Assurance - 26 ans .. 120KW

Aquaman

Elite
*s'étouffe*

le véhicule de base dépasse déja sans problème sur les nationales, c'est une excuse que t'essayes de trouver c'est ça? cherche encore.
Un break 105cv chargé de matos dans le coffre, excuse moi, oui il y a une SOLIDE différence pour dépasser avec 40cv de +

Avant je devais rétrograder et tirer dedans, maintenant je dois juste accèlerer normalement.

Donc oui, le confort est clairement au rendez-vous.

Après pour sa voiture effectivement c'est différent, je prenais mon break comme exemple.

Si t'es pas d'accord, c'est que tu roules peu, et que tu as jamais essayé la différence entre 105 et 140cv.

La mauvaise fois c'est pas moi...

Ayant rouler avec le même type de véhicule 2ans sans et maintenant avec une carto, oui, je suis objectif.

Et pour la conso je suis passé de 7.7l/100 à 6.5l/100 calculé sur 3000km donc moyenne correcte.
 

Zloup

Badger
relire ma dernière réponse plus haut, je parle du véhicule cité par la personne ayant ouvert le topic.
 

Aquaman

Elite
Et pourquoi il ne pourrait justement pas prendre un 105cv passé en 140?
C'est clair que booster un 163cv c'est absurde.

(Peut-être qu'en a5 ya pas de 105cv, alors ok)
 

Zloup

Badger
il cite une 143cv. si tu me dit qu'avec ça t'es pas confort pour dépasser -_-'.

qu'on veuilles une voiture puissante, pas de soucis, mais on assume (surtout à 21 ans) et on sort de vrais arguments.

après, c'est son portefeuille, sa vie, il en fait ce qu'il veut.
De toute manière, jamais il ne pourra reconnaitre que c'est trop puissant à son age. Faut qu'il se plante pour qu'il puisse commencer cette hypothèse, ce que je ne lui souhaite pas. à 20 ans on est tous meilleurs que les autres, l'expérience ça ne sert à rien et on est immortel. On l'a tous fait, et après coup, on se rend compte que non, finalement, on est pas superman, mais on l'a nié quand des personnes plus agées nous le disaient.
 
143 hp, c'est limite pour dépasser moi je trouve :mrgreen:
Sérieusement, reprogrammer une voiture neuve qui est sous garantie, faut le vouloir :!:
 

Zloup

Badger
143 hp, c'est limite pour dépasser moi je trouve :mrgreen:
Sérieusement, reprogrammer une voiture neuve qui est sous garantie, faut le vouloir :!:
hum... C'est quoi la vitesse max au quebec? 100 sur autoroute c'est ça? :-' :-'
 

Zloup

Badger
Ouais, comme si c'était respecté :oops:
ouais j'ai bien vu le nombre de gens se faisant arrêter par les flics à Laval :D

maintenant, commencer à rouler à 16 ans, avoir des conditions comme les vôtres font qu'à age égal, t'as une expérience bien plus riche de la route
 

Ovan

Elite
Et puis faut pas se voiler la face une a5 163cv c'est pas non plus une fusé... Pour le peux que tu as une 105cv reprogramer tu la cloue direct la a5. C'est une voiture lourde, le rapport poid puissance et nm est pas top sur une a5 2.0 163.

Avec une carto tu monte a 200 cv + dessu et tu peux commencer a t'amuser avec car les excuses de la consomation ou du depassement sont pas les seul valables.

Je suis a 270cv environ sur une voiture de 2004 et les seul endroit ou tu peux encore profiter c'est sur circuit, le reste c'est du show et de la frime

Mais comme il,dit chacun son salire, ses priorités et ses envies, ont la pour parler assurance et pas,pour debattre de la legislation, car je pense qu'il la connais aussi un minimum
 
ouais j'ai bien vu le nombre de gens se faisant arrêter par les flics à Laval :D

maintenant, commencer à rouler à 16 ans, avoir des conditions comme les vôtres font qu'à age égal, t'as une expérience bien plus riche de la route
La différence c'est qu'on ne recoit pas d'avis d'excès de vitesse par la poste , du coup ça parait énorme mais je suis sûr que ça représente un moins gros pourcentage qu'en Belgique ;)

Ils sont obligés de t'arrêter sur le fait , donc quand t'es 10 voitures proches , à rouler à 120 km/h par exemple, ils vont pouvoir en arrêter deux ou trois et c'est tout :p

C'est clair que en dessous de 21 ans, tu te fais arrêter une fois à 30 km/h au dessus de la limite, t'as plus de permis :-D
 

martini

OldSch00l
J'ai fais quasi toutes les assurances de ma ville donc bon ..

Y'a le courtier chez qui ont a tout qui a accepter de tenter de trouver une solution .. j'attends sa réponse demain.


