ASUS P4 C800-e Deluxe = Reboot and select proper driver...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Fennek, 10 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fennek Fanatique
    Oyé Oyé,

    Apparemment bcp de gens ont le même problème avec cet CM pourtant de bonne réputation. je vous fais part de mon XPérience à rendre dingue. :shock:

    Avant tout, ma config : 2 HD SCSI dont un avec le Win XP Pro, un IDE pour le stockage, un Jaz externe (lecteur de disquette de 2GB en SCSI) et la carte SCSI Adaptec 29160N.

    Cet problème est apparu d'un coup et depuis c la galère, j'ai vraiment tout essayé (Bios; F8; CD WinXP Bootable; Disquette Boot récupérée; Réglage du boot dans le bios, vérification disque SCSI avec le logiciel SCSIselect intégré à la carte SCSI...); et de temps en temps ca reboot mais au boot suivant de nouveau même problème.

    Pour les affichages successifs que j'ai, voici dans l'ordre :
    1) Bios avec la mention Press Del pour Bios (ca ne marche pas);
    2) puis affichage du controleur Promise FastTrack 378 concernant les SATA : no device is found not bios installed; logique puisque je n'ai pas de SATA (petite remarque apparemment ce message est normal; je l'ai lu dans un forum);
    3) et enfin l'affichage de ma carte SCSI avec la détection des HD dans la chaine SCSI
    ID 0 : WIN XP
    ID 1 : SCSI sans XP
    ID 5 : Lecteur JAZ 2GB externe.

    J'ai lu que ca pourrait etre la MBR, effectivement j'ai essayé ce que j'avais lu sur un forum : Boot sur le cd WinXP puis lancer la console de récupération, après avoir choisi le numéro du disque taper FIXBOOT confirmer puis FIXMBR et reconfirmer avant l'exit pour un reboot. Résultat : Ca marche mais pas pour longtemps car prochain redémarrage, de nouveau Engrenage.

    Autre tentative, ayant remarqué dans le bios (quand j'y arrivais) que mon boot se faisait sur l'IDE je rerègle tout en sauvegardant en quittant mais il ne garde apparemment pas les réglages en mémoire; j'ai donc déconnecté le disque dur IDE (nappe de la CM + alim). Résultat : QUEDAL, aucun accès (bios, détection reste bloqué sur le disque dur SCSI 0, juste celui sans le Win XP)...

    Auparavant, j'arrivais encore à voir la détection de ma carte SCSI, maintenant après Promise plus rien juste une invite clignotante sur écran tout noir.

    Ultime tentative depuis cet écran noir: je reste appuyer sur F8 à ce dernier écran et là un menu apparaît après au moins 20 secondes, avec la liste du boot, je choisis donc le seul SCSI que je trouve et redémarrage nickel.

    C vraiment à devenir fou; de mes constatations voilà ce que j'en déduis
    1) Il y a peut etre un réglage dans le bios à faire (je me souviens pourtant pas avoir changer quoi que ce soit car avant avant ca marchait très bien)
    2) A moins que le bios déconne pourtant mis à jour v 1021
    3) Peut le driver de ma carte SCSI à mettre à jour, bizarre car avant ca marchait bien)

    En tout cas, après mes différente lecture sur les forums, je me rends compte que bcp de gens ont ce message avec cette fameuse Asus P4C800-e Deluxe...

    Me reste à fouiller chez Asus. Bonne chance à tous.
    Fennek, 10 Août 2005
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    si option présente, active boot other device, j'ai deja eu ce bleme sur une autre cm
    admix, 10 Août 2005
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.