neo
23 HOUR PARTY PEOPLE

Lucha Libre
de Bill, Gobi, Fabien M. et Jerry Frissen
Pour la rentrée, les éditions des Humanoïdes Associés publient un véritable ovni. Lucha Libre est une sorte de revue complètement déjantée avec des catcheurs, du fantastique et ambiance très sud-américaine.
[gv3titre]"Introducing The luchadores five"[/gv3titre]
‘‘East Los Angeles,3 AM,la ville dort… Paisiblement ? Non,on ne dort jamais paisiblement a East LA. Qui pourrait se reposer quand les gangs ont pris possession de la ville ? La nuit dernière encore, les guerriers Tikis ont attaqué la petite épicerie au coin de l’avenue Cesar Chavez. La semaine précédente, c’est un lézard gigantesque qui traversait le quartier. Gigantesque, je vous dis. En Mai, c’est Ricardo qui a eu son auto-radio presque neuf,volé par un groupe de loups-garous. Le pire, c’est que quand on va se plaindre au commissariat, on nous rit au nez, les loups-garous, ça n’existe pas, paraît-il.
Heureusement, cinq hommes, cinq héros, ont décidé de faire face. Ils ne sont pas beaux, pas forts. Ils n’ont pas de travail, du moins pas tous.L’un d’entre eux a de l’embonpoint. Un autre vit chez sa mère… Ces cinq personnes hors du commun se sont levés et ont décidé de rendre East LA a ses habitants. Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues dangereuses a l’affût de l’ennemi.Pourquoi des masques, me direz-vous ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain, un sport dont la noblesse et l’honnêteté ne sont plus a démontrer.Leurs noms : King Karateca,Dr.Pantera,Diablo Loco, Red Demon et leur chef, un homme au courage exemplaire, un être d’exception aux capacités physiques et cérébrales sur-développées, El Gladiator, votre serviteur. A nous cinq, nous veillons sur la ville, nous sommes les Luchadores Five. Il y a tout de même un truc qui m’échappe… Pourquoi les voisins se foutent de ma gueule ?’’
[gv3titre]Planches[/gv3titre]



