[Belgacom]Adsl à 12 mbps

TheDevilS

From HELL
J'ai le même donc si tu dois avoir le 12mb, ben tu dois le changer, gratuitement évidement...
 

freakyflow

retraité du HxC


Ils viennent de refermer la tranchée devant chez moi pour me connecter à une autre section de cable. Avant, déconnection sans arrêt aussi depuis passage en VDSL II car trop de monde dessus d'après leurs dires.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Je viens de sonner et on m'a dit que l'option Speed était activée... mais que je n'irais que jusqu'à 9méga. Par contre j'ai beau tester sur speedtest.net et j'ai toujours les mêmes données qu'avant genre dans les 4000 quoi :x Alors elle m'a dit que le décodeur belgacom prenait une partie de la vitesse.. alors j'ai pas super bien compris mais j'ai cru entendre 4,x ce qui ferait que selon le test + la connection du décodeur ça donnerait +/- 9méga ... je calcule comme une croute ? ou bien en gros on s'fait juste ouner parce qu'on a le décodeur en fait :x

Thx de m'éclairer :^^
 

Zescin

Touriste
Si ton décodeur est allumé, ce que tu obtiens sur speedtest à priori tu fais +3 ou 4 méga.

Le mieux est de tester avec le décodeur éteint, tu seras au max du débit.

Moi j'ai du 4méga décodeur éteint, une fois allumé j'ai du 1méga car 3 pompé par le décodeur :)
 

TheDevilS

From HELL
Voila j'ai reçu le nouveau modem, et je suis toujours au 9 mega -_-

J'ai reçu celui ci

 

hagen

Winners train, Losers complain.
c'est celui-là que j'ai perso depuis le 8 aout.

J'ai testé et voilà:

décodeur éteind mais prise connectée au routeur
4297 kbps
365 kbps

décodeur éteind et prise déconnectée du routeur (on sait jamais)
4294 kbpS
398 kbps

décodeur allumé
2056 kbps
399 kbps

un peu louche quoi.. perso j'avais déjà testé la vitesse en aout, alors que j'étais pas encore en "12mbps"
et c'était dans les 4000 aussi... donc bon -_- qu'on vienne pas me dire que l'option speed est bien activée quoi...
enfin j'vois pas la différence là, ça devrait au moins monter plus haut quand le décodeur n'est pas allumé non ??
vu qu'avant j'avais déjà pas l'option speed activée, sans le décodeur ça faisait pareil :x
bizarre..
 
C'est tout simplement pas activé et on t'a raconté des bobards... pas besoin de chercher plus loin probablement.

ça viendra probablement dans quelques-temps... moi aussi j'attends toujours cette foutue mise à jour!
 

TheDevilS

From HELL
EN meme temps vous pouvez voir a combien vous etes, dans la page infos de votre router



l'infos se trouve dans ADSL Setting > Status
 

Zescin

Touriste
C'est tout simplement pas activé et on t'a raconté des bobards... pas besoin de chercher plus loin probablement.

ça viendra probablement dans quelques-temps... moi aussi j'attends toujours cette foutue mise à jour!

Chez moi il est bel et bien activé (vu via les e-Services) et cependant il n'y a aucuns changements :-D
 

booss0

Elite
EN meme temps vous pouvez voir a combien vous etes, dans la page infos de votre router



l'infos se trouve dans ADSL Setting > Status

moi cette info je devais pas m y fier car quand j etait encore a 4mega , mon routeur se synchronisais a 20mega , mais etait bridé a la source ( belgacom ) a 4 mega !!

enfin voila maintenant depuis 1 semaine je suis en 20mega reel , donc 8 mega pour la TV hd
 
Chez moi il est bel et bien activé (vu via les e-Services) et cependant il n'y a aucuns changements :-D
activé "papier" mais rien de concret... j'appelle ça pas activé moi :-'
 
D

DEVILMAYCRY1

ex membre
Moi je suis cher coditel et jai du 20 MB/s ,

Belgacom pour ma part et dans mon opinion personnel c'est pourri
 

titloup

Elite
Chez moi il est bel et bien activé (vu via les e-Services) et cependant il n'y a aucun changements :-D
C'est parce qu'ils t'ont donné le mauvais Modem :cool:

Je viens de téléphoner ce matin pour un autre problème et le gars du service technique m'a dit que la e-box n'est pas compatible avec les 12mbps et qu'il faut la e-box2 pour avoir les 12mbps :D

