Audi Q3 ou BMW X1?

koraz

Tiède
Banshee,

Ouai... je vois quand meme plus de nouveau x5 que leur dernier xc90.

La seule vraiment potable est la xc60 et la c70. Grand cabriolet hard top. C est la seule dans sa categorie
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

Akabane

The Chemical Stig
Bon, c'est peut-etre dû à l'architecture des voitures ou que sais-je, j'avoue sans honte que la mécanique et moi, ça fait deux :D

C'est aussi un compromis au niveau de l'espace intérieur et de la garde au sol. Faut pas que la voiture soit trop haute sinon c'est un bateau et le comportement routier sera exécrable, mais d'un autre côté, intégrer un tunnel de transmission arrière dans une voiture relativement basse, bah ça bouffe l'espace disponible pour les passagers, surtout si tu veux un système un tant soit peu performant avec un système de répartition de la puissance/du couple entre les deux roues arrières, plutôt que de devoir freiner individuellement celles-ci.

1) mercedzs est le top du confort
2) les modèles que tu cites sont des "bas de gamme" pour voir ce qu a une voiture en terme de confort, tu dois regarder niveau série 5, a6, classe e et la, la mercedes est au dessus du lot

Déjà testé une série 5, ça m'a pas laissé un souvenir particulièrement mémorable de confort. Par contre la A7, c'est de l'or en barre (déjà monté dedans comme passager comme comme conducteur). A6 pas testé je pense, mais A4 oui, c'était pas mal. Les BMW ont tendance à avoir des suspensions trop sportives pour la conduite en ville, pour des véhicules qui n'ont pas de telle vocation (pas me dire qu'avec une 118D, t'as une voiture de sport, niveau usage c'est le même qu'une Golf, à savoir ville + autoroute). Faudrait que j'essaie qqch de plus récent, voir si une série 7 c'est tout autant un salon roulant que la A7 ou la S8.

Banshee,

Ouai... je vois quand meme plus de nouveau x5 que leur dernier xc90.


La seule vraiment potable est la xc60 et la c70. Grand cabriolet hard top. C est la seule dans sa categorie


Je vois pas mal des deux, mais dans cette gamme là j'adore le Range Rover Evoque. Pas bcp de place à l'intérieur je trouve qd tu regardes la taille extérieure et le prix, mais super beau je trouve (enfin au début je le trouvais laid à mourir)
 

koraz

Tiède
Akabane,

Jamais testé la a7, vraiment trop moche je ne monte pas dans n importe quoi :p.

Si tu as l occasion essayé une E, t auras vite compris.

La New série 7, jamais essayé mais par contre c est la meilleure en terme technologique.

En générale les bmw sont un rien plus sportive que leur concurrente et c est aussi leur réputation. Si tu veux du confort avant tout, tu ne te tourne pas vers bmw et surtout en dessous de la série 5.

L évoque n est pas la concurrente de la x5. Après c est sur que le range est le suv le plus confortable du marché.

Mais on parlait de x1 q3.

Perso je préfère acheter d occaz un q5 qu un q3 neuf
 

axel91

Branlomane végétatif
Perso, je mets pas le XC90 dans la même catégorie que l'Evoque... je dirais plutôt le nouveau Discovery Sport (qui, soit dit en passant est superbe aussi). Niveau espace intérieur, l'Evoque c'est minimaliste ! Sièges av reculés au max, tu passais plus à l'arrière quand on l'avait testé.
 

koraz

Tiède
Perso, je mets pas le XC90 dans la même catégorie que l'Evoque... je dirais plutôt le nouveau Discovery Sport (qui, soit dit en passant est superbe aussi). Niveau espace intérieur, l'Evoque c'est minimaliste ! Sièges av reculés au max, tu passais plus à l'arrière quand on l'avait testé.
Pas du tout la même catégorie en effet
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Bah oui, s'ils sont dynamiques, faut qu'ils bougent vite ! :p

Volvo en termes de sécurité, depuis que j'ai vu ce qu'elles pouvaient sauver, c'est incontestable. Dommage que certaines soient aussi moches...

Et comme le dit jetsex, l'absence de awd sur "petits" diesel c'est quand même un désavantage pour eux.
En même temps, bmw le propose sur ses diesel mais pas sur ses essences (obligé de passer sur la M135 par exemple) -- cette remarque ne vaut que pour la One. Tandis que chez Merco et audi (pas certain pour cette dernière cependant), c'est dispo sur de plus petits moteurs moins puissants.
Bon, c'est peut-etre dû à l'architecture des voitures ou que sais-je, j'avoue sans honte que la mécanique et moi, ça fait deux :D

Avoir un petit moteur (130-150cv) automatique awd c'est introuvable à prix sensé...
Prix liste de base:
Audi A3 190cv 33k
GLA 136cv 36k
...
Par contre avoir des quattro manuelles tu peux trouver des 110cv qui font le job :)
 
Une premium ? Alors une evoque sinon rien :D
Les marques boches,dès qu'il y a un event, on ne voit que cela sur les parkings...bagnoles de société pour "jeunes cadres dynamiques" qui ne respectent pas les limites de vitesse :eek:
Une évoque? Ah ah ah... Une range rover sport plutôt alors...

