belgacom- déconnexions intempestives en soirée !

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L

lump

ex membre
Bonjour,

Voila quasiment 1 an que je cherche une solution a mon problème et je passe pour la première fois par un forum.
Je possède un abonnement payé par la société de ma belle mere, belgacom adsl, 10go par moi en 4mega/s. Jusque la tout va bien...
Le probleme étant que depuis longtemps je souffre de déconnexions totales le soir ! Plus de net, plus de jeu, plus de msn... De plus, elle ne se reconnecte pas de suite, il faut parfois attendre la demi heure voire plus... Nous avons essayés de brancher le modem a l'entrée de la ligne et ca n'a rien changé !
On a aussi tenté d'appeler belgacom ^^ mais il après 1heure 30 d'attente, ils nous disaient qu'ils passeraient tel jour (pas le choix de la date) ! Mon pere a donc pris congé et a attendu toute la journée, rien... On a juste perdu le signal adsl durant 24heures ou plus et après ca allait un peu mieux...
Maitenant, c'est 10fois pire, dès que je lance un jeu le soir ou que je tente d'upload ou de download, après 2 à 5 minutes, je déco...
C'est rageant et teledisnet n'est pas accessible... je désespere !

Merci si qqn a des réponses !
 
J'avais un problème semblable quand j'etais encore en Belgique , j'ai envoyé un email pour demander de baisser ma vitesse de connexion( j'avais vu des cas semblables réglés de cette façon) et j'ai plus jamais eu de deconnexion par la suite =]
Hasard ou pas ? J'en sais rien :gne:
 

AssiuM

Fan
Je te conseille de sonner au 0800/33.312 , ce n'est pas le support commercial, mais bien le support technique adsl, tu auras un technicien capable d'adapter la vitesse de ta connexion au bout du fil, et il pourra t'aider au mieux à trouver l'origine du problème.
 

ImMorT4L

Touriste
Connecte toi sur ton routeur et indique nous la "Noise Margin" et l' "Atténuation"... Si les chiffres sont mauvais, je saurai te le dire tout de suite, faudra alors faire la manoeuvre pour passer ta ligne en 3.3Mbits ou lieu de 4.6Mbits via le support technique :oops:
 

AssiuM

Fan
ImMorT4L a dit:
Connecte toi sur ton routeur et indique nous la "Noise Margin" et l' "Atténuation"... Si les chiffres sont mauvais, je saurai te le dire tout de suite, faudra alors faire la manoeuvre pour passer ta ligne en 3.3Mbits ou lieu de 4.6Mbits via le support technique :oops:
Est-ce que tu peux renseigner sur ces valeurs ? Combien de dB faut-il pour être "ok" ?
Merci d'avance
 

ImMorT4L

Touriste
AssiuM a dit:
Est-ce que tu peux renseigner sur ces valeurs ? Combien de dB faut-il pour être "ok" ?
Merci d'avance
Pour faire simple:

L'atténation doit être assez "petite":
5db, c'est vraiment excellent... (Faut être à 100m de la centrale maxi...)
10db, c'est très très bien
15db c'est pas mauvais
> 20db faut se poser des questions
> 40db... Faut pleurer :beuh:

La Noise Margin doit être "élevée":
25db C'est excellent
20db, c'est très bon
10db, c'est assez mauvais :-(
Entre 0 et 10db, vous être probablement déconnectés tps en tps...


Je connais pas les chiffres exacts, y a des calculs très savants pour savoir en fonction des db, à quelle distance on se trouve. Faut juste connaître l'échelle de valeur "acceptable":
<15db en atténuation :love:
>15db en Noise Margin :cool:

Tout dépend du Up/Down aussi, faudra être nettement moins sévère avec le Download... Mes chiffres ici me permettent 4.6Mbits avec DL à 400Ko/sec sans jamais déconnecter :cool:

Operation Data / Defect Indication:
Voilà mes valeurs à +/- 811m de la centrale

Noise Margin
26 dB / Upstream :love:
12 dB / Downstream :beuh:

Attenuation
11 dB / Upstream :love:
14 dB / Downstream :love:
PS: Ma Noise margin est pas très bonne, mais mon atténuation est faible dans ces fréquences... Donc ça ne pose pas de problème apparents :cool:
Je monterai simplement difficilement plus haut en fréquence :oops:
 

.Vinc.

