[AVIS]Portable HP ou Acer?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kanu

Elite
Bonjour à tous,

Bien voilà ca fait 2 mois que je planche sur le sujet d'achat d'un portable!!! Je dois dire que j'ai bcp de mal à me décider donc je solicite votre aide :)

Utilisation :

Principalement train, jeux, DVD...
Donc autonomie correcte, et machine puissante...J'ai déjà 2 modèles de toute facon donc je voudrais votre avis:

LE HP :
:arrow: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/f...9-499339-499339-499339-12255534-64556421.html

LE ACER (le modèle est le 1694wlmi) :
:arrow: http://www.ldlc.be/fiche/PB00034016.html

Voilà j'aurai voulu vos avis + et - et surtout constructif sur ces modèles...Etant parti ds un premier temps pour l'achat de l'Acer (suite achat du 1692 pour ma fiance il y à quelque temps) le vendeur ma tellement "cassé" l'image d'acer surtout niveau SAV que j'en ai perdu les pédalles (chose rare en matos d'habitude ms là :s)
Donc je me suis tourné vers un peu HP, j'ai alors ces 2 modèles qu'en pensez vous?
Aussi question qui me tracasse? On ne parle pas de l'autonomie du HP :? bizare ca :s

Merci d'avance pour tout :)

A bientot ++
 
1er
OP
Kanu

Kanu

Elite
DeScH a dit:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031320.html le mien et il roxe tout :)
Certainement je n'en disconvient pas ms bon je n'ai pas demandé que tt le monde poste son portable perso :D Je demande des indications, informations, et avis sur ces 2 produits ci haut si on pouvait s'en tenir à ca merci et des réponse constructive!!!

++ :wink:
 

Hakxe

Elite
Et bien tu es tombé sur un vendeur tout à fait compétent et honnète :)

Entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation, HP fait partie des marques de qualité à recommander, Acer hum... :roll:

Sinon l'A6VA est une bonne solution aussi
 
1er
OP
Kanu

Kanu

Elite
Hakxe a dit:
Et bien tu es tombé sur un vendeur tout à fait compétent et honnète :)

Entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation, HP fait partie des marques de qualité à recommander, Acer hum... :roll:

Sinon l'A6VA est une bonne solution aussi
Oui il faut voir^^ c'est vrai que HP est est une bonne marque ms bon ce que je me dis cest qd meme bizarre vu que le chip à la base est le meme(pas le 1694 ms le 1692 avant uè) cest du centrino cest du M740 ou M760 donc meme matos koi...
Certe les boities HP sotn sans doute plus résistant et meiux "fait"...D'après ce que j'ai déjà un peu entendu cest surtout le SAV acer qui est catastrophique vu que niveau matos je suppose que ca se tiens??!!!

Pas de possesseur du HP :roll: :D

++ continuez
 

Hakxe

Elite
Je n'ai jamais eu de Hp, mon beau père a un Acer...

Pour ce qui est des caractéristiuqes techniques c'est vrai que ca se tient mais HP (surtout sa gamme pro) a une excellente réputation, ce sont des machines solides et réellement mobiles.

Je trouve la finition des Acer passables, je pense qu'ils ont fait des progrès quand même, la qualité des éléments a évolué surtout grace a la généralisation des pentium -m et la disparition des processeurs hypercaloriques - PIV etc...

Mais le gros point noir comme tu dis c'est le SAV , un peu de recherche sur google et tu trouveras ton bonheur (façon de parler :twisted: )

Bien sur il y aura des gens pour te dire que Acer c'est de la marque de qualitay, tant mieux pour eux mais que leurs portables ne tombent jamais en panne...
 

Uruk

Elite
klr prend HP!
Acer... leur batterie ki tient 6 mois, ils la remplacent pas, les chargeur ki claque, les ventilateurs ki font un boucan fou!...
J'ai un packard bell personnellement j'en suis tres content mais bon ... entre HP et Acer le choix est vite fait!
 

th0m

Touriste
jamais eu de soucis avec mon ACER TM4000
j'ai plein de potes qui ont le meme... pareil constat...
 

