ATi: Le retour avec les SM2B

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par SpY_, 29 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Les tests récemment menés par le site xbitlabs.com, montrent deux choses. Premièrement, l'utilisation de Shader Model 2.0b apporte un gain de performance et qui n'a rien à envier à l'utilisation de Shader Model 3. Deuxièmement la X800XT PE est le leader incontesté en terme de performance.

    Les cartes 6800 sont battues à tous les tests lorsque les améliorations visuelles sont activées. Les auteurs Anton Shilov et Alexey Stepin pensent que les X800 sont mieux armées pour les futurs jeux étant donné la puissance géométrique qu'elles délivrent.

    Vous pouvez lire le test ici:http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/farcry20b.html


    Source : radeonthetop

    Et voila ce dont j attendais :D ati confirme son avancement :) et le baratinage de nvidia avec leur sm3 qui devait tout peter
    SpY_, 29 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    intéressant ça :cool:
    D0GMA, 29 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Elohim Touriste
    Ui bon je vois déja le débat ATI vs Nvidia :roll:
    Moi je trouve pour cette génération ci les cartes ATI/NVIDIA plutôt équivalentes :? Chacunes ayant son point fort et son point faible
    Elohim, 29 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    En fait je pense que ça va se jouer au constructeur qui s'associe avec le plus de gros hit, Doom 3 semble avoir été conçu plutôt pour les Nvidia, alors que Half-Life 2 l'est avec ATI...

    Equivalence matérielle oui, mais l'équivalence logicielle a tellement de niveaux... il faudra peut-être une carte graphique par jeu (ceci est un blague !) ?
    TheNastyBoy, 29 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    ketum Touriste
    Cela en est d'ailleurs malheureux pour les possesseurs de ces magnifiques cartes qui vont se retrouver avec 60 fps par ce que le jeu n'est pas optimisé pour ce model alors que l autre cartonne puis inversement sur un autre moteur graphique. D'un autre coté je suis content, nvidia qui faisait le beau avec ses shaders 3.0, il peut aller se remettre au boulot et nous repondre quelque chose de convaiquant, Ati fait jeu egal avec le model 2.0 voir mieux
    :cool:
    ketum, 29 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    n oubliont pas le bridage de doom 3 a 60 fps ! Quel gachit :shock:

    mais je trouve que les reflets des carte ati sortes bien plus que ceux des nvidia ...
    SpY_, 30 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    ketum Touriste
    D'ou tu sors ca ? :shock:
    ketum, 30 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Citation :

    Il y a quelques jours, le CEO (équivalent du PDG aux USA) d'id Software, Todd Hollenshead, a annoncé lors d'une conférence organisée par nVIDIA une nouvelle qui pourra paraître choquante à certains.
    Doom 3, un des jeux actuellement les plus attendus (avec Half life 2), sera bridé à 60 images/secondes.
    Pour expliquer ce fait, John Carmack, entre autres programmeur principal de Doom 3, a déclaré que:
    "L'horloge virtuelle du jeu, incluant les mouvements du joueurs, tourne à 60Hz [rafraichissement 60 fois par seconde], donc si le jeu est rendu à une vitesse supérieure à 60 images/seconde, il ne ferait que re-calculer des images identiques. Une horloge virtuelle fixe permet de s'affranchir de problèmes tels que ceux que l'on pouvait rencontrer sur Quake 3 où certains sauts ne pouvaient être effectués qu'avec certains framerate [taux d'images par seconde]. Dans Doom 3, chaque mouvement de souris ou impulsion sur le clavier se traduira par le même mouvement dans le jeu et ceci quel que soit le framerate [avec lequel le jeu tourne sur le PC du joueur en question]."
    Ainsi, même si la puissance du PC permet au jeu de tourner à plus de 60 fps (frames per second = images par seconde), seulement 60 images seront rendus à l'écran en une seconde. Si jamais le PC n'est pas assez puissant pour afficher 60 fps, le jeu fonctionnera quand même comme si 60 fps été affichées à l'écran.
    Ceci permettra donc, comme le dit John Carmack, d'avoir les même règles du jeu pour tout le monde, ce qui est entres autres important lors de parties en réseau, et aussi d'éliminer certaines incohérences comme des mouvements de personnages trop rapides par rapport au reste de la scène. En résumé l'intéraction entre le joueur et le décor sera à la foisplus réaliste et plus constante.
    Quant à l'éventualité de benchmarks basés sur Doom 3, rien d'officiel n'a été déclaré, mais il semble probable qu'un mode de benchmarking où le taux d'images par seconde ne sera pas fixe sera utilisé.
    Encore une "innovation technologique" des studios d'id Software en somme...


    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/sujet-62747.htm
    SpY_, 30 Juillet 2004
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.