princeofsky
Elite
Hello,
J'ai un petit soucis et je suis preneur de vos avis éclairés (ou pas).
Je viens d'acheter une maison équipée d'une Station d’Épuration Individuelle. Le précédent propriétaire m'a conseillé de prendre la suite de son contrat d'entretien auprès de la société qui l'a installé.
J'ai donc signé un contrat à la date de la signature des actes. Surprise, la première facture que je reçois débute deux mois avant la date de signature de mon contrat. La société d'entretien m'indique que la région wallonne les oblige à avoir des périodes de facturation de 18 mois et qu'au niveau comptable, ils ne peuvent pas faire autrement.
Je leur ai demandé au départ de facturer les deux mois à l'ancien propriétaire et le reste à mon compte, rien à faire. Je trouve ça vraiment abusé, dans le sens où ils n'auraient pas eu le choix si j'avais signé auprès d'une autre société.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je préférerais ne pas payer la facture dans ces conditions mais quelque chose me dit que je vais me payer des pénalités de retard si j'attends au delà de la date d'échéance... Est-ce que j'ai un recours ? Est-ce qu'un contrat est annulable sur cette base ?
J'ai un petit soucis et je suis preneur de vos avis éclairés (ou pas).
Je viens d'acheter une maison équipée d'une Station d’Épuration Individuelle. Le précédent propriétaire m'a conseillé de prendre la suite de son contrat d'entretien auprès de la société qui l'a installé.
J'ai donc signé un contrat à la date de la signature des actes. Surprise, la première facture que je reçois débute deux mois avant la date de signature de mon contrat. La société d'entretien m'indique que la région wallonne les oblige à avoir des périodes de facturation de 18 mois et qu'au niveau comptable, ils ne peuvent pas faire autrement.
Je leur ai demandé au départ de facturer les deux mois à l'ancien propriétaire et le reste à mon compte, rien à faire. Je trouve ça vraiment abusé, dans le sens où ils n'auraient pas eu le choix si j'avais signé auprès d'une autre société.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je préférerais ne pas payer la facture dans ces conditions mais quelque chose me dit que je vais me payer des pénalités de retard si j'attends au delà de la date d'échéance... Est-ce que j'ai un recours ? Est-ce qu'un contrat est annulable sur cette base ?