Les call-centers il faut être extrêmement résistant au stress, ne pas avoir peur des horaires (par exemple dans un call-center externe faisant du Belgacom à Herstal, l'horaire va de 7h30 à 22h30 du lundi au dimanche inclus, ainsi que les jours férié) et donc ne pas spécialement vouloir de vie sociale tranquille. Certains ne sont qu'en semaine, mais une grosse majorité des call-center c'est du 6/7 ou 7/7 jours.
Ensuite, une majorité passe uniquement via intérim, presque souvent impossible d'avoir un CDD ou CDI (sur 150 employé, y'en aura une 10aine tout au plus à en avoir un, le reste en intérim). Donc l'emploi n'est pas sûr et tu peux être remplacer du jour au lendemain.
Niveau du stress, ca va des collègues qui se tirent dans les pattes, aux "team leader" qui va te harcelé pcq tu prend 30 secondes de pause pipi (ou pcq tu à mis 6min30 au lieu de 6min15 sur l'appel avec un client) ou n'importe quoi d'autre.
Quand c'est en intérim, tu dis adieux aux avantages style chèques repas, hospitalisation etc. Certain te donnent des chèques repas après 6 mois, mais c'est pas souvent qu'on reste si longtemps dans un call-center (de par le harcèlement, le stress, les horaires qui te rendent limite hermite, etc).
En gros, on va dire que 8 call-centers sur 10 vont te pressé comme un citron et te jeter comme un mal propre sans la moindre humanité.