reviens ce wk de vacances.
    martini, 20 Mars 2013
    #34
  15. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    rien à voir avec le topic mais

    c'est une S-line ou pas ? :cool:
    Kuzco El Lama, 20 Mars 2013
    #35
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Premièrement tu vas diminuer d'un ton et ne pas être agressif.
    Deuxièmement non, on ne parle pas de la même chose.
    Lagwagon, 20 Mars 2013
    #36
  17. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je vois pas en quoi j'ai été agressif mais je suis pas d'excellente humeur et assez fatigué, donc si tu te sens offensé, toutes mes excuses :)

    Éclaire ma lanterne alors...
    Akabane, 20 Mars 2013
    #37
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je n'ai jamais regardé les conditions pour le bureau de tarification; je n'ai jamais eu de problème avec les assurances vu que j'ai assuré tellement de trucs qu'ils trouvent toujours une solution pour moi :)
    Dieu Bisounours, 20 Mars 2013
    #38
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Déjà pour mes 115cv c'était galère, mais 163 a 21 ans j'ose pas imaginer :x

    Et +1 pour mettre le véhicule au nom de papa... TRES fortement déconseillé!
    On dit que rien n'arrive jamais... MAIS le jour où tu fais un accident grave, ça va chier.


    +1 this
    Vulture, 20 Mars 2013
    #39
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est ton caps lock du début de page deux qui pique aux yeux mais bon on en est plus à ca.
    Je parlais de "conducteur occasionnel" en gros le père ou la mère prends la voiture et l'assurance à son nom et indique le fils comme "conducteur occasionnel" comme ca il est aussi couvert en cas d'accident.
    Sauf que si le occasionnel est en réalité du journalier et qu'un accident grave arrive, les assureurs font jouer leurs experts pour se retourner contre la famille.
    Ayant eu des cours donnés par un de ces experts, ils vont chercher très très loin pour éviter un max de frais aux assurances.
    donc faut toujours faire gaffe.
    Lagwagon, 20 Mars 2013
    #40