Battlefield 3

MacEugene

POUICbuster
Bon quelqu'un sait me dire comment on gagne une dogfight? J'y arrive jamais...Je suis derrière lui, il tourne, impossible de l'aligner, en plus je suis toujours collé à lui j'arrive pas à me foutre derrière. Puis ça tourne, ça tourne ça tourne et bim c'est lui qui est derrière moi et qui me canarde en 2 volée de balle pour m'abattre.

Ca me fait doucement rager, je fais pareil que lui et ça réussi jamais. C'est quoi les manoeuvre pour se sortir d'une dogfight? Et comment rester coller à un mec?

Ya pas vraiment de manœuvre type... faut essayer de prévoir ce que le type en face fait. Mais sinon, en Jet, il faut essayer de tourner à une vitesse d'environ 310, et mieux un peu moins qu'un peu plus.
 

pixandco

Say hello
Aussi, entraine toi en normal et pas en hardcore, et pendant un dogfight, tu switch en vue exterieure quand tu chase, puis hop vue interne pour l aligner :)
 
En effets, sur la longue distance (je ne suis pas expert hein) mais les tank devrait avoir la supériorité sur l'AA
sauf que l'AA est sensé dégommer des avion en mouvement les projectile sont bcp plus véloce ...

un obus c'est bien pour détruire des bâtiments au sol de l'infanterie pilonner,en pricipe tu tire pas sur des homme avec un canon AA mé bon :beuh:

Pour le pc a Titoum j'ai cette sensation de décalage aussi et j'ai un gros voir un tres gros pc donc ;)
 

titoum

OPTC:970342646
en plus mon pc est nourrit au parpaing!
 

SpY_

Trolololololololo
vous faut un écran 120 Hz.
 
je m’excite moi même avec mon GROS pc tu sais

 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ya pas vraiment de manœuvre type... faut essayer de prévoir ce que le type en face fait. Mais sinon, en Jet, il faut essayer de tourner à une vitesse d'environ 310, et mieux un peu moins qu'un peu plus.
Bha j'arrive à le suivre mais c'est bizarre, il tourne systématiquement plus court que moi, et parfois il disparait 2 seconde de l'écran et 3 seconde après il est déjà derrière moi...

Et j'utilise vue à la 3e personne, radar aérien et tout. Mais sur le radar je le vois inexorablement se rapprocher de moi...

Comment on se dégage déjà quand on est suivi?
 

SpY_

Trolololololololo
si tu veux tourner plus fort, faut ralentir. Donc tu maintiens ta touche pour reculer et tu braque à fond avec ta souris.

Pour dégager un type, le mieux c'est de raser le sol et faire du slalom, puis t'essaie de faire un looping et tu te fous derrière lui like a boss.
 

eGm_

Gibon Blasé
vraiment plus personnes sur BF..... (team gamerz)
 

eGm_

Gibon Blasé
bon je crois que je vais mettre le jeu de coté jusque septembre......
 

tensa

Touriste
Y a des joueurs BF3 sur ps3 ? Jsai que sur pc c'est mieux, mais j'ai eu un accident avec ma main gauche du coup j'ai du mal pour les mouvements ...
Sur ps3 on le remarque moins puisque je joue qu'avec le pouce.
 

MacEugene

POUICbuster

Il se plante, le silencieux ne fait pas ce qu'il décrit. Le cache-flamme non plus. Mais oui, effectivement, si tu n'as pas suivi l'actualité de BF récemment et que tu joues toujours au garde-main + silencieux sur toutes les armes, you're gonna have a bad time. Je te conseille symthic.com pour les stats, mais en ordre général les accessoires ont les effets suivants:

- Garde main: Diminue le recul latéral, augmente la dispersion en visant
- Canon lourd: Diminue (fortement) la dispersion en visant, augmente les dégâts à moyenne portée, rajoute du recul vertical.
- Silencieux: Diminue les dégâts à moyenne/longue portée, diminue le recul vertical, augmente la dispersion en tir à la hanche, diminue la dispersion en visant. Ne t'affiche pas sur la minimap quand tu tires.
- Flash Suppressor: +- égal aux silencieux sauf que: il ne touche pas aux dégats ni à la dispersion en visant, enlève plus de recul vertical et ajoute moins de dispersion en tir à la hanche.
- Viseur laser. Diminue la dispersion en tir à la hanche.

Alors, pour bien comprendre ce que je dis et comment choisir ses accessoires, il faut comprendre comment fonctionne la balistique dans BF3. Il ya 2 mécanismes distincts, le recul et la dispersion, chaque mécanisme possédant plusieurs subdivisions.

Bref, le recul, il y a le recul vertical (vers le haut, classique) et le recul lateral (gauche et droite, moins classique). Alors, il faut savoir que le recul vertical est comme dans la majorité des jeux complètement linéaire et donc prévisible. L'arme montera toujours de la même façon, et on peut donc facilement la contrer et la prévoir. Jusque des valeurs de 0.35-0.4, le recul est parfaitement gérable. Attention, toutes les armes ont aussi un multiplicateur pour le recul de la première balle. l'Ak74, par exemple, est excellente en rafale grâce à son faible multiplicateur.
Ensuite, le recul horizontal, lui n'est absolument pas linéaire. Les valeurs indiquent le recul latéral maximum que l'arme peut avoir, et ensuite chaque tir entraîne un recul latéral aléatoire entre ces 2 valeurs. Même si c'est aléatoire, c'est sur un axe et c'est quand même relativement facile, avec de la pratique, de contrôler de recul latéral s'il n'est pas trop marqué.

