Assurance Lifeline The Phone House

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Digitql, 1 Octobre 2012.

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    Digitql Slap the monkey
    Bonjour,

    J'ai acheté début Aout un Sony Xperia U. Il y a un problème, le rétro éclairage de l'appareil fonctionne mais le LCD affiche un écran noir et je dois donc retirer la batterie.

    Je le rends chez TPH qui l'envoi donc chez Sony; ils font une MàJ du GSM... Mais le problème est toujours présent! J'en conclus donc à un problème hardware! Et ne voulant plus d'un téléphone défectueux je voudrais un échange pur et simple...

    Seulement voilà le topo; j'ai encore ma garantie lifeline en plus qui couvre la casse "accidentelle", je pourrais donc forcer ma casse accidentelle et profiter d'un nouveau téléphone pour 20€ de franchise. Je voulais donc demander si quelqu'un à déjà jouer le jeu de cette garantie et si elle est efficace?

    BàV
    Digitql, 1 Octobre 2012
    #1
  2. Offline
    MisterT Touriste
    Salut,

    Un ami a moi avais cette assurance, suite a un accident de voiture le téléphone (acer liquid) et tombé sur la chaussée et passé sous les roues des voitures ... l'écran était completement cassé et la batterie chauffais au point de brulé ...

    Il l'as retourné chez phone house qui a leur tour l'ont renvoyé chez acer, après vérifications, quelque semaine ou ils lui ont fourni un gsm de dépannage (téléphone a 30€) il a pu récupéré un nouveau téléphone en payant la franchise de 20€ ...
    MisterT, 1 Octobre 2012
    #2
  3. Offline
    greg0h Elite
    Ici il n'est même pas question d'assurance, puisque le téléphone a moins de 2ans et il a été acheté neuf tu peux faire passer sous garantie. (2ans en magasin, souvent 1an online)

    L'assurance couvre le vol, les accidents, la perte et tutti quanti. Le produit est défaillant, il sera renvoyé à l'usine ou simplement échangé si ils sont cools.
    greg0h, 1 Octobre 2012
    #3
  4. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Demain je vais tout de même le renvoyer chez Sony en garantie... Au pire je paierais 60€ (20€ de franchise + 2*20€ d'assurance) et j'aurai normalement un nouveau téléphone (si après 2 voir 3 passages chez Sony il ne fonctionne toujours pas correctement = dommage accidentel...).
    Digitql, 1 Octobre 2012
    #4
  5. Offline
    flaf_86 Elite
    The phone house c'est de la bousse, j'ai eu un probleme avec un Sony ericsson Aspen et apres 5retour sous garantie j'ai enfin eu droit à un bon d'achat qui ne couvrait meme pas la valeur d'achat du telephone et en me servant de se bon (meme pour un telephone à plus de 600€) je ne repartais pas pour une garantie de 2ans mais juste un peu plus d'un an (ce qui me restait de garantie du aspen)
    flaf_86, 1 Octobre 2012
    #5
  6. Offline
    Digitql Slap the monkey
    J'ai envoyé un mail à lifeline si mon idée d'accident était couvert... Je verrais demain si oui et si oui je ne me pose pas de question...


    Edit; tu avais l'assurance en plus?
    Digitql, 1 Octobre 2012
    #6
  7. Offline
    flaf_86 Elite
    Non, je prends pas l'assurance c'est du vol pour des téléphones à ce prix
    flaf_86, 1 Octobre 2012
    #7
  8. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Moi j'ai une assurance anti casse/anti vol et si jamais mon GSM a des soucis soit je le casse soit je le déclare volé, ça prend autant de temps que s'il allait en garantie et en plus je reçois un neuf.
    xfire73, 1 Octobre 2012
    #8
  9. Offline
    duoR Elite
    Je bosse chez The Phone House et il faut pas oublier que l'on a des procédures à suivre... Maintenant 5 fois c'est abusé normalement après la 3 ième réparation on envoie le téléphone au service après vente de Phone House et si ils constatent la panne il l'échange ou ils font un bon d'achat...
    duoR, 1 Octobre 2012
    #9
  10. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Bah voilà moi je prends toujours cette assurance au moins 3 mois (bon j'ai déjà acheté 5 gsm avec cette assurance sans problème mais je me suis dis le jour où... et voilà ce jour est arrivé).

    J'ai expliqué au vendeur que si j'achète un gsm c'est pour pouvoir l'avoir. Si c'est pour passer 6 semaines en SAV alors que ca fait meme pas 3 mois que je l'ai ca sert à rien... D'où l'utilisation de mon assurance aujourd'hui.
    Digitql, 2 Octobre 2012
    #10