[BD / Manga] Sentaï school

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par neo, 28 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    [IMG]


    Série: Sentaï school
    Scénaristes: Philippe Cardona, Florence Torta
    Dessinateurs: Philippe Cardona
    Coloriste: Florence Torta
    Editeur: SEMIC Manga
    Nombre de tomes parus: 3
    Genre: Humour, parodie, manga
    Site officiel: http://sentaiprod.free.fr//


    Synopsis



    A la sentaï school, pas de grève des profs, pas de rtt, pas de récup' pour journées pédagogiques... C'est qu'à la sentaï school on forme du super-héros, du dur, du VRAI!

    Alors pour les candidats potentiels, faudrait voir a bétonner la lettre de motivation et blindé le cv, et gare aux cancres...



    Biographie



    [IMG]


    • Nom: Philippe CARDONA

    •Surnom: Don Ricardo - Donric

    •Date de Naissance: 06-1978


    Bibliographie


    • 09-1998/04-2000: "Space Pirate CHANTILLY", "L'Ecole des Heros" ("Sentai School"- créé et coscénarisé par F.Torta) ,et "D.Knights" dans le fanzine "Dream On"
    •01-2000: "le Coeur de Xatim" (ed. clair de lune-scenario M.Leonard)
    •02-2001: "le Coeur de Xatim T.2" (ed. clair de lune-scenario M.Leonard et P.Leoni)
    •04-2002/-- : "Sentai School" (coscenario F.TORTA) nouvelle version dans le magazine "Coyote"
    •04-2003/--: "Serge le hamster de l'enfer"(coscénario-couleurs: F.Torta) dans le magazine "Manga Kidz"
    •07-2003: "Sentaï School" tome 1 (recueil coyote 1 à 7 + 20 pages inédites)


    Influences

    L.Matsumoto, E.Oda, Y.Iwahara, Falcoon, T.Dodson, Y.Kishiro, M.Kishimoto, T.Charest, A.Moore, C.Bacchalo, B.M.Bendis, M.Gotlib, F. Cho, J.Guarnido, A.Barbucci & B.Canepa, N.Urasawa, Y.Takahashi, M.Mignola, K.Terada, Ayrolles & Masbou, K.DonRosa, etc...

    [P]références

    •Animation: Captain Harlock/Albator & Galaxy Express, Cowboy Bebop, FLCL, Otaku no Video, Lilo&Stitch, the muppets show, etc...
    •Cinema: les Goonies, Fight Club, Retour vers le Futur, Quand Harry rencontre Sally, Sacré Graal, Spiderman, Une Nuit en Enfer, Desperado, Weddind Singer, X2, une Balle dans la Tete, Battle Royale, Predator, Die Hard, etc...
    •Musique: Dire Straits, Nirvana, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Pink Floyd, Queen, Sonata Arctica, Generiques de DA et de series, Akira Kushida et autres chansons japonaises tres entrainantes :p



    Couvertures




    [IMG]


    [IMG]


    [IMG]




    Planches



    [IMG]

    [IMG]




    Avis





    Septembre sonne le glas de la rentrée pour tous les établissements scolaires. Même pour la très peu académique : Sentaï School. Dirigée par Ultraman, le but de cette école et de créer des héros qui pourront nous venir en aide en cas d’invasion extra terrestres ou de futures conquêtes mondiales organisées par un quelconque savant fou. Cette année, 5 nouvelles recrues font leur apparition. Malgré les cours passionnants qu’on leur fait suivre (cours de « ténêbritude » avec Harlock, cours de sport avec Muscleman, cours de couture avec Lady Oscar etc.) ils semblent s’ennuyer quelque peu vu qu’ils passeront leur temps à créer des ennuis à leur proviseur. Il faut dire que leur voisinage n’aide pas à étudier dans le calme. Dans une rue où l’on croise aussi bien Godzilla, Remy (celui sans famille) que le grand Stratéguerre (celui de Goldorak), on peut s’attendre à tout mais surtout au pire.

