Attentats à Londres ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Lulu De Th, 7 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Hamilton The Doc'
    Hamilton, 7 Juillet 2005
  2. Offline
    C'est vrai que l'IRA n'existe pas :roll:
    Si on attendait d'avoir de vrais infos sur les auteurs, rappelez vous en Espagne qu'on avait accusé à tort l'ETA...
    Scalozzzz, 7 Juillet 2005
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    pas de terroristes internes... et l'IRA, dont on a brievement parlé tantot? meme si c'est peu probable, c'est une possibilité! c'est pour ça que je dis qu'il faut attendre l'enquete... fin bref, toute façon tout le monde est lancé la! :roll:

    eGm_ fais signe si t'as des nouvelles :?
    ttt3566, 7 Juillet 2005
  4. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    alala, faut arreter d'etre un rebelle...
    Cela n'a rien à voir avec les JO, c'est un choix éditorial, c'est tout.. Si un des deux avait interrompu ses programmes, l'autre l'aurait fait aussi. Ils ont préferé attendre 13 heures... c'est un choix, criticable...
    Oubi, 7 Juillet 2005
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    L'Afganistan est en plein guerre civile, et pas que du fait des islamistes/talibans hien !
    Les Talibans avaient imposé leur paix après 20 ans de guerre civile (après le départ des russes les Afgan s'ente-tuaient allégrement), maintenant que les Talibans sont partis, ça recommence.
    Seule l'armée est payée là-bas, pas les flics, enfin, les flics sont payés, mais pas par l'état ;)

    D'après un article du Soir d'il y a qques jours, l'argent des cartels de la drogue là-bas dépasse le budget de l'État.

    La situation est quand même différente qu'en Irak.
    Jereck, 7 Juillet 2005
  6. Offline
    Morday Elite
    Depuis quand l'ira n'a pas fait d'attentat (si je me souvient le derniere c'etait une bombe , frenchement vous voyer l'ira attaquer des cibles civile avec 7 bombes simultané) faut arreter de rire
    Morday, 7 Juillet 2005
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Spéculation: hypothèse, théorie, supposition. Quand on possède toutes les informations, on ne spécule plus, on a les preuves !
    Hamilton, 7 Juillet 2005
  8. Offline
    ManJaGan ex membre
    IRA ? Peu plausible je suis d'accord mais de la a dire qu'ils n'ont pas de terroristes internes :shock:
    ManJaGan, 7 Juillet 2005
  9. Offline
    Si tu reconnais que le choix éditorial est criticable, laisse moi le critiquer et dit à certains d'arrêter de m'accuser de racisme parce que je critique un choix éditorial...
    Scalozzzz, 7 Juillet 2005
  10. Offline
    matrix Touriste
    dans tout les cas qui que ce sois

    il y à des mort et blessé

    il faut pas chercher qui a fait ça

    mais comment empecher tout cela

    condoléance à ceux qui on perdu un proche dans cette histoire
    matrix, 7 Juillet 2005
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    ooooh il a envie de jouer sur les mots! :)

    je n'ai pas dit TOUTES les informations, j'ai dit "les informations pour le faire"!
    ici, à part des infos diffuses et contradictoires, on a quoi?

    puis la tu ne spécules pas depuis tantot, tu accuses :) au point d'en devenir impitoyable...
    ttt3566, 7 Juillet 2005
  12. Offline
    Hamilton The Doc'
    Evidemment qu'il faut chercher les responsables! Comme il faut soutenir et soigner les blessés !
    Hamilton, 7 Juillet 2005
  13. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Explosions dans le métro de Londres
    7-7-2005 12:35

    Le trafic du métro londonien est suspendu. Une explosion s’est produite à la station de Liverpool Street. La déflagration a eu lieu à 8h49 locales (09h49 HB) sur la Metropolitan Line. Tout le quartier financier a été bouclé.
    Des services d'urgence ont été appelés sur place. Selon un témoin, de nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant du métro. "Il y a des victimes et il s'agit d'un incident grave", a déclaré un porte-parole de la police.
    Dans le nord-ouest de la capitale, la station de métro d'Edgware Road, a été le théâtre d’un autre incident. Saint Pancras et Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro sont à l’arrêt. Trois explosions ont également été signalées dans des bus qui circulaient en ville. Un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées, a entendu un appel par haut-parleur disant: "Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus."

    Accidents ou attentats ? Aucune précision n'a été donnée.
    Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012. Ces incidents sont survenues à une heure de pointe, au lendemain de l'annonce que Londres accueillera les Jeux Olympiques de 2012.
    La nouvelle a ébranlé la City, pesant sur la Bourse de Londres et poussant à la hausse le marché obligataire.


