Avoir un enfant jeune, le débat ...

Discussion dans 'Santé' créé par Dieu Bisounours, 6 Septembre 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    D'où ça parle de beuveries? :gne:
    Ceux qui me connaissent savent que je ne bois quasiment pas... donc rapport zéro...

    +1...

    Par 30 ans je veux dire:
    1 - profiter de sa jeunesse, étudier, voyager, ne pas se bloquer avec des enfants si jeune...
    2 - obtenir une situation stable (professionnelle, amoureuse) avant de faire un enfant.

    Bon ça ne concerne que moi; Chacun fait ce qu'il veut...

    Wut, qui a dit ça?
    Avoir un enfant c'est très dur... ça n'a rien de dingue de préférer avoir une situation stable avant d'en faire... Par hasard deux cousins à moi viennent d'avoir leur premier enfant a 2 mois d'interval. Le premier est jeune (25 ans), plus de boulot, ils avaient prévu de partir à l'étranger, c'est fini... et c'est très très dur même si évidemment un enfant c'est magnifique et ils sont heureux de l'avoir...
    L'autre (29 ans), bonne situation, très stable... le rêve pour eux... c'est le jour et la nuit entre les deux couples.

    Bref, il faut très fort réfléchir avant de faire un enfant. C'est lourd de conséquences quand même et un accident est très vite arrivé... Après, avorter ou pas, c'est dur, mais ça peut changer une vie qd même donc ça a le mérite de faire réfléchir sur ses conséquences (ou pas).

    +1
    Vulture, 7 Septembre 2013
    #61
  2. Offline
    horny Elite
    c'est quoi profiter de sa jeunesse ?
    on peut étudier/voyager tout en ayant des enfants
    la famille est là aussi pour pouvoir s'en défaire de temps en temps

    quand je vois des personnes lâcher cet argument j'ai l'impression qu'un enfant pour eux c'est juste un poids et pas quelqu'un avec qui tu peux partager tes passions et avoir du bon temps

    je n'ai pas d'enfants mais j'en ai côtoyé pas mal et ça me donne envie d'en avoir
    d'accord je n'ai pas pris de plaisir avec tous, mais ceux là en général c'est ceux qui ont eu une mauvaise éducation


    this
    sinon souvent l'enfant en pâti aussi
    horny, 7 Septembre 2013
    #62
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu devrais rester dans la section achat/vente, ou apprendre à lire.
    Où ai-je parlé de qqch que je ne connais pas?
    Akabane, 7 Septembre 2013
    #63
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    il n'y a pas eu d'adoption le père de la petite est toujours son papa , porte son nom etc et depuis 3 ans on est passé à une garde partagée 50/50.
    Fish, 8 Septembre 2013
    #64
  5. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Je n'ai pas osé..
    Chamallow, 8 Septembre 2013
    #65
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Certes mais une fois qu'on est "engaged" avec un enfant, c'est plus compliqué. Tu vas + difficilement te dire "je claque tout pour vivre à Hong Kong" ou alors "je ferais bien encore 1 an d'études aux USA", "je me trouverai bien un job à Londres" ...

    C'est possible c'est certain, mais c'est bien plus dur à partir du moment où on est responsable d'un enfant, ce dernier ayant besoin de stabilité, de repères, ...

    Je le vois bien autour de moi, mes connaissances avec bébé c'est fini... ils achètent un bien, se posent "définitivement" ou à long terme en tout cas. C'est tout à fait normal aussi... Alors qu'avant c'était plein de projets à l'étranger et autres.
    Vulture, 8 Septembre 2013
    #66
  7. Online
    Fish Bouillant même !
    ton argument n'est pas valable car c'est valable à tout age dès que tu as une attache a un pays (que ce soit femme, enfant, famille, etc) . c'est rarement le gars de 20-30 ans qui claque tout ici pour aller vivre ailleurs je pense que la fourchette serait plus de l'ordre de 35-45.

    Pour tes connaissances avec enfant sont elles malheureuses de s'être posé et d'avoir leur enfants? as tu eu échos de leur part qu'ils avaient l'impression de passer à coté de quelque chose ou au contraire sont ils épanouis?

    Je ne me sens pas privé de liberté depuis que j'ai la petite et je pense que pour beaucoup de personne les enfants permettent de garder le cap, d'éviter de plonger quand ça va mal etc.

    C'est plein de chose un enfant, il y a effectivement des contraintes mais par rapport à tout le bonheur que ça apporte les contraintes c'est juste rien du tout.

    Ce n'est pas pour rien que je me tue à dire depuis le début du thread que ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas comprendre.
    Fish, 8 Septembre 2013
    #67
  8. Offline
    horny Elite
    lol et combien de personnes sur mille ont ce genre d'idées ?

    voir ton point 2
    si t'as une situation professionnelle stable ça veut pour moi aussi dire que tu aimes ce que tu fais et que tu n'as pas de raisons d'aller voir ailleurs
    ça sert à quoi d'aller faire des études aux USA plutôt que de rester dans son pays ?
    apprends à ton enfant à parler anglais dès son plus jeune âge et ce sera déjà beaucoup plus simple de faire des "voyages de longue durée" avec
    horny, 8 Septembre 2013
    #68
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ca te permet de prendre de haut ceux qui ont un diplôme belge, voyons.
    Akabane, 8 Septembre 2013
    #69
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Un peu des deux. Ils sont clairement très heureux d'avoir un enfant... mais ce fut très dur, ils ont vraiment "sukkelé" pendant qq mois. (pas de boulot, plus de sorties, plus de sommeil etc)
    Ils sont épanouis mais ils ont du mettre de côté des choses... notamment partir vivre à l'étranger (un rêve pour eux) ce qu'ils ne feront probablement plus maintenant (viennent d'acheter un bien).