Bref retour à la boutique échanger le modem incriminé ^^
 

booss0

Elite
oui il te faut le modem sagem pour avoir les 12mbps
 

hagen

Winners train, Losers complain.
euh bah .. moi il est marqué :

Data Rate:
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 511 (Kbps.)
Down Stream 5043 (Kbps.)

donc j'ai quand même été un peu augmenté par rapport aux 4méga .. mais bordel qu'on me dise pas que j'peux pas aller plus haut hein.. j'suis pas loin de Namur, Ciney, Dinant.. c'est pas le trou perdu du monde et j'suis pas loin de l'E411.. belgacom se sert pas un peu des grandes voies rapides pour y foutre des antennes le long ?

'tain quoi.. je précise j'ai un routeur b-box là ... tout blanc d'une forme un peu bizarre.. qqun a mis une image ici dans les pages précédentes (cfr. The Devils page 14) .. c'est le bon modem pour les 12mbps ?
 
A

Ange Oliver

ex membre
Y'a des gens qui parlent vraiment pour dire des conneries c'est grave ... Belgarnaque ??

Moi quand je vois tous les autres provider en Belgique je suis bien content d'être chez belgacom ... La ou je n'ai jamais eu le moindre problème... OK c'est chèro par rapport aux autres pays .. Ok ils abusent sur les prix ... L essence est chèro aussi .. ok .. Mais si t'as un fournisseur d accès aussi bon et fiable que belgacom à me proposer n'hésite pas alucard ! Parce que quand je regarde autour de moi des amis me disant .. En je peux venir sonner chez toi j ai plus le téléphone ni Internet .. Oh mon adsl foire etc ... Puis belgacom vient de nous passer à 30Gb pour ceux qui ont belgacom TV et vont nous passer à 12mbps .. C'est déja un beau petit geste.

Merci pour l'info ftpcrazy
+1, entièrement d'accord

Bonjour à tous,

ca fait longtemps que je viens lire ce forum mais je m'y suis inscrit finalement car parfois on a envie de réagir à des propos suréalistes. Mon post est long, veuillez m'en excuser. Il n'est pas la bible, c'est juste un cas vécu, parfois un condensé du vécu de mon entourage, il ne faut pas se limiter aux belles paroles des fournisseurs internet et de leur pub.

Je dis +1 car voici mon vécu internet de ces 6 dernières années :

1) Je commence chez Voo en 2002 (Tvcablenet à l'époque), rien trop à dire au niveau du débit, du ping, ils sont OK. Peu de perte de connexion, rien à redire sur la fiabilité de la ligne.

Gros problème concernant les orages par contre, les lignes TV en ville étant de vrais aimants à foudre dirait-on. N'étant pas toujours là en cas d'orage, je devrai changer une bonne partie de mes composants informatiques 1 fois par an minimum. C'est important à préciser car ça augmente considérablement la facture internet. Jamais eu de problème en adsl actuellement.

Point noir Voo, le fait qu'ils soient devenu Voo ! Ils sont débordés, je connais plusieurs personnes qui ne recoivent plus de facture, puis tout en 1 fois.

Personnellement, j'ai résilié mon abonnemenent 4 fois !! 2 courriers, 1 fax, 1 mail parce qu'ils continuaient de m'envoyer des factures. Puis, ouf, enfin plus rien.

Jusqu'à ce mois d'avril 2008, ou après 1 an, tout à coup ils m'envoient à nouveau des factures TV et internet pour une maison que je n'occupe plus ! Re-courrier, aucune réponse comme toujours...

J'en suis à plus de 100 Euro pour une maison dans laquelle je n'habite pas, pas mal le service.

2) Je passe en adsl en 2007 chez Belgacom. Installation OK mais service facturation à la rue. Alors que tout était gratuit sur le papier signé, je reçois une facture d'installation de... 271 Euro. Après plainte, elle passera à 121 Euro, puis après re-plainte avec contrat signé, 50 Euro comme prévu pour pack internet + tv.

Sur 12 factures, une seule sera bonne ! A chaque fois, il y a des décalages, des erreurs, souvent légères mais ennuyeuses. Quota risible de 17Go (12+5), vitesse préhistorique de 4Mb/s.

Par contre, au niveau ping, vitesse (600Ko/s), fiabilité de la ligne, c'est OK, une seule déco de plus de 15 minutes sur 1 an.

Mais le quota, la vitesse font qu'en juillet 2008, nous résilions pour aller chez Scarlet.

