Avantages et inconvénients d'avoir un job chez un franchisé?

didimac

Elite
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour avoir quels sont les avantages et inconvénients du travail chez un franchisé? Si il y en a... :D Et plus particulièrement dans le secteur commercial tel que les Carrefour Express, Delhaize, etc...

Merci d'avance pour vos réponses :-D
 
A

Anon0A

ex membre
Cheque repas, sécu :)
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
On a des chèques-repas dans les franchisés? Sûr de ça? Parce que l'agence intérim ne l'a pas mentionner... :roll:
 

Bou_

Elite
Personnellement pour avoir travailler dans le retail, je vois pas mal d’inconvénients comme les plages horaires, les clients, le travail répétitif, etc.

Les avantages, le fait que ce soit un boulot sans *grande* responsabilité donc peu de prise de tête et de pression, c'est un peu plus cool comme boulot aussi :)
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Dans la vente, tu suggère quel domaine alors? Ou quel genre de job/entreprise? :D
 

iDeq

Elite
La vente étant tellement vague...
Ca peut effectivement être dans le retail mais en tant que manager, ou bien tout autre chose en B2B, B2C, ...

Donne nous déjà des infos sur ton cursus, et tes attentes.
 

Bou_

Elite
iDeq n'a pas faux, plus d'infos sur le sujet, nous aiderait à t'aider. Maintenant ce que je te conseille c'est peut-être de chercher des jobs dans d'autres secteurs que le retail si tu veux y avoir un avenir plus certains et plus intéressant :)

(Je ne dénigre pas les jobs en retails mais bon on ne peut pas avoir la même vie et niveau salarial comparer aux privés)
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Effectivement on m'a aussi conseillé d'élargir mes horizons et voir plus loin que dans la vente parce que le salaire n'était pas intéressant, moins d'avantages, possibilité d'évolution plus difficile...

J'avais pensé donc au secteurs call-center et consultance... Et toi?

Mon cursus, les seules choses valables sont : CESS et diplôme de gestion. Tout le reste, n'a été que des tentatives sans succès...
 

Ch4zyx

Elite
Les call-centers il faut être extrêmement résistant au stress, ne pas avoir peur des horaires (par exemple dans un call-center externe faisant du Belgacom à Herstal, l'horaire va de 7h30 à 22h30 du lundi au dimanche inclus, ainsi que les jours férié) et donc ne pas spécialement vouloir de vie sociale tranquille. Certains ne sont qu'en semaine, mais une grosse majorité des call-center c'est du 6/7 ou 7/7 jours.

Ensuite, une majorité passe uniquement via intérim, presque souvent impossible d'avoir un CDD ou CDI (sur 150 employé, y'en aura une 10aine tout au plus à en avoir un, le reste en intérim). Donc l'emploi n'est pas sûr et tu peux être remplacer du jour au lendemain.

Niveau du stress, ca va des collègues qui se tirent dans les pattes, aux "team leader" qui va te harcelé pcq tu prend 30 secondes de pause pipi (ou pcq tu à mis 6min30 au lieu de 6min15 sur l'appel avec un client) ou n'importe quoi d'autre.

Quand c'est en intérim, tu dis adieux aux avantages style chèques repas, hospitalisation etc. Certain te donnent des chèques repas après 6 mois, mais c'est pas souvent qu'on reste si longtemps dans un call-center (de par le harcèlement, le stress, les horaires qui te rendent limite hermite, etc).

En gros, on va dire que 8 call-centers sur 10 vont te pressé comme un citron et te jeter comme un mal propre sans la moindre humanité.
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Cheque repas, sécu :)
Pas toujours vrai! En tout cas là où j'ai bossé j'avais 0 avantages extralégaux :pfiou:

Oui le call-center il faut trouver le bon plan je pense... :-D


PS : on peut fermer le topic car je ne compte plus bosser pour un franchisé :D
 
Haut