Avis trotinette électrique XIAOMI M365

Ailton96

étudiant
Bonjour,

Je compte acheter ce modèle de trotinette électrique, les avis sur internet m'ont persuadé, Je voulais aussi savoir les avis des Gamerziens?

Je pense que c'est le meilleur au niveau rapport qualité prix, dans les alentours de 350e avec une autonomie de 20km et vitesse max 25 km/H et avec un petit poids de 12 kilo et très facil à plier.

& 2e Quesiton quel types de cadenat je dois acheter pour assurer la sécurité si je le stationne dehors?

MERCI
 

Heis

Elite
J'en ai acheté une pour aller au travail l'année dernière.

Je passais dans les bois, etc et bon, elle n'est pas faite pour ça (lol) et pour autant eh bien, elle tenait assez bien.

Le seul bémol que j'ai eu, était lié à la roue arrière. La chambre arrière a subie à deux reprises une déchirure (pneu dégonflé), dont une lorsque j'avais arrêté de passer dans les bois.

Donc peut-être penser à un pneu plein à l'arrière pour être tranquille.

Niveau autonomie par contre, c'est moyen, j'avais moins de 20km à faire aller-retour et je devais la recharger au boulot pour être certain de ne pas tomber en rade mdr, donc prudence, vaut mieux avoir une marge de sécurité kilométrique (ex : devoir faire 7km aller et 7 retour histoire d'avoir 6 km d'autonomie en sécurité).


Pour la laisser dehors, je ne saurais te répondre, je ne l'ai jamais fait.
 
Je l'avais acheté il y a quelques temps, les pneus d'origine sont fragiles a moins qu'ils les ont améliorés. J'ai crevé après le 1er jour pour te dire ...
Les pneus pleins pourraient être la solution mais c'est pas trop confortable, tes genoux et ton dos vont ramasser.
 
1er
OP
Ailton96

Ailton96

étudiant
Merci pour vos retours! Vous me confirmez les points négatifs que j'ai entendu càd les pneus qui crèvent, du coup je pense après achat, aller au décathlon a l'atelier pour leur demander de m'assurer de bonnes roues increvables
 
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Heis

Elite
Petit investissement, mais qui d'évitera de lâcher des 30-40 euros pour remplacer la chambre à air (si tu n'as pas les outils).
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Si tu la stationne dehors peut importe le cadenas que tu met elle va sauter
 
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cedb3

Elite
Je m'étais renseigné sur cette trottinette et il y a beaucoup de soucis. Il faut aimer le bricolage. Beaucoup de crevaisons et très difficile à refaire, souvent même les Décathlon te remballent tellement c'est pas évident. Si tu mets des pneus pleins tu vas casser d'autres pièces avec les vibrations (elle n'a pas de suspensions). Le mieux semble être de monter des bandes anti-crevaisons. Le garde-boue arrière est très fragile. Il y a vite du jeu dans la potence. Le système de verrouillage peut casser.

Il y a des groupes d'utilisateurs sur Facebook où certains vendent des pièces pour l'améliorer.
 

Plast'X

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Question, la Ninebot a l'air d'être de meilleur qualité pour pas bcp plus cher.... Pourquoi ne pas acheter celle là ?
 

batto

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Moi j'ai une e-twow et j'ai ma batterie qu'est tombé en rade a cause de la corrosion dû à la pluie. Je sais pas ce qu'il en est de l'étanchéité sur une Xiaomi mais renseigne toi, car la batterie c'est la moitié du prix....

Après on est pas dans le même budget, et j'ai jamais utilisé un autre modèle que la mienne. Je sais juste te dire que je peux faire plus de km et plus rapide. J'ai des pneux pleins mais amortisseurs avant et arrière donc pas de soucis. C'est même conseillé à Bruxelles tant l'état des routes est déplorable c'est vraiment pour crevé tout les tps. Par temps de pluie t'as aucune adhérence avec la taille des roues.

C'est vraiment top mais c'est un engin de mort, protège-toi.
 