Le recul, sans dispersion, ressemble à ceci sur la M16:

http://img1.indafoto.hu/2/5/74675_7...476817_0f6e531dc86a3ed9534efd9595c6e5e6_m.jpg



Ensuite, viens la dispersion, divisée elle en 2 catégories et ensuite encore en 2 et puis encore en 3, soit 12 valeurs différentes.

Alors, d'abord, la dispersion dans BF3 est gérée aléatoirement. Chaque tir ira se loger aléatoirement dans un cercle dont la taille est définit par les valeurs de dispersion, qui dépendent de comment tu tires (à la hanche ou en visant, en mouvement ou à l’arrêt, debout/accroupi/couché). À chaque tir, ce cône augmente aussi en taille. La ici, le gros problème, c'est que comme je le disais, la dispersion est totalement aléatoire et donc de base imprévisible, contrairement au recul. Voila pourquoi, dans la majorité des cas, il faut privilégier la précision au recul.

Cette image montre la dispersion obtenue sur une M16 avec 5 tirs:
http://img2.indafoto.hu/2/5/74675_7...77791_d1d955d3ada0989442229d85cc9a6023_xl.jpg

On voit bien les cercles concentriques.


Donc, de base, il faut TOUJOURS privilégier la précision au recul, sauf dans certains cas extrêmes. Et n'utiliser le silencieux que sur de très petites maps (Metro, en Rush, sur les maps de Close Quarters) à cause du debuff des dommages sur la moyenne portée.
Aujourd'hui le canon lourd est incontournable sur la majorité des armes par contre, même trop. Je préfèrerais un peu plus d'équilibre dans les items (même si c'est déjà beaucoup mieux que prépatch).

Bref, pour les AR, voici ce que je choisirais:

M16A3/A4: Canon lourd (Hbar), rail/bipied (r/b)
AK74M: Hbar, r/b
AN-94: Hbar, r/b
M416: Hbar, r/b
KH2002: Hbar, r/b
AEK-971: Hbar, garde-main (gros recul latéral, c'est utile)
F2000: Viseur laser, garde-main (à utiliser uniquement en CQC)
L85: Hbar, r/b
G3: Hbar, r/b. Flash suppressor si vous avez du mal avec le recul.
FAMAS: Ça dépend de votre feeling, j'ai pas vraiment trouvé de build intéressant pour cette arme tellement elle a été nerfé par Dice :/. J'essayerais flash suppr + garde-main, mais c'est pas super. En plus le temps de rechargement est atroce
SCAR-L: Hbar, r/b. Attention, glitch sur le Hbar qui n'ajoute pas de recul (sera patché).
AUG: Hbar, r/b.
 

MacEugene

POUICbuster
Bha j'arrive à le suivre mais c'est bizarre, il tourne systématiquement plus court que moi, et parfois il disparait 2 seconde de l'écran et 3 seconde après il est déjà derrière moi...

Et j'utilise vue à la 3e personne, radar aérien et tout. Mais sur le radar je le vois inexorablement se rapprocher de moi...

Comment on se dégage déjà quand on est suivi?
Bon déjà, il ne faut ABSOLUMENT pas freiner à fond.

Voici les rayons de braquages des jets (Hornet et Flanker)

193-196 - avg ~194 - 15.600 s - 122px lap
277-293 - avg ~288 - 6.600 s - 76px lap
298-306 - avg ~300 - 6.099 s - 73px lap
306-317 - avg ~311 - 5.766 s - 71px lap
316-326 - avg ~320 - 6.700 s - 82px lap
335-345 - avg ~338 - 8.033 s - 105px lap (max throttle)
418-421 - avg ~420 - 10.330 s - 173px lap (afterburner)
même vitesses pour le F-35 mais il tourne moins fort toujours.

Et ceux des CAS (A-10 + Frogfoot)

185-200 - avg ~191 - 13.933 s - 222px lap
278-293 - avg ~288 - 6.733 s - 148px lap
295-311 - avg ~305 - 5.733 s - 143px lap
340-347 - avg ~346 - 8.633 s - 222px lap (max throttle)
http://symthic.com/forum/index.php?page=Thread&postID=34967#post34967


Pour dégager un type, il faut qu'il te perde de vue. Si t'es contre un bon pilote de BF3, tu peux déjà oublier, tu ne feras au mieux que retarder ta mort. En bref, beaucoup se fient sur leur radar en vol, sauf qu'il n'est qu'en 2D. Il faut faire assez d'acrobaties imprévisibles pour qu'il te perde de vue en 3ieme personne. Pour cela, les loops avec des tonneaux en changeant fréquemment de direction peuvent aider. Pense aussi a assigner une touche de ton clavier souris pour monter. Ça t'évitera, en plein combat, de devoir remettre ta souris au centre de ton tapis, t'appuies sur la touche et tu montes au max.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Mouarf je joue pas a la sourie en jet, mais au clavier...le soucis viendrai de là? :D
 
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