3) Scarlet juillet 2008, arrivée en enfer !!! Lors de prise d'informations préalablement, plusieurs opérateurs Scarlet me diront tous la même chose. Si vous prenez internet + téléphone, il faut un délai de 4 à 6 semaines. Si vous prenez juste l'internet, 10 jours.

N'ayant qu'un mois à peine entre ma demande d'inscription chez Scarlet et la coupure Belgacom, j'opte pour l'internet uniquement, 10 jours, j'en ai 25, tout va bien, je valide donc via un commercial au téléphone le 04/07/08. Je ne signe donc rien, ils doivent m'envoyer le contrat par la poste...

On me dit que ma vitesse va augmenter puisque j'aurai du 6Mb/s et vers la fin d'année 20Mb/s

Premier gros problème. Je reçois, après 10 jours, une lettre me prévenant qu'un rdv avec technicien Belgacom est prévu... le 28/07/08. Argh, 24 jours au ieu de 10. Rdv, ils avaient dit pas de rdv si juse internet, je téléphone donc direct chez Scarlet.

Scarlet "Ah, et bien si, il faut toujours un rdv avec technicien Belgacom, on ne peut rien faire pour raccourcir le délai". Dégueulasse, me dis-je, mais soit.

Le contrat, lui n'arrivera jamais.

Je téléphone vite chez Belgacom, et je leur demande malgré ma résiliation s'ils peuvent me prolonger jusqu'au 28/07, oui, pas de problème, cool, j'aurai pas de coupure internet.

Arrive le 28/07, j'attend toute la journée, aucun technicien, je téléphone deux fois chez Scarlet, ils disent de patienter.

Le 29/07, pas d'internet, je téléphone chez Scarlet, ils disent que c'est bizarre, qu'il doit y avoir un problème, ils envoient un ticket à Belgacom, qui a 48h pour répondre.

De problème, en oubli, en attente, je vais attendre jusqu'au 10/08/08 pour enfin avoir un technicien sous-traitant de Scarlet qui va passer chez nous, soit 13 jours plus tard.

Alors, que j'avais lourdement insisté lors de mon inscription sur le fait que je ne pouvais absolument pas vivre de coupure internet !

Là, le technicien raccorde et pas d'internet. Il téléphone à la centrale Scarlet et ils me disent que le débit est trop haut pour chez moi (Brabant Wallon, plein centre ville, lol), qu'ils doivent "downgrader" à 3Mb/s.

Je refuse de signer, je demande résiliation, on me la refuse malgré que je n'ai rien signé ni sur internet, ni nulle part.

Mais malgré le downgrade, pas d'internet, il y a une connexion fantôme sur ma ligne (dixit Scarlet).

Puis, enfin le 18/08/08, avec plus de 20 jours de retard, enfin l'internet qui fût commandé le 04/07/08.

Au total, la connexion la moins chère de Belgique m'a déjà coûté :

3 heures de GSM vers leur centre technique pour les 1000 problèmes survenus entre le 28/07 et le 18/08.

Deux trajets de 100Km pour aller dans ma famille afin d'aller sur internet, ma banque étant internet et d'autres obligations.

Mais le pire arrive !!

Enfin connecté, mouais... 60Ko/s du matin au soir et nous avons deux PC. Un fichier de 20Mb, 20 minutes.

Un téléchargement d'une grosse mise à jour sur un jeu online, 4h30 pour les 250Mb !

On a téléchargé et pas joué.

Je téléphone au service technique catastrophé : "vous aviez parlé d'un downgrade à 3.3Mb/s, là j'ai du 60ko/s, soit du 0.5Mb/s ! Ce n'est même pas l'équivalent d'une ligne light !

Scarlet : "vous êtes trop loin de la borne, on ne peut rien faire, en gros allez vous faire f..."

OK, résiliation immédiate envoyée par fax avec :

1) contrat jamais signé, pas de contrat, pas de rupture, donc pas de frais
2) leur conditions générales précisent qu'ils ne raccordent que s'ils considèrent qu'une qualité suffisante est disponible, on est à 60Ko/s, au lieu de 750Ko/s maximum prévus, moins de 10% du maximum, est-ce qualitatif ?
3) j'ai subit pour déjà plusieurs dizaines d'Euro de frais, que comptent-ils faire ?

Aucune réponse de Scarlet qui me coupera sans prévenir le vendredi soir à 21h30 (juste pour le fun, pour ne pas avoir l'internet du week-end).