    Des morts à Londres
    7-7-2005 12:47


    Des morts sont à déplorer dans la série d'explosions qui a frappé le système de transports publics de Londres à l'heure de pointe. Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate. Le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, a pour sa part déclaré que les explosions avaient provoqué de "terribles blessures" et la police a précisé qu'il était encore trop tôt pour dire si elles étaient le résultat d'un attentat.

    De nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City "On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont situés près du lieu de l'explosion.

    Un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: "Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus.
    "C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion. =


    Londres sanctuaire des groupes islamistes
    7-7-2005 12:35


    Aucune précision n’a encore été apportée au sujet de la série d’explosions survenues dans les transports en commun londoniens.
    Mais la thèse des attentats semble la plus probable. "Le terrorisme frappe encore au coeur de l'Europe et frappe le pays qui préside l'Union européenne et le G8", a déclaré depuis Rome le commissaire européen à la Justice et à la Sécurité, l'Italien Franco Frattini, après les explosions survenues à Londres. La participation de la Grande Bretagne à la coalition irakienne fait également du pays une cible idéale des terroristes.

    La capitale britannique est par ailleurs considérée comme étant un sanctuaire de l’islamisme radical. Elle a constitué pendant longtemps une base arrière pour les organisations islamistes, notamment le Groupes islamique armé (GIA) et le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), deux organisations liées à Oussama Ben Laden.

    A la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, les autorités britanniques s’étaient lancées dans une guerre sans merci contre le terrorisme. Plusieurs réseaux avaient été démantelés et des terroristes présumés avaient été traduits en justice.



    Réactions dans les capitales européennes
    7-7-2005 12:47


    Le "terrorisme" frappe encore au cœur de l'Europe et frappe le pays qui préside l'Union européenne et le G8, a déclaré depuis Rome le commissaire européen à la Justice et à la Sécurité, l'Italien Franco Frattini, après les explosions survenues à
    Londres. "Il faut activer immédiatement la coordination entre les services de renseignement et de police et offrir à l'Angleterre toute l'aide dont elle a besoin", a ajouté le commissaire européen. Il a indiqué qu'il allait voir "comment coordonner les différentes initiatives qui doivent être prises dans un tel cas".

    A Paris, Le Sénat a suspendu sa séance "par respect pour ce qui se passe
    vis-à-vis des victimes londoniennes". Le Premier ministre Dominique de Villepin a réuni trois ministres de ses ministres : Nicolas Sarkozy (Intérieur), Michèle Alliot-Marie (Défense) et Philippe Douste-Blazy (Affaires étrangères). "On vient de tenir une réunion sur les attentats de Londres avec le Premier ministre qui va décider dans les minutes qui viennent un certain nombre de mesures extrêmement précises", a déclaré M. Sarkozy à sa sortie de Matignon.

    Sources: rtl.be
    DeScH, 7 Juillet 2005
  14. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Le critiquer ok..
    mais penser que le directeur de l'info de ces chaines s'est dit :
    "c'est chez les anglais, ils nous ont piqué les JO, donc j'interromps pas mes programmes", la, non...
    Oubi, 7 Juillet 2005
  15. Offline
    karschann Touriste
    Avec tout les islamistes connus et recherchés qui trouvent refuge en angleterre, fallait po s attendre a autre chose....
    karschann, 7 Juillet 2005
  16. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    va dire ca a ceux qui ont perdu un proche...
    Oubi, 7 Juillet 2005
  17. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    new york 2001, madrid 2004, londre 2005: 3 pays pour la guerre en irak et en Afghanistan. Si ce n'est pas Al qaida (ou un groupe proche) je serais étonné.

    PS: 2001 était avant, mais les américain sont partout dans les pays proches de l'afghanistan.
    Tarnak, 7 Juillet 2005
  18. Offline
    Factuellement, les directeurs de chaines ont perdu bcp d'argent car il n'y aura pas les JO à Paris... De là à mettre les deux faits en vis-à-vis il n'y a qu'un pas... Tout fait a une cause, bizarre que contrairement aux autres principales chaines européennes ils aient fait un autre choix... De toute manière l'important n'est pas la raison mais le fait qu'il s'agit d'un manque de respect évident.
    Scalozzzz, 7 Juillet 2005
  19. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ben ... là, ils viennent de griller leur planque alors ....

    Edit : Erf, mrt, sorry pour le "jeu de mot" vaseux, je viens à peine de m'en rendre compte.
    Jereck, 7 Juillet 2005
  20. Offline
    Hamilton The Doc'
    Tu es en train de m'accuser de penser que des réseaux islamistes soient responsables. Tu me dis que c'est ridicule d'émettre un commentaire sur ces réseaux. Je ne devrais, selon toi, même pas imaginer que des islamistes puissent être impliqués dans cet attentat. Je me demande si tu viens de sortir de ton oeuf...
    Hamilton, 7 Juillet 2005
Statut de la discussion:
Fermée.