1er
OP
Ailton96

Ailton96

étudiant
Question, la Ninebot a l'air d'être de meilleur qualité pour pas bcp plus cher.... Pourquoi ne pas acheter celle là ?


Connaissait pas ce modèle je vais m'informer, mais après je suppose ça doit jouer de peu?

batto S'il pleut je l'utiliserais pas simplement ^^

rcd1030 Pas très rassurant, si même on vole des voitures se serait rien une trotinette lol Mais malheureusement les trajets que j'envisage ne permet pas de le garer dans un lieu sur, ex parking du basic fit ou parking de mon lieu de travail, je me disais + je mets l'argent sur le cadenat - y'a de chance de vol quoi
 

batto

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Connaissait pas ce modèle je vais m'informer, mais après je suppose ça doit jouer de peu?

batto S'il pleut je l'utiliserais pas simplement ^^

rcd1030 Pas très rassurant, si même on vole des voitures se serait rien une trotinette lol Mais malheureusement les trajets que j'envisage ne permet pas de le garer dans un lieu sur, ex parking du basic fit ou parking de mon lieu de travail, je me disais + je mets l'argent sur le cadenat - y'a de chance de vol quoi
On a eu énormément de beau temps ces temps ci mais parfois il se met à pleuvoir pendant ton trajet.

Et perso je suis réticent de laisser ma trottinette sur la voie publique.
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Une fois plié c'est pas très encombrant, si tu demandes gentiment à l'accueil ils doivent pouvoir te la caser quelque part de safe.

Sinon il te faut investir un cadenas en U solide comme ceux de Abus en Granit car le reste saute avec une grosse pince monseigneur.
(Même un U en granit saute en 30s avec une bonne disqueuse mais faut espérer que personne ne soit assez fou pour user une disqueuse pour une trotinette :p )
 
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Zloup

Badger
Une fois plié c'est pas très encombrant, si tu demandes gentiment à l'accueil ils doivent pouvoir te la caser quelque part de safe.

Sinon il te faut investir un cadenas en U solide comme ceux de Abus en Granit car le reste saute avec une grosse pince monseigneur.
(Même un U en granit saute en 30s avec une bonne disqueuse mais faut espérer que personne ne soit assez fou pour user une disqueuse pour une trotinette :p )
et il faut bien vérifier le type de serrure/clé sur ce genre de cadenas. Y en a pas mal qui sautent en 10 secondes. Et exclure tous les cadenas à code.
 
terrible trot, et si j'étais toi je prendrais la PRO pour les montées. Par contre, faire très attention au sytème de fixation du guidon qui est un très gros point faible et est très dangereux. Tu sais acheter un système de protection pour ça et je te le recommande.
 

Nov

You died
Perso je ne suis vraiment pas sûr que je recommanderais cette trott.
J'utilise la M365 Pro depuis janvier pour faire mes trajets allers/retours boulot (~10 min par trajet).

Niveau confort, vitesse, réactivité etc, rien à dire, ça suit.

Le problème est à 2 niveaux :
- La qualité de fabrication
- Les chambres à air

- La qualité de fabrication :
J'ai déjà eu pas mal de petits soucis.
Les freins doivent être réglés très souvent (genre 1x/sem) sinon ils faiblissent et ne sont plus suffisants.
La potence se met à grincer, il faut mettre du WD40 dans la partie qui se plie sinon ça grince lors des trajets.
Le pied de la trott s'est cassé cette semaine alors que je ne suis jamais tombé (la trott est tombée 1 seule fois, à l'arrêt). Je n'ai pas une utilisation de bourrin, je mets/retire le pied avec mon propre pied, sans forcer... J'ai commandé un nouveau pied à installer moi-même.
Pour porter la trott, il faut accrocher la sonnette du guidon au garde-boue arrière. Résultat --> impossible de ne pas griffer progressivement les deux (sonnette et attache sur le garde boue)... La peinture s'en va à cet endroit.

