Basket: Finale Coupe ULEB EDIT: Video inside

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Styleman

Touriste
Bonsoir,

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de passionnés de basket sur ce forum mais bon, j'ai été voir la finale de la coupe d'Europe mardi soir, sachant qu'il y avait une équipe Greque dans le coup, et connaissant l'ambiance mise habituellement par les supporters Grecs...et je n'ai pas été déçu...

Autant le match n'était pas terrible, autant l'ambiance était EXTRA!!!

C'est completement autre chose qu'un match de championnat de Belgique ou quoi...
Les supporters Grecs devaient etre dans les 3-4000 au moins, et s'entendait plus!
Je ne m'en remet toujours pas...
Il y avait des fumigènes, du papier cul et des paillettes!!!
Des drapeaux dont un qui faisait toute la tribunes latérale!
Je vais essayer d'avoir des images et au mieux des vidéos pour vous faire part de cette ambiance de dingue...
Meme si il y a eu pas mal de baston, avant et après le match, à l'interieur et a l'exterieur de la salle...les grecques ayant perdus, il y a des supporters qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de lancer des bouteilles de champagne sur les russes...

résumé du match par Sport.be:

Le Dynamo Moscou a remporté la Coupe Uleb, dont la finale avait pour cadre le Spiroudôme de Charleroi. Les Russes ont écarté Aris Salonique en finale sur le score de 73 à 60.

Il s'agit du premier trophée européen conquis par le Dynamo Moscou. Les Russes succèdent aux Lituaniens de Lletuvos Rytas au pamarès de la Coupe Uleb. Cette victoire permet en outre au Dynamo de disputer l'Euroligue la saison prochaine.

Dans un Spiroudôme archi-comble et principalement garni par les supporters grecs, Salonique et le Dynamo évoluaient côte à côte durant le premier quart temps: 19-18. Sous l'impulsion d'un Bojan Popovic souverain sous l'anneau, les Russes se forgeaient un avantage de 9 points à la pause (37-2:cool:.

Les Grecs revenaient ensuite dans la partie, si bien qu'à la 24-ème minute, les deux clubs en étaient à une parfaite égalité à 39-39.

Mais les hommes de l'entraîneur Andrea Mazzon encaissèrent un coup dur avec la quatrième faute commise par le meneur Terrel Castle, jusque-là le meilleur homme sur le parquet.

Le Dynamo Moscou en profita pour atteindre le dernier quart-temps avec un léger avantage (48-45). Les Moscovites, qui avaient fait la course en tête durant quasiment tout le match, gérèrent parfaitement les derniers instants pour finalement s'imposer avec un net avantage.

EDIT: VIDEO de la demi finale des Grecs de l'ARIS avec l'ambiance du stade:

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut