Bachelier en Diététique Help me ! ipl ou Liege ?

Discussion dans 'Etudes' créé par Mariie-Pauliine, 1 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mariie-Pauliine ex membre
    Coucou les gens,

    Je vous explique ma situation, je suis en 6ème secondaire technique et l'année se termine à grand pas. J'ai encore quelques mois , les examens puis en route vers le supérieur, mais le problème est que j'aimerai faire des étude en diététique mais je n'ai que 2heures de sciences par semaines, croyez vous que se soit possible ?
    J'hésite donc pour le choix de l'école aussi la quelle serait la meilleur ... Ipl ou la haute école de Liege :cool: ? j'aimerai l'avis d'étudiant ...

    Bisous bisous

    Merci d'avance , marie-pauline
    Mariie-Pauliine, 1 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    Okin Studio One
    T'inquiete pas pour les sciences, dans toute les haute école y reparte des bases. Bon c'est clair que tu seras un peu désavantagé par rapport aux autres qui ont fait plus de sciences mais c'est totalement possible même avec 2h/sem en secondaire. Faut juste que t'ai pas peur de bossé un peu plus que les autres...
    Okin, 2 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    Fratellis10 고수
    L'IPL ne fait pas des sessions de rattrapage durant les congés d'été?

    Si non, cible les plus gros cours et travaille-les, tu as environ 3 mois de congés en été... Je vois sur le site que en diététique la chimie à l'air déjà bien importante (14 crédits en tout...), physique et bio aussi mais normal, ils veulent surement développer l'esprit scientifique.
    Donc tu sais déjà quoi travailler en priorité :p
    Ne t'inquiète pas, la matière de secondaire est vraiment très courte, si tu bosses bien durant les vacances, tu sais la combler vraiment à ton aise.


    Si je peux te rassurer, je vais faire exactement la même chose que toi :p cette année j'ai que 2h de math/semaine, pourtant je vais m'inscrire en informatique (aussi à l'IPL) >>> 8.5 crédits le cours de math... pour ça je vais déjà bien bosser mes maths durant les vacances + bien m'accrocher à la matière du début d'année.

    Si tu es motivée, tu devrais y arriver ;)
    (>>> L'IPL semble être vraiment une très bonne école, les étudiants de celle-ci de ce forum vont sans doute le confirmer)
    Fratellis10, 2 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    Mariie-Pauliine ex membre
    Héé ben merci beaucoup à vous deux :)
    ça fait plaisir de voire du positif car l'école où je suis me dit encore que ses très dure machin ...
    fin vous voyez " ON A PAS LES BASES , on saurait pas comprendre ..."

    De plus, le PMS me disait encore il y a quelques semaines que se n'était pas impossible mais que j'aurais très dure enfin de compte je suis une bosseuse en travaillant tout est possible comme vous l'avez dit :)

    Bisou à vous et merci :)
    Mariie-Pauliine, 2 Mars 2009
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.