    Contrairement à mon autre cousin avec une situation bien plus stable, tout était prêt, la chambre de l'enfant, ... vraiment un monde entre les deux.

    La on est d'accord :)

    bah je sais pas, voyager ou étudier sont juste un exemple. Y a tellement de choses a faire avant d'avoir un enfant je trouve...

    Quant aux études aux US...( ou autre part) je sais pas, meilleur salaire par exemple? Expérience inoubliable? Découvrir une autre culture, mentalité, langue?


    Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut et assume. Pour ma part je préfère "profiter" de ma jeunesse, ne pas me fermer des portes et surtout être prêt le jour J. Bref c'est pas pour tout de suite, trop de choses à faire avant :-D C'est mon point de vue et je comprends que d'autres pensent pas comme ça.
    Vulture, 8 Septembre 2013
    #70
  11. Offline
    horny Elite
    heuuu les études tu restes dans un amphi que tu sois en belgique ou ailleurs .. donc expérience inoubliable .. mouais
    après si tu parles de découvrir les beuveries de différents pays alors c'est autre chose .. moi perso je vois pas l'intérêt

    les langues grâce à internet ce n'est plus comme il y a 20 ans .. on peut le faire dans son pays et partir en vacance tu peux le faire avec ton enfant (il ne va pas avoir 3 ans toute sa vie)
    horny, 8 Septembre 2013
    #71
  12. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Quand je vois certains commentaires déplacés et vraiment immature, j'ai des pulsions meurtrières qui me montent ....même pas envie de prendre le temps de quote les débilités que j'ai pu lire ...

    Ps : Fish, bravo et continue comme ça :)
    Aliruto, 8 Septembre 2013
    #72
  13. Offline
    minestrong Elite
    c'est quoi ca ??? le pharmacien répond "c'est pas un truc pour voir si ont enceinte ca ? ,les femmes aiment bien faire ce genre de cadeaux ,un petit bébé pour noel :p" puis appelle sa fille "angele" , ho papa je te jure que j'ai pas fait expres :p.....puisque je te dis que je ne sais pas combien ils étaient .......ho femme :p ,daniel lui répond "joyeux noel " ;)

    dans taxi 2 ou 3 je sais plus mais trop bon lol
    minestrong, 8 Septembre 2013
    #73
  14. Offline
    baziles18 Elite
    ouép,

    tu reproche a certains de parler des gosses (attention que contrairement à certain, je n'ai pas jugé l'auteur du topic) parcequ'ils sont pas parents, et pourtant tu fais pareil, à savoir : parler des gosses.

    pourquoi serais donc tu plus apte qu'un autre ?
    baziles18, 8 Septembre 2013
    #74
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Waw quoi vive la mentalité... c'est pas parceque vous préférez jouer au pokemon et vous masturber qu' a + de 20 ans que d'autres personnes ne peuvent pas vivre une vrai vie d'adulte....
    cyriak, 8 Septembre 2013
    #75
  16. Online
    Fish Bouillant même !
    3 avec le gang des pere noel
    Fish, 8 Septembre 2013
    #76
  17. Offline
    PoMi Banging for roof
    Y a des gens de plus de 20 ans avec un enfant qui se masturbent et jouent au Pokemon, en quoi faire un enfant fait de toi un adulte?

    Comme si, par magie, le jour où ton gosse naît, tu devenais d'office quelqu'un de responsable...

    Pour le reste du débat, je rejoins pas mal d'autres avis en disant que ce ne sont pas des conditions idéales pour accueillir un enfant (bouhou le méchant) maintenant ça reste un choix personnel et bonne chance dans cette "aventure".
    PoMi, 8 Septembre 2013
    #77
  18. Offline
    Zloup Badger
    Exactement, l'argumentation ne tourne que via des : "t'as pas d'enfant tais toi".

    ça non plus ils ne peuvent le concevoir, que quelqu'un puisse dire, objectivement que c'est une situation compliquée et peut être malvenue à ce moment là
    Zloup, 8 Septembre 2013
    #78
  19. Offline
    Hyene Elite
    heu lol ok pas précaire, tout est relatif après :cool:. par rapport au africain qui creve la dalle dans le desert effectivement


    Dans la vie

    école
    Diplôme
    Travail
    appartement/maison
    un chat
    faire un bébé avec un homme.


    dépendante du CPAS n'est pas une situation...





    Et le père il est ou ?
    Hyene, 8 Septembre 2013
    #79
  20. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Quelques posts en arrière ^_^
    vegeta, 8 Septembre 2013
    #80