Athletisme, 100 m epoustouflant

Discussion dans 'Actualité' créé par Ricco[532-U], 24 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Riff_Raff ex membre
    Non ça c'est la modification "grâce à l'évolution des technologies"... Faire un faux-départ c'est partir avant le coup de feu. That's all!

    Et on va arriver à quoi? au football, on mettra un radar ou un détecteur au laser pour voir s'il y a hors-jeu ou non... Le sport est vraiment gâché...

    Et si on bloquait les sprinter avec des portes comme pour les courses de chevaux. Comme ça plus de faux-départ.

    Encore mieux... Deux petits électrodes sur les tempes qui envoient de l'électricité afin de les paralyser. Dès le départ, on arrête d'envoyer l'impulsion électrique et ils peuvent bondir. Pas beau la technologie? :D

    Je dis que c'est une vaste connerie. Le mec ok il a réagi avant... la put*** de regle c 'est la put*** de regle, mais je le répète j'ai pas l'impression qu'il soit PARTI avant.
    Riff_Raff, 25 Août 2003
    #41
  2. Offline
    Hacko Elite
    ouais, comme ça, si il part avant, il est assomé par la porte :D
    Hacko, 25 Août 2003
    #42
  3. Offline
    Zaene *
    Il y a un moyen tout con, et qui ne damande pas le moindre technologie...mais evidement il demande une lueur d'imagination dont les autorités sportives d'athletisme semble depourvues...c'est simplement que le "coup de feu" soit donner dans un temps variable aleatoire apres l'avertissement et que le couillon qui donne le depart ne soit plus visible !

    De cette maniere impossible d'anticiper au miliemme de sec. Et si par bonheur il y arrive c'est un coup de bol et le sport c'est aussi le bol !

    Mesurer les variations de pressions sur les starting-bloc...pfffffff...il a encore frisé la congestion cérébrale celui qui a trouver ça !
    Zaene, 25 Août 2003
    #43
  4. Offline
    Hulk :v
    D'accord avec toi pour le nouvo systemee de départ , j y avais aussi pensé...
    La pression sur le starting block est sans la doute la meilleure manière de controler précisement les temps de réaction ds le systeme actuel de départs.
    Hulk, 25 Août 2003
    #44
  5. Offline
    Riff_Raff ex membre

    ... justement... le temps entre "prêt" et le coup de feu est aléatoire, laissé à l'appréciation du juge. Les commentateurs de france2/3 en parlaient hier... Le temps de réaction des coureurs est alors calculé par rapport au moment du tir. Si ce "temps de réaction" pour un des sprinters est inférieur à 0,1 seconde (s'il a poussé fort, mm pas s'il est parti...) , alors celui-ci a fait un faux-départ!
    Riff_Raff, 25 Août 2003
    #45
  6. Offline
    C@n Elite
    je crois que vous avez tous fumer, avant c'était le problème des chronos non performant, et puis pour avoir un meilleur temps du départ à l'arrivée il est précisément pris du départ... il permet de voir un faux.. y a qu'a déduire de l'arrivée le temps du faux départ et on vire le faux départ... voila.
    C@n, 25 Août 2003
    #46
  7. Offline
    Zaene *
    Mais pourquoi controler les "temps de reactions" ? J'ai la chance d'avoir de tres tres bons reflexes (mesurés j'ai meme berné la machine des flics qui est sensée te prouverle temps que tu mets a accelerer/freiner en auto :D ) je ne peux pas faire de course a pied alors ?... parce que je vais reagir plus vite que les autres ? C'est n'importe quoi !
    Zaene, 25 Août 2003
    #47
  8. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    disons que 0.1 sec de reflexe c'est physiologiquement impossible, ca devient de l'anticipation :D
    Ricco[532-U], 25 Août 2003
    #48
Statut de la discussion:
Fermée.