Et un autre encore qui m'envoie un devis normal et un devis si on prendrai toutes les assurances chez eux ( Chose qu'on fera pas ) pour vendredi par mail.
Ce qui me dégoute c'est que l'assureur chez qui TOUTES les assurances maisons,placements etc sont, ne fait rien ...

Alors que les 3/4 de ceux que j'ai appeler mon clairement dit que quand on avait tout chez eux, la ils pourraient avoir des dérogation pour m'assurer, c'est frustrant à un point ..
ca étonne tant que ca qu'un assureur veuille bien faire un effort pôur un gros risque que si il prends les risques plus sein?

si les jeunes rapportaient de l'argent, vous pensez reellement qu'ils feraient de tels prix?

en gros, oui c'est acceptable, moyennant un poids client. si tu veux qu'on fasse un effort pour toi, fais en aussi de ton côté. c du donnant-donnant logique. du win-win si tu preferes.

le bureau de tarif ne couvrira que la RC, l'assurance obligatoire quoi.

AON est un assureur en direct. la petite omnium couvre le bris de vitre, l'incendie & force de la nature. peut-être aussi le vol. donc si t'as un accident seul, en tort, avec délit de fuite, que le sinistre soit totale ou pas, ils n'interviennent pas. donc, si tu buy ta voiture à crédit, réflechis.
demande aussi les franchises. si un garage est obligatoire? si oui, franchise? demande aussi qu'elle valeur la voiture garde en cas de vol ou incendie, etc... en cas de sinistre totale. demande s'il y a un franchise jeune conducteur.
 
Une assurance, c'est une table de risque. cette table de risque est purement statistique, basée sur des faits réels et établis. Ce n'est pas de l'arnaque, ce ne sont pas de "salauds". (sinon les boites d'assurances feraient 60% de profit et c'est pas le cas)

Donc ils se basent sur le risque réel et oui le risque est plus grand si tu es jeune, car oui les jeunes ont plus d'accidents. c'est pas l'assureur qui invente ca c'est factuel.
Le risque est aussi plus important avec une voiture très puissante qu'avec une fiat panda, c'est juste factuel aussi. Le risque est aussi plus important chez les gros rouleurs etc etc c'est un peu comme l'assurance vie chez les fumeurs :)

Donc si tu veux en étant jeune t'assurer pour une voiture puissante, il y a un gros risque d'emmerde qui celui qui va t'assurer. et soit il est pas pret à le prendre, cer c'est plus d'emmerdes qu'autre chose soit tu vas payer très cher pour une couverture modérée.

Voila pour le reste bonne chance dans ta recherche !
 

hitm4n

Elite
Et pourquoi il ne pourrait justement pas prendre un 105cv passé en 140?
C'est clair que booster un 163cv c'est absurde.

(Peut-être qu'en a5 ya pas de 105cv, alors ok)
bah... je prend l’exemple de ma caisse (grand break routier), passer de 163ch à 215ch et +70 Nm ça fait une sacrée différence :
dépassements, accélération, couple, conso en baisse si conduite souple ou autoroute ...

Dire que c'est absurde alors que toi même tu reprog ta VW de 105ch pour les mêmes raisons... n'est à mon sens pas très juste.

+1 Oval concernant le rapport poids/puissance ;)
 

Sata

Dokkan:2589625648
c'est con, j'ai vendu une 107 y a deux semaines, ça t'aurait rien coûté comme assurance :p
 

Aquaman

Elite
bah... je prend l’exemple de ma caisse (grand break routier), passer de 163ch à 215ch et +70 Nm ça fait une sacrée différence :
dépassements, accélération, couple, conso en baisse si conduite souple ou autoroute ...

Dire que c'est absurde alors que toi même tu reprog ta VW de 105ch pour les mêmes raisons... n'est à mon sens pas très juste.

+1 Oval concernant le rapport poids/puissance ;)

Dans le sens que 163cv en berline c'est déjà plus que bien vu qu'avec mon break 143cv je trouve ca parfait.

Après on peut toujours aller plus haut et vouloir de plus en plus, mais la j'ai du plaisir à conduire, sans stresser de savoir si j'arriverai ou non à dépasser... je fais beaucoup de national avec des zones de dépassement très courte, c'est vraiment utile.

Après tu as quoi comme break? il fait 4 tonnes? car je trouve ca bizarre que tu ai du mal avec 163cv de base?
 

Ovan

Elite
163 de base si il a par exemple une A6 c'est déjà très très chaud.

La voiture est lourde, au dessu d' 1,5 tonne, 150 Cv devient trop juste.
 
163 de base si il a par exemple une A6 c'est déjà très très chaud.

La voiture est lourde, au dessu d' 1,5 tonne, 150 Cv devient trop juste.
163 hp sur une A6 , t'as vu ça où ?
 
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