[Avion] Crash à Sao Paulo - Aucuns survivants

Discussion dans 'Actualité' créé par Mayhem, 18 Juillet 2007.

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  1. Offline
    Mayhem Elite
    source ici -> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8032524

    Un Airbus A320 de la compagnie brésilienne TAM avec 176 passagers à bord s'est écrasé contre un entrepôt situé à l'extérieur de l'aéroport de Sao Paulo après un atterrissage raté mardi. L'accident pourrait avoir fait 200 morts. Si ce bilan était confirmé, il s'agirait du plus grave accident de l'histoire aérienne du Brésil. Selon les secours, il est peu probable qu'il y ait des survivants parmi les passagers. Le premier bilan faisait état de 25 corps retirés de la carcasse et de 16 morts retrouvés dans les décombres de l'entrepôt. Le président Lula a décrété un deuil de trois jours. (SWISS TXT)

    Un petit lien très intéressant => http://www.crash-aerien.com/forum/un-avion-de-tam-lineas-aereas-secrase-a-sao-paulo-vt4342.html

    Avec plusieurs petites explications et photo de l'avion etc ..
    Mayhem, 18 Juillet 2007
    #1
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    Gouja comique
    Je viens de l'entendre au journal à la radio :-s , mais ils disent que l'avion a glissé sur la piste, c'est quand fou qu'il n'y ait pas au moins qques survivants
    Gouja, 18 Juillet 2007
    #2
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    Mayhem Elite
    D'après ce que j'ai entendu, il a glissé et voulu redécoller mais il a été se prendre un bâtiment plus loin.
    Mayhem, 18 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Cet aeroport de Sao Paulo était déja réputé pour sa dangerosité.
    Certains avions en ont été bannis par la cour fédérale il y a quelques mois car la piste est trop courte. Ce jugement a été cassé (notamment pour des raisons économiques). Le revetement venait d'etre refait, mais ne présentait pas encore toutes les garanties en terme de "braking action", le drainage de la piste n'était pas suffisant, et il n'y a aucune marge de sécurité pour une remise de gaz ou un décollage interrompu...

    Encore une fois, quand la politique prend le pas sur la sécurité, on court droit à la catastrophe... Nos politiciens feraient bien de se le rappeler pour Zaventem...
    Oubi, 18 Juillet 2007
    #4
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    ImMorT4L Touriste
    D'après la radio, il aurait malheureusement foncé droit sur un réservoir de kérozène ou qqch qui s'en rapproche... C'est malin aussi, si la piste est dangereuse de mettre ce genre de chose juste à côté :pfiou:
    ImMorT4L, 18 Juillet 2007
    #5
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    zoune ex membre
    C'est sûr que si les politiciens s'en mêlent et font fit pour leur économie, de la sécurité, forcément, ça ne peut pas fonctionner :/

    Et si en plus pour couronner le tout, on met un réservoir de carburant aux abords de la piste, c'est le bouquet !
    zoune, 18 Juillet 2007
    #6
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    Oubi All Shook up !!!
    Exactement, mais on ferait bien de regarder ce qu'il se passe chez nous, car c'est ce qui nous pend au nez aussi si des arguments politiques continuent à prendre le pas sur la sécurité...

    Je crois que cet aeroport est tres ancien (1936 ou quelquechose comme ca), et il était avant en dehors de la ville. L'expansion de Sao Paulo (qui je crois est la ville la plus peuplée du Brésil) fait que cet aéroport est maintenant en pleine banlieue, et donc que la place doit certainement manquer.
    Oubi, 18 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    zoune ex membre
    Il se passe quoi ? Car j'avoue que je ne suis plus trop l'actu par chez nous :oops:


    Mais pourquoi ne construise-t'il pas ailleurs aussi ?
    Ca permettrait de faire rentrer plus de frêt sur leur sol. Mais bon, le soucis apparement serait qu'il faille mettre la main au porte monnaie !
    zoune, 18 Juillet 2007
    #8
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    Ochinko Jedi
    Arf, je pense que mon parrain bosse à la TAM :-s
    Ochinko, 18 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    En gros, et pour résumer, le vent est LE facteur déterminant pour décider de quelle piste utiliser pour décoller et atterrir. Le vent n'étant pas un élément stable tout au long de l'année, il est donc impossible de prévoir quelle piste sera utilisée quel jour, et combien de fois par an.
    Or, pour des raisons politiques (survoler la flandre/wallonie, Laeken, riverains etc...), on "incite" très fortement les autorités à utiliser une certaine configuration de pistes, avec des quotas sur une année. donc certains jours de l'année, le vent n'est plus le facteur déterminant, et un avion qui ne se pose pas avec une composante vent de face est beaucoup moins en sécurité (idem pour le décollage).


    Les infrastructures existent déja, et c'est tres lourd et tres cher de développer un aeroport.
    Oubi, 18 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    Mayhem Elite
    Ajout d'un lien pour ceux que ça intéresse.
    Mayhem, 18 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca fait bizarre quand tu sais qu'il y a un peu plus d'une semaine, tu rentrais en Belgique en avion...et ça fait aussi peur quand tu sais que dans quelque jours, tu reprend l'avion =/

    Ce qui est précisément mon cas d'ailleur :/
    Squall89, 18 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    regardes les photos ici, et tu comprendras vite que dans un tel brasier, il n'y ait pas grand espoire...

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/6903885.stm
    admix, 18 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Si tu veux tout relativiser, tu vas te mettre pres des pistes de zaventem, et tu regardes le nombre d'avion qui décollent et qui atterrissent sans le moindre probleme...
    Ca peut aider a relativiser, mais bon, c'est clair que la peur est tout sauf rationelle...
    Oubi, 18 Juillet 2007
    #14
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    y'a plus de chance que tu crève dans un accident de voiture en allant à l'aéroport que en prennant l'avion si ça peut te rassurer :-D
    cyriak, 18 Juillet 2007
    #15
  16. Offline
    Mayhem Elite
    Mais le meilleur reste quand on regarde Destination Finale avant de prendre l'avion :-9 :-9
    Mayhem, 18 Juillet 2007
    #16
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Clairement... Si tu es pas mort de mort naturelle la nuit de ton départ, que tu survis au quelques kilomètres d'autoroute jusque l'aéroport, au taxi sur le lieu de destination (Je pense aux taxi que j'ai pris en Tunusie, Schumacker à côté ne prenais aucun risque...) et que tu ne glisse pas sur le bord de la piscine à l'hotel et te briser la nuque.... L'avion ne sera, en fait, qu'une simple formalité sans risque :-D
    ImMorT4L, 18 Juillet 2007
    #17
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Du coup il va aller a l'aéroport a pied ; D
    - Lo0, 18 Juillet 2007
    #18
  19. Offline
    [ peP ] Elite
    :D
    [ peP ], 18 Juillet 2007
    #19
  20. Offline
    outch; c'est pas une surprise hein!
    les crashs, ca arrive rarement, mais le cas échéant c'est catastrophique
    Gee_oldd, 19 Juillet 2007
    #20
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