Bbox 2 mais pas de VDSL ?

A

anon349

ex membre
Après plusieurs mois avec un débit soudainement misérable (Régulièrement sous la barre des 600 ko/s, 800 ko/s en DL quand j'ai de la chance), j'ai été voir le menu de la bbox via ethernet pour en savoir un peu plus.

Dans les statistiques VDSL, il est mis " VDSL STATUS DISCONNECTED".. Donc visiblement on tourne en ADSL (Peut être ADSL2+ mais pas sûr).

Ça me semble pas vraiment normal, je pensais que la BBox 2 avec un abo Tv/internet se retrouvait de base en VDSL..

Ça expliquerait le débit pourris j'imagine ?

Le truc c'est que c'est mon proprio qui gère la connexion, il a téléphoné aujourd'hui à Belgacom pour voir ce qu'il en est, il m'a vaguement dit que le technicien au téléphone disait avoir fait quelque chose qui devrait être actif aujourd'hui. Mais après avoir rebooté la bbox, c'est toujours pas en VDSL..

Quelqu'un aurait des conseils ?
 

tqz_

Elite
tu n'as peut être pas la techno disponible sur ta borne. Le plus simple : 0800/33800 et demande au service technique

tu donnes juste ton numéro de ligne adsl ou fixe et t'auras une réponse
 
1er
OP
A

anon349

ex membre
J'avais déjà voulu téléphoner mais je m'étais dis qu'il fallait probablement des informations client, non ? Ce n'est pas moi qui les détient :/
 
R

Renardin

ex membre
Par defaut si tu demandes pas le vdsl2 et qu il y a encore de l adsl, proximus te mettra en adsl. Ils n ont pas la capacite de mettre tout le monde en vdsl2 partout. (Dixit proximus au sav)
 
Cela est complètement faux.
Par défaut et si cela est disponible le client est mi en VDSL2 d'office.
Maintenant il faut que la technologie soit disponible dans le boitier et qu'il reste des accès vdsl2 libre.

La bbox2 est compatible adsl, adsl2+TV et VDSL2.
Par contre, si tu as la TV, tu es d'office soit en adsl2+TV, soit en VDSL2.

Va dans google et tape: proximus test vitesse
Tu auras un liens qui te donnera les vitesse théorique atteignable chez toi.
De mémoire, si c'est au dessus de 9 Mbps, c'est du vdsl2.

Ensuite, comme dit plus haut 0800 33 800 > service technique pour tester la ligne et voir si tu es en adsl2+TV si tu peux passer en vdsl2.
 

Tifox

ou pas
Quand tu dis que ton début est devenu soudain misérable, est-ce qu'il a été bon tout un moment puis du jour au lendemain est devenu misérable ?

J'ai eu la même chose, c'est Belgacom qui avait fait quelque chose sur la ligne qui nécessitait une mise à jour de ma bbox2, mais celle-ci n'arrivait pas a faire la mise à jour. Ca a été résolu en l'échangeant contre une bbox-3.
 
R

Renardin

ex membre
J ai eu de l adsl au lieu du vdsl2 alors que le vdsl2 etait dispo. Quoique tu en penses :)
 

redband59

Elite
Tu branches un téléphone dans la prise, tu fais le 1934, tu obtiens le numéro (même si tu n'as aucun abonnement téléphonique) et tu sonnes au 080033800 pour demander l'éligibilité au VDSL.
 

bTs-

Elite
Cela est complètement faux.
Par défaut et si cela est disponible le client est mi en VDSL2 d'office.
Maintenant il faut que la technologie soit disponible dans le boitier et qu'il reste des accès vdsl2 libre.

La bbox2 est compatible adsl, adsl2+TV et VDSL2.
Par contre, si tu as la TV, tu es d'office soit en adsl2+TV, soit en VDSL2.

Va dans google et tape: proximus test vitesse
Tu auras un liens qui te donnera les vitesse théorique atteignable chez toi.
De mémoire, si c'est au dessus de 9 Mbps, c'est du vdsl2.

Ensuite, comme dit plus haut 0800 33 800 > service technique pour tester la ligne et voir si tu es en adsl2+TV si tu peux passer en vdsl2.


Bien résume ou pire il donne son adresse on peut lui fournir la technologie :) de disponible
Tu branches un téléphone dans la prise, tu fais le 1934, tu obtiens le numéro (même si tu n'as aucun abonnement téléphonique) et tu sonnes au 080033800 pour demander l'éligibilité au VDSL.
CQFD ;)
 
Haut