Coup de malchance ?!

Alors, toute ma famille est poisseuse.

Mon père, autre province, a une download encore plus ou moins correct de 500-600Ko/s, loin du maximum mais ça passe. Upload exécrable de 15Ko/s, le surf est pénible, il faut plusieurs secondes pour qu'une page s'affiche.

Mon beau-frère, encore une autre région, donwload de 150Ko/s à peine, upload exécrable aussi.

Dixit leur site :

Scarlet, leurs propres serveurs pour fournir une meilleure vitesse
Scarlet vous connecte en internet dans un délai hyper court pour les surfers exigeants...

4) Je repasse chez Belgacom le 10/09/08. Oui, ce ne sont pas des dieux. Mais en cas de problème, j'ai le détenteur des lignes directement et je ne dois pas avoir un délai de 48h de réponse.

Mais surtout, j'ai un nouveau quota de 30Gb (25+5), pas merveilleux mais mieux. Et la vitesse est passée (pourtant toujours sur mon ancien modem adsl1) à 1000-1300Ko/s en plus de Belgacom TV qui pompe selon technicien Belgacom 4.5Mb/s.

Bref, je passe de Scarlet 0.5Mb/s à Belgacom 13-14Mb/s avec la TV.

Pour l'anecdote, je lui ai demandé où était la borne, elle est à moins de 500 mètres, au bout de notre rue ! Elle fournit à la source 17Mb/s.

Conclusions :

il est certain que tout est beaucoup une question de chance, je vous l'accorde.

Mais les factures litigieuses de Voo, l'incompétence totale de Scarlet et surtout ses mensonges éhontés sur la vitesse est vécue chez plusieurs personnes de mon entourage.

Enfin, et c'est malheureux pour la concurrence, mais personne ne peut toucher aux lignes Belgacom mis à part eux, ce qui fait que Scarlet n'a aucun technicien terrain (même s'ils pourraient en avoir pour détecter les problèmes de manière plus sûre), donc vous êtes totalement dépendant du bon vouloir de l'opérateur historique, déjà saturé par ses propres clients...

ah ou, j'oubliais, j'ai reçu une facture hier de Scarlet de 9.95 Euro plus frais de rappel car j'aurais reçu soit-disant une facture le 11/08/08 que je n'ai pas payée.

Tout d'abord, je n'ai jamais reçu de facture. Deuxio, j'ai été raccordé le 18/08 et j'aurais reçu une facture 7 jours avant. De plus, le premier mois est gratuit ! L'angoisse n'est pas finie avec ce Scarlet....
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
C'est pour éviter toutes ces galères que je suis chez Belgacom depuis maintenant 6 ans. C'est un peu chèro mais le service est nickel, la vitesse me satisfait (on rêve toujours de + mais bon) et j'ai toujours été bien aidé par le service technique téléphonique en cas de pépin. On a déjà un peu regardé la concurrence pour les prix mais on est toujours resté chez l'opérateur historique finalement.
 

Mors

Elite
Voila j'ai reçu le nouveau modem, et je suis toujours au 9 mega -_-

J'ai reçu celui ci

Je me suis procuré un modem comme le tiens pour tester, honnêtement je doutais vraiment que ce soit le modem le problème. (car le Philips accepte l'adsl2+)

J'ai donc testé mais ma connection n'a pas augmenté donc je suis encore en 630Kb/s idem qu'avec mon modem Philips. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ^^

Donc je suis bien en 12Mb bridé à du 6Mb.


Donnée du modem

Trained Mode Automatic G.992.5 (ADSL2+)
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 511 (Kbps.)
Down Stream 6011 (Kbps.)
 

1mpro

Elite
En même temps avec un grille-pain...
 

titloup

Elite
https://www.gamerz.be/oldpics/48c5b7ad2364f.jpg

Je me suis procuré un modem comme le tiens pour tester,
honnêtement je doutais vraiment que ce soit le modem le problème. (car le Philips accepte l'adsl2+)

J'ai donc testé mais ma connection n'a pas augmenté donc je suis encore en 630Kb/s idem qu'avec mon modem Philips. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ^^

Donc je suis bien en 12Mb bridé à du 6Mb.


Donnée du modem

Trained Mode Automatic G.992.5 (ADSL2+)
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 511 (Kbps.)
Down Stream 6011 (Kbps.)
Cest la BBox1 celui là, il te faut la BBox2 pour avoir les 12mbps
 
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