atlantis

Discussion dans 'Actualité' créé par blackeagle1, 12 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    blackeagle1 Elite
    font des trucs chouettes aussi les ricains:
    CAP CANAVERAL, Floride (AP) -- Deux astronautes d'Atlantis ont mené mardi la première des trois sorties dans l'espace prévues pour fixer un module de 17,5 tonnes à la Station spatiale internationale (ISS), dont la construction avait été interrompue après l'accident de Columbia en 2003.
    Les astronautes Joe Tanner et Heidemarie Stefanyshyn-Piper ont toutefois perdu un boulon, un ressort et un joint lors de l'opération. Si ce dernier élément est parti à la dérive dans l'espace, M. Tanner craignait que les deux autres aient pu se coincer dans le module et puissent perturber son fonctionnement.
    "Ce n'est pas une bonne chose", a noté M. Tanner. "espérons qu'elles ne se retrouvent pas quelque part dans le mécanisme. Je ne les vois nulle part."
    Les ingénieurs de la NASA cherchaient à déterminer si le boulon perdu pouvait constituer un problème. Les débris spatiaux peuvent être dangereux en cas de perforation des parois de l'ISS ou de combinaisons spatiales ou peuvent bloquer des mécanismes essentiels. Toutefois, la perte d'objets n'est pas rare lors des sorties dans l'espace.
    Hormis cet incident, la sortie de six heures et 26 minutes a été un succès. "Vous avez fait un travail fantastique et mis la barre très haut pour la suite de l'assemblage", a souligné depuis la terre l'astronaute Pamela Ann Melroy au centre de contrôle.
    La sortie dans l'espace était une première pour Heidemarie Stefanyshyn-Piper, l'une des rares femmes astronautes à avoir eu cet honneur. A ce jour, seulement six autres femmes ont participé à une sortie dans l'espace lors d'une mission américaine.
    Une deuxième sortie sera menée mercredi par les astronautes Dan Burbank et Steve MacLean, et deux panneaux solaires doivent être déployés jeudi
    blackeagle1, 12 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Incroyable tout ce qu'on arrive à faire dans l'espace... Y a 100-200 ans, on aurait jamais imaginé tout ça. Je me réjois de voir la tronche de la station une fois terminée et ce qu'elle apportera de concret :cool:
    ImMorT4L, 12 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Et j'ai hâte d'aller la visiter :-D
    Zian[0], 13 Septembre 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.