    Il fallait s’en douter, les mangas ont créé un nouveau mouvement de bande dessinée en France. Cela fait depuis plus de 10 ans maintenant que l’on trouve ces BD japonaises en rayon de nos libraires et les premiers fans ont désormais grandi dans leur passion et s’investissent de plus en plus. Beaucoup se sont lancés dans le dessin très largement inspiré du style japonais. Malheureusement, il est difficile de quitter le petit monde du fanzinat pour entrer dans la cour des grands. Pourtant, deux auteurs prouvent que difficile ne rime pas avec impossible. Travaillant main dans la main avec le magazine bimestrielle "Coyote", les deux créateurs de Sentai School devaient fournir un chapitre à chaque numéro pour se voir un jour attribué un album relié. Et en juillet 2003 (5 ans après leurs premières esquisses de la série), leur rêve devient réalité. Publié par l’éditeur Semic Manga (puis Kami), le premier tome de l’école des héros était disponibles aux côtés de Video Girl Ai et autre Dragon Ball.
    Comment ont ils réussi à passer les portes du monde professionnel alors que tant de gens reste refoulés à l’entrée ?! Et bien tout simplement en créant une ½uvre personnelle très riche et de grande qualité. Le principe de base est très simple et compliqué à la fois. Simple à comprendre, compliqué à réaliser. Mais les auteurs débordent d’humour et d’idée pour réussir à ridiculiser les personnages de manga et d’anime que nous connaissons tous. Chaque case est truffée de clins d’½il (dans le tome 1 je pense qu’il y en a facilement une centaine) et on se surprend alors à s’attarder sur chaque détail pour que rien ne nous échappe. En s’appropriant l’univers d’autres auteurs, Philippe Cardona et Florence Torta ont réussi à en créer un nouveau plein de charme. Parfaite alliance du style comics, manga et BD européenne, Sentaï School est la BD de parodie qu’il faut à tous les passionnés de manga et japanimation.

    Source: lien



    note: [IMG]



    Interview






    • CardoNa ou CardoNNA ?
    Je ne comprendrai jamais pourquoi on s'amuse à compliquer ce qui est simple :p;;; mon nom s'écrit tout simplement CardoNa.
    Quoique je commence sérieusement à en douter °___°.

    • EracLor ou EracTor?
    Le nom exact de Ken est EracLor. En fait lors du lettrage de l'épisode 1 il y a eu cafouillage et il s'est appelé EracTor, mais il s'appelle bien Eraclor. Cette erreur a été corrigée dans l'album.
    • KeIji ou KeNji ?
    Le nom du garçon tout gentil et tout mimi du groupe est bien KEIJI, et non kenji.
    Keiji vient du mot japonais qui signifie « shérif » et qu’on retrouve dans les titres japonais de séries live comme « X Or » (« Uchu Keiji Gavan – Gavan Shérif de l’espace ») ou « Sharivan » (« Uchu Keiji Sharivan – Sharivan shérif de l’espace » )

    • Y aura-t-il un tome 3 au "coeur de Xatim"?
    Non. J’ai appris par hasard et par des moyens détournés que le titre « le C½ur de Xatim » était retiré du catalogue de l’éditeur (qui n’a donc pas pris la peine de me contacter pour le dire). La suite est donc exclue, même ailleurs, puisque le scénariste était aussi l’éditeur.

    • Quand sortira le tome 3 de Sentaï School ?
    Nous savons enfin quand sortira le tome 3 de Sentaï School ! il sera disponible au festival d’Angoulême 2006, soit fin janvier 2006 !

    • Dans Sentaï School je voudrais voir telle référence à tel personnage de telle série.
    Désolé, mis nous ne faisons pas de référence « à la commande ». Sentaï School est avant tout notre délire à Flo et moi-même, et nous y mettons ce qui nous plait et nous fait plaisir. Peut être même qu’un jour il se pourrait qu’il n’y ait presque plus de références. Non pas que nous n’assumions plus nos références et notre amour du manga et de l’animation, mais notre but est, et était depuis le début, de faire vivre NOS personnages, les faire évoluer, avoir une série qui existe par elle-même et pour elle-même. Ce qui n’exclura pas pour autant de nombreux clins d’½il, que ce soit dans les fonds de cases, les décors, les scènes de foules, etc.… ;)

    • Ken Eraclor semble le héros, mais il est « force bleue » alors qu’habituellement le héros est « force rouge ». pourquoi ?
    Le héros est en effet traditionnellement le rouge. C’est aussi bien souvent le plus commun, le plus banal et le plus simple. Toâ est, du groupe, celui qui est le plus « normal », celui qui arrive encore à raisonner une fois de temps en temps. Il était logique qu’il soit le rouge, mais qu’il soit constamment dépassé par les autres qui lui piquent la vedette et font oublié son statut de « leader ».