Oh, un LamZ !
Operation Data

Noise Margin
19 dB / Up
12 dB / Down

Attenuation
34 dB / Up
37 dB / Down
Moi j'ai ca et j'ai jamais de stress. Surtout que le technicien vient de passer dans la rue et a remis des nouveaux cables et tout ... :/

Enfin, jme plait pas ... pourtant selon tes chiffres, je devrais me poser des questions ... enfin bon :p
 
1er
OP
L

lump

ex membre
Je vérifie tout et je réponds, je suis content de voir que j'étais pas le seul et qu'il y a peut etre encore une chance !!!!

Merci beaucoup a tous :D
 
1er
OP
L

lump

ex membre
J'ai téléphoné, un sympathique monsieur m'as répondu et m'as dit que ma connexion était a 95% de saturation en 4.6mbit/s a 5km de la borne :beuh:
(il a aussi dit qu'il fallait etre en dessous de 70% ! )

Il m'as donc passé ma connexion en 3.3mbit/s, je teste !

encore merci

(en gros, j'ai une maison mal placée !)
 

kataYn

Touriste
jai à peu pret le meme cas que toi sauf que moi c'est à certaine période. où ma connection s'arrette pendant 5à10 minutes puis se reconnecte comme si de rien ne c'était passé et ça le fait 5-6 fois par soirée :mad: c'est assé chiant, j'ai dejà téléphoné à belgacom et une personne est venue mais ça n'a rien changé..
fin je te souhaite quand meme bonne chance :proud:


lump a dit:
J'ai téléphoné, un sympathique monsieur m'as répondu et m'as dit que ma connexion était a 95% de saturation en 4.6mbit/s a 5km de la borne :beuh:
(il a aussi dit qu'il fallait etre en dessous de 70% ! )
(en gros, j'ai une maison mal placée !)
on m'a aussi dit sa alors que mes voisins qui ont la meme connection que moi non pas se problème :-s
 

aquila

Elite
J'ai un problème similaire depuis 2 mois, à chaque fois que je me connecte à du 4.6 celle-ci coupe après +- 30 minutes, en suite la ligne revient (rapidement), je me reconnecte à du 3.7 et (presque) plus de problème...
 

baze523

Touriste
j'ai unproblème similaire depuis peu
deconnexion de l'ADSL sur SKYNET alors que la ligne telephonique elle est impec

il est claire que BELGACOM doit s'améliorer car il tombedans le gouffre au niveau connexion , niveau server news, niveau prix, niveau quota et j'en passe

BELGACOM - SKYNET ne va pas pas bien.
 

Nikolas

Cscup
j ai ca aussi de depuis 6 semaines
 

Necro

Elite
[font=Verdana, Arial]Operation Data:

[/font][font=Verdana, Arial]Noise Margin

[/font]
[font=Verdana, Arial]Upstream[/font][font=Verdana, Arial] 27 dB[/font]
[font=Verdana, Arial]Downstream[/font][font=Verdana, Arial] 11 dB

[/font]
[font=Verdana, Arial]Attenuation

[/font]
[font=Verdana, Arial]Upstream[/font][font=Verdana, Arial] 60 dB[/font]
[font=Verdana, Arial]Downstream[/font] [font=Verdana, Arial]55 dB[/font]

Admirable non? :-D
 

paf_

rider // gsxr600 k5
ImMorT4L a dit:
L'atténation doit être assez "petite":
La Noise Margin doit être "élevée":
moi c'est l'inverse :0)
 

Kanu

Elite
Pour vos problèmes de ligne cest pas bien compliqué la qualité de synchro d'une ligne dépends à l'heure actuelle essentiellement de la distance à laquelle vous vous trouvez de la borne + la qualité de votre paire cuivré^^

On peut très bien avec 2 voisins un à 7kms du central en 3.3mbits sans problème avec une aténuation de ligne tt à fait correcte et la personne à coté tjs à 7kms du central avec une atténuation extra mauvaise et le type limité à 1mbits. Ya énormément de paramètre qui rentre en compte...