LifeNight

Elite
Perso j'ai un fujitsu siemens et ce que je peux dire c'est qu'acer n'offre pas des coques d'aussi bonne qualité que ses concurrents meme s'ils font de bonnes configurations
 

Arnpsyke

Charlatan
perso déçu d un acer : charnière entre écran et le reste du portable usée en moins d'un an et plastique qui se fend. Maintenant j ai un IRU , c est solide et ca roxe :)
 

.Vinc.

Oh, un LamZ !
LifeNight a dit:
Perso j'ai un fujitsu siemens et ce que je peux dire c'est qu'acer n'offre pas des coques d'aussi bonne qualité que ses concurrents meme s'ils font de bonnes configurations
ceci reflete plus ou moins mon avis. De plus, je suis aussi avec un Fujitsu et tres content.. mon frere est sur acer depuis 3 ans, pas de problemes particuliers a déclarer... j'opterais pour le moins cher vu que dans 3 ans, faudra un autre pask'il sera dépassé... donc voila :/
 

Inco

Elite
Hakxe a dit:
Allez pour la peine vu que personne ne se rend compte de l'importance d'un bon SAV:

Témoignage1

Témoignage 2

Témoignage 3

Etc...
bah ouai mais cest partout pareil ma voisine son hp ca fait deux moi qu il est en reparation et c est pour un disque dur out alors hein chacun a des merdes , cest pour ca que j aime pas achete a distance et encore moins qd ils faut renvoier a une boite que tu sais pas les avoir en face de toi, donc pas gueuller dessus ( c etait bien l air ou tu gueullais sur les commercants au moins ils se bougeaient le cul et tout aller mieux , mnt par tel si le type en a marre il racroche :cry:
 

Leguman

no times
bha , fut un temps j aurais crier 'NON PAS DU ACER' et y a encore quelques semaines pareil pour HP

Seulement l un comme l autre se professionallise en matiere de sav
le seul hic avec les marques comme HP et ACER c est que le client doit faire la démarche lui même si il veut que cela se passe rapidement .Mais peu veule le faire eux même sous prétexte que c est notre job à nous de tel a sa place ...:roll:


J explique: plusieurs fois par semaine un client revient avec une machine HP , ACER , PACkard Bell nous l invitons a prendre contact avec la hotline de la marque de son produit , mais celui ci refuse catégoriquement sous prétexte qu il acheté le produit chez nous et pas chez HP ACER OU PB mais le problème c est que nous avons énormément à traiter et donc parfois il y a 3-4 jours entre la création du dossier et le coup de tel (car nous devons le faire aussi) ensuite le produit envoyé nous est retourné de plus en plus rapidement (+-10-12jours) et une fois revenu nous devons à nouveau traiter cela , mais encore une fois nous n avons pas un produit par jour qui rentre et donc cela peut prendre parfois 2-3 jours resultat 3+3+12 => 18 jours ouvrables alors qu un client qui traite son dossier lui même en 12 jours le récupère (sauf cas exceptionnel)

Enfin si j explique cela c est pour aussi dire que certains ont une mauvaise expèrience et cela généralement date de + de 3 mois voir plus et que les deux marques ACER / HP assure de mieux en mieux leur service car ont compris que cela fesait partie de leur perte

Maintenant le seul qui reste avec une hotline de **** c est PB j en paie les conséquence tout les jours !! :roll:

Maitenant pour d aider a choisir ton produit , ne te limite pas au sav qui est une vieille histoire ... mais regarde la finition du produit , le bruit les softs ,
 

Inco

Elite
Leguman :Je comprends que les clients viennent chez toi, d un cote cest normal cest comme les voitures le client achete chez toi il a des couilles il vient chez toi pcq c est la qu il la achete il va pas aller a la maison mere de la marque de la voiture.
Mais bon cest clair qu en portable cest quasi impossible de reparer dnas les magasins , mais moi en tant que client je trouve que le contact entre disons ACER ou HP ... y a pas moyen de le faire en face , faut tjs faire ca par telephone, et bon moi je prefere quand meme discuter avec le vendeur ,et c est surment pareil pour bcp de monde, mias je sais tres bien quand je vois une amie qui a attendu 2 mois chez hp pour son portable (achette carrefour) et que si elle l avait envoier direct ca aurait pris un peu moins de temps , ...