- Les chambres à air :
En 6 mois, j'ai déjà crevé 3 fois. Après la 1ère crevaison (roue arrière) j'ai été faire placer un pneu et une chambre à air renforcés (c'est galère et flemme de le faire moi-même). J'ai fini par re-crever la roue arrière et peu de temps après, la roue avant.
Je roule à Bruxelles sur des routes normales, j'esquive les gravillons / bouts de verre etc dès que j'en vois et je ralentis avant toutes les bosses / trottoirs. Je n'ai pas l'impression de rouler comme un fanjo...
Si comme moi tu crèves souvent, tu vas vite être parano pendant tes trajets et check tes pneus à chaque retour de trajet lol.

Au final si c'était à refaire je prendaris une trott à roues pleines, avec suspensions, type e-twow, quitte à mettre un peu plus de sous.

Si tu as des questions précises n'hésite pas.
 
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batto

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Perso je ne suis vraiment pas sûr que je recommanderais cette trott.
J'utilise la M365 Pro depuis janvier pour faire mes trajets allers/retours boulot (~10 min par trajet).

Niveau confort, vitesse, réactivité etc, rien à dire, ça suit.

Le problème est à 2 niveaux :
- La qualité de fabrication
- Les chambres à air

- La qualité de fabrication :
J'ai déjà eu pas mal de petits soucis.
Les freins doivent être réglés très souvent (genre 1x/sem) sinon ils faiblissent et ne sont plus suffisants.
La potence se met à grincer, il faut mettre du WD40 dans la partie qui se plie sinon ça grince lors des trajets.
Le pied de la trott s'est cassé cette semaine alors que je ne suis jamais tombé (la trott est tombée 1 seule fois, à l'arrêt). Je n'ai pas une utilisation de bourrin, je mets/retire le pied avec mon propre pied, sans forcer... J'ai commandé un nouveau pied à installer moi-même.
Pour porter la trott, il faut accrocher la sonnette du guidon au garde-boue arrière. Résultat --> impossible de ne pas griffer progressivement les deux (sonnette et attache sur le garde boue)... La peinture s'en va à cet endroit.

- Les chambres à air :
En 6 mois, j'ai déjà crevé 3 fois. Après la 1ère crevaison (roue arrière) j'ai été faire placer un pneu et une chambre à air renforcés (c'est galère et flemme de le faire moi-même). J'ai fini par re-crever la roue arrière et peu de temps après, la roue avant.
Je roule à Bruxelles sur des routes normales, j'esquive les gravillons / bouts de verre etc dès que j'en vois et je ralentis avant toutes les bosses / trottoirs. Je n'ai pas l'impression de rouler comme un fanjo...
Si comme moi tu crèves souvent, tu vas vite être parano pendant tes trajets et check tes pneus à chaque retour de trajet lol.

Au final si c'était à refaire je prendaris une trott à roues pleines, avec suspensions, type e-twow, quitte à mettre un peu plus de sous.

Si tu as des questions précises n'hésite pas.
Ptdr , a côté de ça moi je fais exprès de Jumper dès qu'il y a un casse vitesse. Les suspensions et pneus pleins aident bcp.
Si tu veux une fois passer l'essayer ce sera une sera l'occasion de smasher un coup ;)
 
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xe0n

Chamois d'or
j'en ai une depuis 2 ans, j'en suis très satisfait. J'ai remplacer les pneus et chambres à air par des plus résistants (mais pas des pleins), j'ai plus jamais eu de soucis.

J'ai juste fait le boulet... ca fait 6 mois que j'ai une perte de puissance, du style à plus savoir passer une montée. Je me dis que c'est la batterie qui est morte .... et 6 mois après je découvre qu'il y a un mode "économique" qui était enclenché :D:D
 

Nov

You died
Moi j'ai flashé un nouveau firmware pour aller à 35 km/h max (mais vu que je suis autour des 90 kgs je dépasse pas les 31 :D), pouvoir accélérer avant les 6 km/h, etc.

Les 30 km/h font bien la différence, c'est vraiment plus agréable je trouve.
 
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