Assurance voiture, accident et expertise

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Salut les jeunes.

Samedi j'ai eu un frontal avec ma caisse, en droit et pas de blessés.

Cependant ma petite c30 est complètement pliée :'(

L'expert va passer de la semaine, vous avez des conseils pour pas se faire enculer par l'expertise ?

J'suis en droit et j'aimerais récupérer un bon prix pour reprendre la même où le modèle au dessus...

D'avance je vous remercie :)
 

koraz

Tiède
Si elle est sinistre total, je pense tu auras le prix du véhicule (tout dépendra de ton assurance) qu'elle valait au moment de l'accident.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ouais le toit est plié et la roue s'est bien fait pote avec la porte :'(

Après voilà, quand je regarde le prix des modèles équivalent au niveau kilomètres, je trouve pas le même niveau de finition...
Donc ça fausse le prix, bref ça sent pas bon pour maggle =/
 

Akabane

The Chemical Stig
Salut les jeunes.

Samedi j'ai eu un frontal avec ma caisse, en droit et pas de blessés.

Cependant ma petite c30 est complètement pliée :'(

L'expert va passer de la semaine, vous avez des conseils pour pas se faire enculer par l'expertise ?

J'suis en droit et j'aimerais récupérer un bon prix pour reprendre la même où le modèle au dessus...

D'avance je vous remercie :)

Premièrement, es-tu allé faire un devis dans un garage Volvo officiel ?

Il faut voir si les dégâts sont "esthétiques" (= pare-chocs détruit, capot tout plié) ou s'il y a vraiment des dégâts mécaniques/structurels (châssis lui-même plié ou autre).

Si c'est mécanique/structurel, tu ne récupéreras jamais la rigidité structurelle originale de la voiture (c'est pourquoi il faut fuir comme la peste les véhicules d'occasion montrant des traces de redressement du châssis), mais ils te le diront au garage.

Elle vaut combien ta caisse à ton avis ?

Edit : vu ta réponse, ça ressemble à un sinistre total
 

koraz

Tiède
Premièrement, es-tu allé faire un devis dans un garage Citroën officiel ?
Je lui déconseille d'aller chez Citroën! Ils vont lui rire au nez!
 
Essaye de faire des dommages supplémentaires sur ta voiture, casse le pare-brise par exemple et déboîte certaines pièces, maintenant si ta voiture est considéré déclassé tu aura toujours un peu plus que la valeur de ta voiture estimé à l'argus.

Fais moi une photo de ta voiture je te dirais si elle peut être déclassée ou déclassée économiquement ou réparable. .. je te souhaite qu'elle sois déclassée économiquement si c'est encore réparable. ..
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Bon on va couper court. Tous les airbags ont sauté...

C'est une c30 2007 mais qui n'a roulé qu'a partir de 2009.
1.6 diesel de 160k km au moment du crash.
Cruise control, commandes au volant.
IMG_20160514_071942.jpg
IMG_20160514_052616.jpg
 

koraz

Tiède
4-6k dans ces eaux là.
 
C'est une voiture réparable donc un conseil casse le pare-brise si c'est pas encore fait, déboîte le rétro gauche etc... tu va facilement récupérer une belle somme pour ce genre de voiture normalement ;).
 

koraz

Tiède
Déclassée ne veut pas dire irréparable... Cela veut dire que la réparation va couter plus cher que le prix du véhicule. Je doute qu'il faille moins de 5k euros pour la réparer.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Nan le châssis à bougé, jamais je veux qu'on repare ça...
De plus le moteur à pissé tout ce qu'il pouvait comme huile etc donc il doit être bien amoché. J'crois que le pare brise est fêlé.

C'est quand même un frontal à 70kmh chacuns...
 

Fichiers joints

Déclassée ne veut pas dire irréparable... Cela veut dire que la réparation va couter plus cher que le prix du véhicule. Je doute qu'il faille moins de 5k euros pour la réparer.
Ca reste quand même une volvo ce qui est à la base une voiture coûtant plus de 30k € donc il va toucher une belle somme ;), estime toi heureux par ce que tu aura beaucoup plus d'argent d'assurance que si tu devais la revendre non accidentée , au moins 2k € de plus.
 

koraz

Tiède
Ca reste quand même une volvo ce qui est à la base une voiture coûtant plus de 30k € donc il va toucher une belle somme ;), estime toi heureux par ce que tu aura beaucoup plus d'argent d'assurance que si tu devais la revendre non accidentée , au moins 2k € de plus.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "belle somme" mais pas bcp plus que 6k. Enfin je lui souhaite que je me trompe, hein.
 
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "belle somme" mais dans les 4-6k euros... 160k km pour une caisse de 9 ans quand même hein...
Cette caisse de 9 ans avec 160k km, est toujours mieux qu'une nouvelle Renault a 20k € avec 0km
 

Skarbone

Le méchant Ω
Cette caisse de 9 ans avec 160k km, est toujours mieux qu'une nouvelle Renault a 20k € avec 0km
Le kilométrage n est pas pris en compte dans le calcul du prix. Une bagnole de 9 ans il en aura pas grand chose..
 

Skarbone

Le méchant Ω
Salut les jeunes.

Samedi j'ai eu un frontal avec ma caisse, en droit et pas de blessés.

Cependant ma petite c30 est complètement pliée :'(

L'expert va passer de la semaine, vous avez des conseils pour pas se faire enculer par l'expertise ?

J'suis en droit et j'aimerais récupérer un bon prix pour reprendre la même où le modèle au dessus...

D'avance je vous remercie :)
Donc pour être un peu plus complet, faut déjà avoir quelle valeur est assurée. Soit on détermine la valeur par un expert, soit on prends la valeur catalogue au moment de l achat, auquel on applique une décote chaque mois/années.

Il me semble que le deuxième cas est plus frequent, mais tu dois vérifier ton contrat d assurance pour le savoir. Si c est le cas, tu saura immédiatement combien tu vas récupérer (et attention, le prix neuf pris en compte, c est le prix htva).

Si ton contrat spécifie le premier cas, alors un expert sera effectivement mandaté pour estimer ta bagnole. Dans ce cas je sais pas trop, mais je suppose que tu ferais bien de mentionner qu elle sort de l entretien, que tu as changé la courroie, ou que sais-je :-D.

Je suppose que l expert envoyé est mandaté par ton assureur qui a donc tout intérêt à évaluer la voiture à un prix aussi bas que possible. Peut être vau-il la peine de faire une contre expertise à ce moment
 
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