[AVANTAGE-INCONVENIENT] Graveur DVD

Discussion dans 'Windows' créé par Bartel, 7 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    J'envisage l'achat d'un graveur dvd et j'aurais voulus savoir lrs avantage et inconvenient car il me semle que les graveur double-couche ne sont pas encore sortit. Donc est ce que ca vaut la peine ?
    Bartel, 7 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    quelle sont les différentes vitess de gravure ( 1 a 4 non ?) et combien de temp ca prend pour graver a ces vitesses ?
    Bartel, 7 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    au prix où tu peux trouver de bon graveur multi-format à l'heure actuelle, pk pas envisager un achat pour l'année à venir?


    Pour la gravure dvd, la différence entre la gravure 1x et 4x est assez conséquente puisque la vitesse de gravure correspond un peu près à ceci:

    1x dvd = 8x cd

    4x dvd = 32x cd


    tu comprends où se situe la différence entre ces 2 vitesses. Pour ma part je n'ai qu'une chose à dire, le 4x me suffit amplement, un dvd ça coute cher la piece (dans l'absolu pour mon porte feuille) et je n'ai pas envie de le voir se faire recracher parce que pas lisible dans la platine de dvd de salon! (qui elle, n'a pas les capacités d'un lecteur dvd de pc)


    Comme pour le graveur cd, je ne vois pas trop ce que peut m'apporter le 8x, alors j'ai choisi un bon 4x multi-format dont je suis ma fois très satisfait de la qualité, du travail et du prix, c'est le Pionneer A06.

    Je l'ai acheté 200€ et meme si le multi-couche se prépare, je ne regrette pas mon achat, très bon graveur, solide, stable, y fait ce que je lui demande quoi.


    Pour le temp de gravure, en 4x et en faisant un dvd plein (4.38Go et non 4.7Go car sur la boite ce sont 4.7Gb :p) il te faut entre 13 et 15 minutes.
    Pour mes dvd-r avec svcd dessus (sous format dvd-vidéo), je grave en 2x et je mets 27min, head out compris (le 2.4x n'apporte pas de gain significatif à mes yeux, pour gagner 1 voir 2 minutes.)
    Pecosbil, 7 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    L_S_ ex membre
    J'ai un graveur dvd et je lui trove aucun inconvinien qu du contraire j'ai pas besoin de graveur cd vu que le graveur dvd fais les 2 , un conseil prend uen marque genre pioneer : qualité-prix c'est le meilleur du marché pour moi et a la place de prendre un plextor ki te coute 150 euro plus chers prend toi une platine divx avec ce prix la c'est tres utile lol :wink:
    L_S_, 8 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Matsuto Elite
    au passage :bonne platine dvix : h&b 3110 (121€ ou qqch dus tyl)
    Matsuto, 8 Décembre 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.