Si non arrête de jalouser comme ca fieu ;)
 

KanarWc

MrKonar
Vu comme ça :D
 

Arca88

Elite
Une premium ? Alors une evoque sinon rien :D
Les marques boches,dès qu'il y a un event, on ne voit que cela sur les parkings...bagnoles de société pour "jeunes cadres dynamiques" qui ne respectent pas les limites de vitesse :eek:
Euh l'évoque c'est un peu la honte de Range Rover :D
Un Kia sportage affligé de la marque Land Rover ;)
 

bobmaurane

Antiélite
Euh l'évoque c'est un peu la honte de Range Rover :D
Un Kia sportage affligé de la marque Land Rover ;)

Quels sont tes arguments ?
Parce que côté vente ça marche plutôt bien ;)

Jalouser,ne rêves pas atlantiste,nous n'avons pas les mêmes valeur...
 

titoum

OPTC:970342646
Jalouser,ne rêves pas atlantiste,nous n'avons pas les mêmes valeur...
un collegue la voiture meme pas 5 mois et deja en reparation pour soucis de boite de vitesse :love::love::love:
 
Quels sont tes arguments ?
Parce que côté vente ça marche plutôt bien ;)

Jalouser,ne rêves pas atlantiste,nous n'avons pas les mêmes valeur...
En France, les Renault ca se vend bien... Ca en fait de bonnes voitures?

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs qd tu nies la première de ces valeurs: la liberté.
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

Akabane

The Chemical Stig
En France, les Renault ca se vend bien... Ca en fait de bonnes voitures?

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs qd tu nies la première de ces valeurs: la liberté.

Boah rapport qualité prix ça se défend !

Quels sont tes arguments ?
Parce que côté vente ça marche plutôt bien ;)

Jalouser,ne rêves pas atlantiste,nous n'avons pas les mêmes valeur...

C'est le moins cher des LR/RR il me semble, trouvable neuf aux alentours de... 40-50k ? Alors que les autres, c'est plutôt à partir de 80 et au-delà.
Sinon, c'est sympa de l'extérieur mais l'intérieur est petit et pas particulièrement confortable. Et l'écrasante majorité est vendue avec une motorisation asthmatique.

Pour en revenir à la question de départ, je préfère de loin le Q3 perso, je le trouve bcp plus beau que le X1, qui est une série 1 moche surélevée oO (et inconfortable, enfin je suppose que le X1 est pire que le X3)
 

titoum

OPTC:970342646
enfin je suppose que le X1 est pire que le X3)

le X3 ca va, mais pour avoir eu plusieurs A3...
je le trouve fort bruyant à l'intérieur et cher vu qu'il n'y a quasi aucune option de base.

sinon d'un pénible pour se garer en ville ou même dans des anciens parking avec des places pour mini cariolle.
 

Akabane

The Chemical Stig
le X3 ca va, mais pour avoir eu plusieurs A3...
je le trouve fort bruyant à l'intérieur et cher vu qu'il n'y a quasi aucune option de base.

sinon d'un pénible pour se garer en ville ou même dans des anciens parking avec des places pour mini cariolle.

Bah perso j'ai un pote qui a raqué 75000€ pour un X3, et je pense qu'il m'a dit full option mais il l'était pas. Prix de départ à 38000 donc ça correspond au standard Audi/BMW : le prix avec options = double du prix de série.
C'est vendu à prix d'or avec rien dedans/dessus et un moteur tout juste bon à aller faire ses courses avec, et si tu veux sentir que t'es dans qqch de bien, bah tu dois payer une blinde pour ça.

Très honnêtement, à part le fait qu'il soit surélevé et assez spacieux à l'intérieur, j'ai trouvé qu'il était moins confortable que ma Clio (un comble pour ce foutu bateau), assez bruyant, et que c'était un VEAU (je sais plus si c'était la motorisation 150 ou 190cv) parce qu'il pèse 150 tonnes. Et si tu prends le X1, tu perds l'espace à l'intérieur, tu gardes juste les inconvénients, en fait.

D'où mon "choix" par défaut pour le Q3, mais je suis jamais monté dedans donc je sais pas en dire +. En tout cas, je vois pas comment on peut ne pas être déçu en achetant ça (et donc a fortiori un X1), en comparant le produit obtenu avec le prix payé. A mon avis, c'est un cas de déni de la réalité, sachant qu'un X1 relativement équipé (mais loin d'être full) c'est 50k neuf.
 

bobmaurane

Antiélite
un collegue la voiture meme pas 5 mois et deja en reparation pour soucis de boite de vitesse :love::love::love:

Toutes les marques ont des voitures avec des soucis,quelque soit le prix,faut pas se leurrer,de là à généraliser sur un modèle...
Il y a quand même une constante chez les boches : trop cher pour ce que c'est.
 

koraz

Tiède
Bah perso j'ai un pote qui a raqué 75000€ pour un X3, et je pense qu'il m'a dit full option mais il l'était pas. Prix de départ à 38000 donc ça correspond au standard Audi/BMW : le prix avec options = double du prix de série.
C'est vendu à prix d'or avec rien dedans/dessus et un moteur tout juste bon à aller faire ses courses avec, et si tu veux sentir que t'es dans qqch de bien, bah tu dois payer une blinde pour ça.
Mdr, ton pote t'a menti... Un X3 full ne fait jamis 75k et même si c'était le cas, faut être sacrément taré pour acheter un 2.0l 150cv à 75K...

A ce prix là tu prends un X6 avec 10-15k d'options... :pfiou:. J'espère que ton pote a menti sinon...
 
Haut