Audi a1 vs audi a3 vs bmw serie 1 vs golf 7?

Vulture

The Empire State
Exactement pareil, tu vois keudal!!



Je sais pas trop.

Par contre si tu prends une 911 carrera (le plus petit modèle) et que tu le compares à une 650 (prix identique), t'as les même performances avec plus de chevaux chez BMW, plus de couple, moins de consommation et plus de places dans ta caisse.

Sorry mais à prix égal, porsche n'est pas supérieur aux autres allemandes, sur papier à voir sur circuit.

Emmene une 650 vs une 911 sur circuit et on en reparle ;)

Sans compter que Porsche c'est Porsche... 911 c'est le mythe comme dit Atlantiste.
 

oli

Banhammer
Staff
Sinon le sujet de base était le choix d'une voiture...
 
  • J'aime
Les réactions: Old7
Exactement pareil, tu vois keudal!!



Je sais pas trop.

Par contre si tu prends une 911 carrera (le plus petit modèle) et que tu le compares à une 650 (prix identique), t'as les même performances avec plus de chevaux chez BMW, plus de couple, moins de consommation et plus de places dans ta caisse.

Sorry mais à prix égal, porsche n'est pas supérieur aux autres allemandes, sur papier à voir sur circuit.
Par curiosité, tu vas sur circuit?

Perso, et ca n'engage que moi, j'aime la 911 pour le mythe, son look et aussi son bruit... Et porsche a des qualités de finitions aussi (même si pour une voiture de sport çertains trouvent ca secondaire)... Ce n'est peut être pas LA plus efficace ni le meilleur rapport prix/puissance. Pour moi, c'est comme comparer une montre de couturier à une vraie montre d'horloger.

Une carrera 4s cabriolet en boîte pdk :love:
 

koraz

Tiède
Par curiosité, tu vas sur circuit?

Perso, et ca n'engage que moi, j'aime la 911 pour le mythe, son look et aussi son bruit... Et porsche a des qualités de finitions aussi (même si pour une voiture de sport çertains trouvent ca secondaire)... Ce n'est peut être pas LA plus efficace ni le meilleur rapport prix/puissance. Pour moi, c'est comme comparer une montre de couturier à une vraie montre d'horloger.

Une carrera 4s cabriolet en boîte pdk :love:
Aller sur circuit avec un simple 280 TDI... Non thx.
 

Akabane

The Chemical Stig
Par contre si tu prends une 911 carrera (le plus petit modèle) et que tu le compares à une 650 (prix identique), t'as les même performances avec plus de chevaux chez BMW, plus de couple, moins de consommation et plus de places dans ta caisse.

Sorry mais à prix égal, porsche n'est pas supérieur aux autres allemandes, sur papier à voir sur circuit.

Ah oui mais non justement, une 911 et une 650 c'est pas du tout la même catégorie ! Ca a beau être le même prix, la 650 c'est une berline de "luxe", pas un coupé sportif 2+2 ! Beaucoup plus lourde et moins performante (performance = temps au tour sur circuit, pas 0-100). Un concurrent de la 911 c'est par exemple à chercher dans les différentes variantes de Mustang (Boss 302, la GT500 2014 ou la GT350 qui va sortir). C'est aussi un coupé sportif 2+2, dans la même gamme de prix si tu prends les déclinaisons de Mustang les plus chères (et les meilleures), et c'est aussi du RWD.
Autre concurrent, la Corvette C6/C7. Un autre, la Lotus Evora. Encore ? Chez Jaguar, la F-type, etc etc etc

Y'a beaucoup de choix sérieux face à la 911 et ils ont tous qqch à apporter de différent. Bien évidemment y'a des gens à qui Porsche ira comme un gant, mais beaucoup de leurs clients seraient mieux lotis ailleurs, je pense.
 

koraz

Tiède
Ah oui mais non justement, une 911 et une 650 c'est pas du tout la même catégorie ! Ca a beau être le même prix, la 650 c'est une berline de "luxe", pas un coupé sportif 2+2 ! Beaucoup plus lourde et moins performante (performance = temps au tour sur circuit, pas 0-100). Un concurrent de la 911 c'est par exemple à chercher dans les différentes variantes de Mustang (Boss 302, la GT500 2014 ou la GT350 qui va sortir). C'est aussi un coupé sportif 2+2, dans la même gamme de prix si tu prends les déclinaisons de Mustang les plus chères (et les meilleures), et c'est aussi du RWD.
Autre concurrent, la Corvette C6/C7. Un autre, la Lotus Evora. Encore ? Chez Jaguar, la F-type, etc etc etc
Hein? La 650 est un coupé sport mec ;).... La série 6 est un coupé à la base, elle a été déclinée en gran coupé pour faire une berline mais c'est un coupé sport hein!
 

