Perso je ne suis vraiment pas sûr que je recommanderais cette trott.
J'utilise la M365 Pro depuis janvier pour faire mes trajets allers/retours boulot (~10 min par trajet).
Niveau confort, vitesse, réactivité etc, rien à dire, ça suit.
Le problème est à 2 niveaux :
- La qualité de fabrication
- Les chambres à air
- La qualité de fabrication :
J'ai déjà eu pas mal de petits soucis.
Les freins doivent être réglés très souvent (genre 1x/sem) sinon ils faiblissent et ne sont plus suffisants.
La potence se met à grincer, il faut mettre du WD40 dans la partie qui se plie sinon ça grince lors des trajets.
Le pied de la trott s'est cassé cette semaine alors que je ne suis jamais tombé (la trott est tombée 1 seule fois, à l'arrêt). Je n'ai pas une utilisation de bourrin, je mets/retire le pied avec mon propre pied, sans forcer... J'ai commandé un nouveau pied à installer moi-même.
Pour porter la trott, il faut accrocher la sonnette du guidon au garde-boue arrière. Résultat --> impossible de ne pas griffer progressivement les deux (sonnette et attache sur le garde boue)... La peinture s'en va à cet endroit.
- Les chambres à air :
En 6 mois, j'ai déjà crevé 3 fois. Après la 1ère crevaison (roue arrière) j'ai été faire placer un pneu et une chambre à air renforcés (c'est galère et flemme de le faire moi-même). J'ai fini par re-crever la roue arrière et peu de temps après, la roue avant.
Je roule à Bruxelles sur des routes normales, j'esquive les gravillons / bouts de verre etc dès que j'en vois et je ralentis avant toutes les bosses / trottoirs. Je n'ai pas l'impression de rouler comme un fanjo...
Si comme moi tu crèves souvent, tu vas vite être parano pendant tes trajets et check tes pneus à chaque retour de trajet lol.
Au final si c'était à refaire je prendaris une trott à roues pleines, avec suspensions, type e-twow, quitte à mettre un peu plus de sous.
Si tu as des questions précises n'hésite pas.