    • Pourquoi Hongô est il « force argentée » ?
    Dans les séries de Sentaï, et nombreuses séries animées où il y a des groupes de héros, il y a souvent ce que l’on appelle un « striker », un personnage extérieur au groupe qui arrive toujours à temps pour les sauver, amis repart aussitôt après, sans vouloir se lier avec le groupe. C’est souvent LE gars ténébreux de l’histoire, l’antisocial de base super énervé et désabusé., et son costume est la plupart du temps blanc, argenté ou noir. Et c’est aussi souvent le préféré des fans. Il était logique qu’Hongô brigue ce rôle. D’autant qu’avec l’arrivée de Bibi, qui est « force verte », le groupe se retrouve à 6 membres, soit 5 membres (Ken, Toâ ; Keiji, Duke et Bibi – soit bleu, rouge, rose, jaune et vert) + un striker (Hongô, argent).

    • Y aura-t il un album de "Serge le Hamster de l'enfer"?
    Nous commençons à y réfléchir aussi, puisque nous commençons à voir assez de gags et de pages. Encore un peu de patience.

    • Les planches originales de Sentaï School et Serge sont-elles en vente?
    Non. Pour le moment, égoïstement, j'y suis encore trop attaché :p

    • Et Rolqwir alors, votre nouveau projet ?
    Pour le moment, Rolqwir est en stand by, suite à des divergences sur le format de publication chez semic, et suite au fait qu’aucun autre éditeur n’en veuille .

    • Vendez vous des dessins originaux ou prenez vous des commandes de fans ?
    Oui. Je peux réaliser des dessins sur commande, concernant Sentaï School ou d'autres séries ou animés. Il suffit de me contacter par mail pour avoir un "devis" et les tarifs, qui changent en fonction de la demande (un perso ou plusieurs, avec ou sans décor), le format et la réalisation (crayonné, encré, etc...)







    Illustrations






    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]




    Croquis







    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]





    Wallpapers






    [IMG]


    [IMG]


    [IMG]


    [IMG]


    [IMG]
    neo, 28 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    J'adore les ptits chevaliers du zodiaques :D
    .Knz, 28 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    :love: Des clins d'oeil ainsi y en des dizaines par pages
    neo, 28 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    Tout tout bon thread minou

    Faudra d'ailleurs que tu me les prete un jour car ca à vraiment l'air excellent :-D
    prozax, 25 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Wow Neo o_O
    Pour une fois que j'passe dans cette section..
    nice :)
    soline, 15 Août 2006
    #5
  6. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Merci ma manon :)
    neo, 17 Août 2006
    #6
  7. Offline
    [LinK] Touriste
    QUé thread de la mort NEo !! Tu déchires

    j'ai trop adoré moi, c'est grace à TWA héhé

    MOI C'est TOa

    MDR :-D
    [LinK], 17 Août 2006
    #7
  8. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Heureux possesseur des 3 volumes ce fut une des meilleures surprises de l'année passée pour moi! Je lis, relis et je ris toujours autant!

    Pour les pauvres, les 3 volumes sont dispos sur la mule je pense!
    PHoenix_w, 28 Août 2006
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je fais un "up" violent pour mon manga préféré pour signaler que le volume 4 est sorti et il cartonne (y'a même un JCVD égal à lui même :D )
    Tarouk, 2 Septembre 2007
    #9
  10. Offline
    glandu444 ex membre
    C'est con, le concept est directement pile parfait pour moi, mais le style graphique me fera rater ce truc.
    glandu444, 2 Septembre 2007
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.