Vulture

The Empire State
Hein? La 650 est un coupé sport mec ;).... La série 6 est un coupé à la base, elle a été déclinée en gran coupé pour faire une berline mais c'est un coupé sport hein!

Oui mais ça se compare pas. Pas du tout le même public ni le même genre de voiture, comme le dit justement Akabane ;)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Ce débat quand même, alors que la meilleure reste la Nissan GTR :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Hein? La 650 est un coupé sport mec ;).... La série 6 est un coupé à la base, elle a été déclinée en gran coupé pour faire une berline mais c'est un coupé sport hein!

Pas du tout! Ca en a juste l'air! La série 6 partage la même plateforme que la série 5, qui est une berline !
Par ailleurs, la 650i pèse 1850kg, soit 500kg de plus que la 991 Carrera (1380kg sur la balance). Ce sont donc deux véhicules qui n'ont pas grand chose en commun, imo, ce n'est pas du tout le même style de châssis ni de plateforme. C'est pas parce qu'une voiture est un coupé 2 portes qu'elles rentrent toutes dans la même catégorie, la série 6 est une GT malgré tout, dans la même veine que la A5 coupé !
 

Akabane

The Chemical Stig
Ce débat quand même, alors que la meilleure reste la Nissan GTR :p

De nouveau, vous comparez des trucs qui n'ont rien à voir entre eux. La Nissan GTR n'est pas DU TOUT un daily driver, contrairement à la 911 et ses concurrentes. La GTR demande beaucoup trop d'entretien pour ça, et possède un châssis et des suspensions course qui feraient du voyage sur la route un vrai cauchemar, sans parler de la visibilité arrière et du boucan infernal. C'est un super son, sur, mais si tu dois rouler 500km avec ça ta tête va exploser avant que t'arrives :)
 

koraz

Tiède
Pas du tout! Ca en a juste l'air! La série 6 partage la même plateforme que la série 5, qui est une berline !
Par ailleurs, la 650i pèse 1850kg, soit 500kg de plus que la 991 Carrera (1380kg sur la balance). Ce sont donc deux véhicules qui n'ont pas grand chose en commun, imo, ce n'est pas du tout le même style de châssis ni de plateforme. C'est pas parce qu'une voiture est un coupé 2 portes qu'elles rentrent toutes dans la même catégorie, la série 6 est une GT malgré tout, dans la même veine que la A5 coupé !
Elle est plus lourde mais à 100 cv de plus....

une A5 c'est pas la même catégorie que la série 6... La série 6 est un coupé... Fin soit...
 

Vulture

The Empire State
Elle est plus lourde mais à 100 cv de plus....

une A5 c'est pas la même catégorie que la série 6... La série 6 est un coupé... Fin soit...

Bref, t'y connais pas grand chose en voitures, comme je le dis :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Elle est plus lourde mais à 100 cv de plus....

une A5 c'est pas la même catégorie que la série 6...

100 cv de plus ? T'as vu ça où ? 650i V8 4.8L un peu moins de 380cv alors que la 991 Carrera possède un 6 cylindres à plat de... 3.4 à 3.6L je sais plus, de 350cv :D la différence est que la 650 a un bcp plus gros V8 qui est beaucoup plus coupleux (400nm pour la 991 et 500 pour la 650), par contre.

La 650i est beaucoup plus proche de la A5 que de la 991 Carrera.
 

koraz

Tiède
Bref, t'y connais pas grand chose en voitures, comme je le dis :D
Bah venir me dire qu'une série 6 c'est une berline, on se demande qui ne connais pas grand chose aux voitures.
 

koraz

Tiède
100 cv de plus ? T'as vu ça où ? 650i V8 4.8L un peu moins de 380cv alors que la 991 Carrera possède un 6 cylindres à plat de... 3.4 à 3.6L je sais plus, de 350cv :D la différence est que la 650 a un bcp plus gros V8 qui est beaucoup plus coupleux (400nm pour la 991 et 500 pour la 650), par contre.

La 650i est beaucoup plus proche de la A5 que de la 991 Carrera.
Ahhh ok je comprends mieux. Mets toi à jour mec :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah venir me dire qu'une série 6 c'est une berline, on se demande qui ne connais pas grand chose aux voitures.

La série 6 EST une berline. C'est une GT, pas un coupé sportif. T'as déjà vu une 911 (997 ou 991) et une 650i ? Tu trouves vraiment que c'est la même gamme ?

Edit : vérification faite, depuis 2012 c'est 443 cv, mais elle a pris du poids (jusqu'à 2030kg... un massif 650kg de plus que la 991 Carrera...). Ca ne change cependant strictement rien à ce que j'ai dit. 6 series = châssis de berline, point, je vois pas ce qu'il y a de contestable là dedans

Edit 2 : 2055kg donc 680kg
 
Haut