Pour corriger un peu les chiffres qui sont donné un peu au hasard il faut savoir que pour une ligne adsl correcte effectivement il ne faut pas dépasser 75% de saturation (relative capacity) au dela déco intempestive,perte de synchro et à 100% plus moyen de capter quelque chose...

Cmt améliorer ca ben ca il faut se rapprocher de la borne je sais pas possible pour la plupart des gens ^^ donc il faut déjà éviter un maximum tout ce qui est cablage supplémentaire genre allonge à 2frans 6 sous de 10mètre de chez Brico...Ca résiste très mal à l'atténuation du signal donc vous aller monter ds les DB ^^

Pour info il faut compter plus au moins 10-11db par km les valeurs up on s'en occupe pas cest le down qui compte le plus!
Pour ce qui est du noise margin ca ne joue pas réellement à partir du moment ou l'up est tjs supérieur au down avec un minimum de 6db sinon plus de signal^^

Exemple de bonne ligne en 4.6mbits :
Le client à 1km de la borne en 4.6mbtis atténuation théorique 10-11db valeur réél 15db saturation 30% impec(alors que la personne est pret de la borne à la sortie avec son bridge ca joue déjà au niveau des valeurs)

Exemple 2
Pareil client à 1km de la borne en 4.6mbtis lui se retrouve (exemple bien sur) à 70% au niveau de la saturation de la ligne et on constate 50db alors qu'il est à 1km de la borne ben ce cas est un client avec une allonge excusé moi de M****!!!Que va t on faire? Crier sur Belgacom alors que la faute est ds l'infrastructure client^^ GG

Bref il y a énormément de paramètre qui rentre en compte,distance,qualité de la ligne, allonge, filtre, prise mal placée, humidité, oxydation, fil en contacte meme léger, trop d'appareil sur la ligne, trop de paires adsl sur le cable (oui ca arrive) etc etc etc et j'en passe...

@+ all
 

Nikolas

Cscup
Comment tu expliques qu'avant il n'y avait pas de problème alors que maintenant si... ça va faire 3 ans que j ai cette ligne...

Je n'ai pas bougé ma maison de place...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Nikolas a dit:
Comment tu expliques qu'avant il n'y avait pas de problème alors que maintenant si... ça va faire 3 ans que j ai cette ligne...

Je n'ai pas bougé ma maison de place...
Non, mais par contre en 3 ans y a peut etre plus d'abonnés qu'avant dans ton quartier ...
 

chaudard

Sergent Chef :::::
Peut-on tester "L'atténation & le Noise Margin" sans routeur?

Si oui, comment faire? merci
 

Kanu

Elite
Nikolas a dit:
Comment tu expliques qu'avant il n'y avait pas de problème alors que maintenant si... ça va faire 3 ans que j ai cette ligne...

Je n'ai pas bougé ma maison de place...
o_O que veux tu que je te dise...

10 min avant de mourir tu vivais encore...
Tout d'un coup sur l'autoroute ma voiture s'arrete je dois appeler le dépanneur...pourtant ca fait 5 ans que je l'ai et je n'ai jms eu de problème... :roll:

Comme je dis tjs cest le principe de la panne ca arrive tjs sans prévenir^^ et à tout moment...

Il faut bien garder à l'esprit que la super technologie adsl et donc internet bah ca reste un bete fil de cuivre ds le sol et à la base cest de l'électricité et de l'électronique...Bah quoi???? ca peut pas tomber en panne ou s'altérer????

++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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