Avoir des enfants : est-ce vraiment une fin en soit ?

Discussion dans 'Santé' créé par Ishtar, 22 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    [India Croft] ex membre
    officiellement c'est pour cette raison mais ............à mon avis c'est 'politique' !
    car à plus ou moins long terme cela aura pour conséquence la disparition pur et simple de minorités éthniques 'non-chinoises' :x
    mais là je m'éloigne du sujet :roll:
    [India Croft], 11 Décembre 2004
    #41
  2. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Han moi je les attire aussi, a chaque fête de famille ou y'a des marmots, c'est rebelotte, après 5 minutes y'en a 5 qui me pendant au jambes :shock:
    J'aime les gosses, mais pas les marmots :/ (enfin , meme ca y'en a 1 qui est chouette, les autres, neurk)
    Enfin bon, je compte qd meme avoir des gosses plus tard, mais bien plus tard quoi, quand je me serais deja amusé a n'en plus pouvoir :D
    Ca doit être cool un gosse a toi :), tu lui apprends des trucs, tu le voit grandir, c'est ta creation, un prolongement de toi (fin faut le laisser faire aussi)

    Par contre me marrier: no.
    Tuur, 11 Décembre 2004
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Sans doute, mais vu la croissance actuelle de la population en Chine, ce n'est pas une mauvaise mesure. Bon, il ne s'agit pas encore d'une démocratie alors ce genre de choses n'est pas applicable ici.

    Mais ca te plairais toi d'avoir à travailler comme un esclave pour une bande de vieux parceque des couples d'il y a 30 ans ont décidés de ne pas avoir des enfants pour des raisons morales ou financières ? Parceque c'est exactement ce que fais la génération actuelle. C'est quand même dingue de constater le manque d'emploi et le niveau de chômage chez les jeunes personnes alors qu'ils devront supporter toute la génération de l'après guerre.

    Crois moi quand je dis que ca va aller très, très mal d'ici 15-20 ans quand le gouvernement va tenter de conserver le système social de maintenant en coupant des avantages sociaux et financiers à droite et à gauche tout d'un coup. Franchement, si je travaillais maintenant, je préférais garder l'argent dans ma poche que de la confier à nos dirigeants car ce sont de très mauvais gestionnaires et ils n'ont rien fais pour encourager l'apprentissage du flamand dans les écoles ni pour combler la chûte des industries ne stimulant la croissance de sociétés de services. Actuellement, notre pays est tout juste bon pour faire transiter l'argent de banque en banque et la seule manière d'arrondir ses fins de mois est de travailler au noir ou de faire des transactions illégales.
    Carambar, 11 Décembre 2004
    #43
  4. Online
    [India Croft] ex membre
    hum faire un gosse uniquement par 'obligation' c'est pas mieux :roll:
    pour avoir un petiot, il faut en avoir envie, mais il faut surtout le faire par amour !
    et non juste pour être dans 'la norme' de la société ! :evil:
    [India Croft], 11 Décembre 2004
    #44
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah, c'est clair mais il faut dire qu'on est actuellement dans une société très égoïste. Comme tu le souligne, il vaut mieux qu'un enfant soit entouré par des parents qui l'aiment et qui ferons tout pour qu'il s'en sorte dans la vie. Quand je vois certains mômes de 13-15 ans, j'ai l'impréssion que leurs parents se sont contentés de les mettre au monde sans plus.
    Carambar, 11 Décembre 2004
    #45
  6. Online
    li thong ex membre
    Chaque personne fait son choix :wink: le reste nawak :xmas:
    li thong, 12 Décembre 2004
    #46
Statut de la discussion:
Fermée.