C est ca que j admire chez DELL tu tel et dans les 3 jours y au n type qui est passe prendre le pc ou si tu sais explique le probleme et que ca semble etre une rame ou disque dur , le type vient avec le matos adequat chez toi. si non si cest dans le mois , ils arrivent avec un autre portable pour echange standart et ilrecupere ton hd et font le transfert. ca cest qd meme du service! (maintenant ok la personne avait la garentit a 300 €pour 3 ans mais bon)
 

Leguman

no times
bha c la meme chose pour hp/acer/pb , tu téléphonnes ils font un diagnostic avec toi par tel pour trouver l origine de la panne dans le cas ou c est critique dans les 48h ils te l embarquent et te la ramène dans les 10-12Jours ....il est bien entendu que si tu viens , j arriverai a déduite panne soft ou hard et dans le cas de hard je te conseille de call direct la marque

Dans le cas ou c est ton lecteur dvd ou connerie dans le genre j ai deja eu un pote ils lui ont envoyé le dvd-rw avec un schéma pour comment enlevé les 4 vis, placer le nouveau et ensuite il a du remettre le defect dans la meme boite et renvoyé sans payer les fdp ...

Dell ne fait pas une exception :) :wink:


Enfin la on s évade du sujet de base :) ...


Au fait je viens de zieuter les cfg portable le hp j ai quasi le même le 4057 le modele qui précede :)
et avant j ai eu acer qui a tenu 1 mois :?
 
1er
OP
Kanu

Kanu

Elite
WAW que de commentaires :D merci bcp pour toutes ces explications...En fouillant un peu aussi j'ai trouve de bon commentaire qd meme sur l'acer...et surtout au niveau du sav vu que ca parlait pour l'extension de la garantie(chose que prends d'office tout facon sur n'importe quel modèle) Bien ca été dépanné en 5jours ouvrable d'apres le client ici :shock: cest qd meme vachement bien aussi parfois...je pense que cest comme tout ca dépends de ta chance et de où tu tombe... :wink:
Je pense que je vais m'orienter plus vers le HP meilleur cage de qualité boitier qd meme je pense avec extension bien sur...Donc voilà merci à vous tous pour vos réponses si vous avez encore d'autre remarque n'hésitez pas..

++
 

Leguman

no times
Kanu a dit:
WAW que de commentaires :D merci bcp pour toutes ces explications...En fouillant un peu aussi j'ai trouve de bon commentaire qd meme sur l'acer...et surtout au niveau du sav vu que ca parlait pour l'extension de la garantie(chose que prends d'office tout facon sur n'importe quel modèle) Bien ca été dépanné en 5jours ouvrable d'apres le client ici :shock: cest qd meme vachement bien aussi parfois...je pense que cest comme tout ca dépends de ta chance et de où tu tombe... :wink:
Je pense que je vais m'orienter plus vers le HP meilleur cage de qualité boitier qd meme je pense avec extension bien sur...Donc voilà merci à vous tous pour vos réponses si vous avez encore d'autre remarque n'hésitez pas..

++
bon achat :eek:)
 

Vinyx

Elite
Sans hesité dans ton cas je prendrais l'acer il est superieur dans pas mal de domaine mais surtout en carte graphique et en proco et ca ferras la difference dans certain jeux mais surtout cela prolonge ca duré de vie pour l'utilisation des jeux en tout les cas :wink:
Et moins chére en plus leg ns a prouvé que le sav et egal donc :cool:



@+++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut