BAND OF BROTHERS

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Guest, 30 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [T61] Steve Zissou
    ptit extrait du site:"Meurt avec honneure Ou creve avec peurre"
    :D lol :D
    [T61], 9 Février 2003
    #21
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    ça a métamorphosé ma vision de l'impact de la guerre sur les populations mais surtout sur l'esprit de chacun.

    Je me suis constament posé la question pdt les 10 episodes...qu'aurais-tu fais si tu etais eux? tu aurais craqué? tu aurais fait le poltron? aurais-tu eu peur de la mort? serais-tu devenu fou? et encore des centaines de question...

    la peur de se retrouver en face de la mort! se dire que des années de vie, de vécu, d'expérience, d'intelligence, d'apprentissage,...sont détruits en un claquement de doigt! ou le fait de couché sur le sol, ses vicères ds les mains se dire qu'on va crevé comme une bete en plein milieu de l'indifférence, et sans avoir sa mère, son père, ses amis près de soit! crever comme un chien
    Pecosbil, 9 Février 2003
    #22
  3. Offline
    KingjuL Touriste
    Si je peux me permettre.... et en meme temps par respect ..ne parlont pas de belles batailles, ni de battlefiled apres un FILM (documentaire) pareil.

    REgardez un peu le visage de ces soldats dans le dernier episode quand on les voit en REAL LIFE et que les noms apparaissent. Apres 10 heures de visionage quand on voit ces hommes a la fin...l'emotion est si grande qu'une seule chose m'est venue ...le RESPECT et la GRATITUDE.

    Ce film est un homage a tous ces hommes qui ont tout donné et tout perdu pour que le monde soit plus libre. Jamais nous ne devons oublier ce qui c'est passé pendant cette guerre.
    KingjuL, 9 Février 2003
    #23
  4. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    c'est pour ça que je le dit à chaque fois qu'on parle de ces 2 guerres...

    Il ne m'a pas fallu band of brother pour comprendre la gratitude et le respect infini que je devais avoir envers ces personnes qui se sont battues pour le monde libre qu'est le notre aujourd'hui. Il m'a simplement fallu un père intéressé par l'histoire (c peu dire) pour me sensibiliser à cela, et aussi le fait d'avoir eu les témoignages de mes grands parents et 2 arrières grand mère.


    N'oubliez jamais!!!
    Pecosbil, 10 Février 2003
    #24
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    on a beau dire, les gens prennent souvent la 2e guerre comme une bataille clean et avec l'hollocaust. Mais plus atroce que cette guerre c'est la 1e grande guerre! Je n'ai pas le courage ni la place ni l'intéret de parler un peu de ça ici mais si tout le monde etait vraiment au courant de ce qu'etait la 1e gde guerre et ce qu'a été ensuite la 2e, le monde d'aujourd'hui serait peut-être un peu mieux "éduqué"
    Pecosbil, 10 Février 2003
    #25
  6. Online
    Guest ex membre
    ouais mais a l ecole on t apprend ce qui s est passe de facon soft ,grandes batailles,politique ,on parle ossi des camps de concentrations ,mais bon un profs ne vas jamais s attarder sur le vecu des soldat et autres horreurs de la guerre .
    pour exemple l episode 4 ou qd ils liberent eindhoven et la resitance se venge sur les femme et les hommes qui ont collabore ,toutes des choses comme ca ne sont pas explique ds tes cours .
    tout montrer sur la seconde guerre mondiale a lecole te prendrais trop de temps ossi.

    moi je dis que o leiu de faire des films de guerre a la con , ils devraient plus faire ce genre de serie .qd tu as fini le visionnage tu eprouve comme dis plus haut du respect envers ces hommes.

    y a un autre truc assez marquant ds la serie ,au debut de la guerre les alliers avait du mepris pour les allemands et au plus ils avancaient o plus ils etaient respectueux de leurs enemis ,jusqu a ce que ils decouvrent les camps .
    Guest, 10 Février 2003
    #26
  7. Online
    RedCross ex membre
    Pour info, un documentaire est diffusé sur La Deux sur la seconde guerre mondiale.
    Que des images de la vie de tout les jours, de la guerre, de propagande, de la libération... le tout uniquement des images d'époque mais en couleur. Ca rend les choses plus proches et réelles. Je vous le conseille.

    Récits d’Inédits. «Ils ont filmé la guerre en couleur». Documentaire de René-Jean Bouyer (2/2).
    Mercredi 12 à 23.10 (rediffusion samedi
    RedCross, 10 Février 2003
    #27
  8. Online
    Guest ex membre
    arf g deja rate le premier :-(
    Guest, 10 Février 2003
    #28
  9. Offline
    Vixa Touriste
    g vu les 2 derniers e^pisodes et c vrai ke c pa mal du tou...
    Vixa, 10 Février 2003
    #29
  10. Online
    RedCross ex membre
    ouais, y a p'tetre des redifs encore. Moi je suistombé par hasard dessus. Sur La Deux, y en a souvent des redifs. :wink:
    RedCross, 10 Février 2003
    #30
  11. Online
    Guest ex membre
    bah ,le principale c estr que comme moi la plupart des gamers si pas tous qui ont repondu a ce post ont adores les 10 episodes .

    on en veus encores des series comme ca ;)
    Guest, 11 Février 2003
    #31
  12. Offline
    ReVaN Elite
    J'dois encore acheter sa, mais bon pour l'instant ai pu money... :cry:
    ReVaN, 11 Février 2003
    #32
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    clair, on ne peut qu'aimer... de toute façon c un devoir au souvenir à elle toute seule cette série
    Pecosbil, 11 Février 2003
    #33
  14. Offline
    Redbarn Elite
    Redbarn, 13 Février 2003
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.