Belgacom | Vitesse VDSL

Discussion dans 'Web, design' créé par Banshee, 1 Janvier 2014.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'appelle pas ca de la concurrence, sorry
    zoheir, 30 Janvier 2014
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Niveau alternative à BGC y'en a quand même pas... Par contre niveau qualité c'est pas toujours terrible...
    MikeTronic, 30 Janvier 2014
  3. Offline
    bTs- Elite
    Bien alors créer une société et essaye de comprend la logique du systeme

    Suffit pas de mettre un câble et une grosse machine et voilà le tour est joué !
    bTs-, 30 Janvier 2014
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    En faite j'ai oublié le "mal" après "pas" cela change tout le sens de la phrase hahaha

    Justement je trouve qu'il y a déjà pas mal d'alternative après la qualité ne suit pas toujours...
    MikeTronic, 30 Janvier 2014
  5. Offline
    badboys_666 Elite
    Il y as énormément de contraintes qui entrent en compte pour offrir à des clients une lignes optimales , et tous ses paramètres ne peuvent être contrôlée , et je rejoind l avis de bts , qd on sais et vois se qui se fait et prépare en amont , et surtout la charge de Qualitee imposée par Belgacom , on sais que tout est mis en œuvre , mais comme je disais plus haut , avec les contraintes ....
    badboys_666, 30 Janvier 2014
  6. Offline
    Cydral Elite
    Oui... de toute façon aujourd'hui dans notre société les gens doivent avoir tout et tout de suite, que tout soit parfait et le moins cher possible :roll:

    Je n'en peux plus de voir des gens se plaindre de leur connexion (quand ils sont à 500m de la borne au milieu d'un désert) et accuser leur FAI d'être le diable incarné alors que que c'est indiqué clairement que les chiffres annoncés sont théoriques et qu'ils dépendent de la situation concrète :pfiou:

    Quand on voit le gap franchi en même pas 10 ans... mais non il faut toujours râler :gne:
    Cydral, 31 Janvier 2014
  7. Offline
    badboys_666 Elite
    c'est sur , il y as 10 ans , le gars qui avais une connection a 512 ko etait le saint graal , et qd il allumais son pc avce son modem alcatel ( l espece de raie bleue ) ou son modem eicon connecter en usb qui mettais 10 minutes a trouver la syncro et puis on devais ouvrir manuellement la session ppoe pour pouvoir surfer ( alors que maintenant tout est fait automatiquement , jusqu'au parametrage complet de la bbox3 via le protocole ztc ...
    vivement dans 10 ans moi je dit !
    badboys_666, 31 Janvier 2014
  8. Offline
    z[e]d Series seeker
    Tiens je me demandais, comme cela fait environ 2 semaines maintenant, et qu'il n'y a toujours rien eu (je ne veux pas insister, mais j'ai remarqué que si on réclame pas, ça tombe à l'eau), est-ce que c'est normal ?

    Aussi, j'essaie de déterminer la distance qu'il y a entre moi et le ROP, j'essaie ceci (Lien) mais j'obtiens ceci :

    etc/vdsl.stat: No such file or directory

    J'imagine que ce n'est disponible que pour ceux qui ont la vdsl, mais est-ce qu'il y aurait un autre moyen de la déterminer ?
    z[e]d, 31 Janvier 2014
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Je ne sais pas si il y a un moyen public. Mais si tu veux, tu peux m'envoyer ton numero de ligne et je peux faire un test sur ta ligne pour te dire quoi.
    Tarnak, 31 Janvier 2014
  10. Offline
    b3nSs Elite
    La grosse différence qui a 10 ans avec du 56k tu n'avais aucun soucis pour les moyens de de l'époque .

    Maintenant les gens bloqué en ADSL(c-a-d 4.6 mbps comme moi voir encore moins ) devenu clairement trop limité pour les besoins actuel du net .

    On veux tout de suite ahah pas avec belgacom qu'on peu espérer la il a des gens qui attente depuis des lustres leur passage en vdsl alors qui a déjà+6mois les travaux son effectués dans leur rue mais bon normal quoi !

    Honnêtement je pense surtout qui non pas le sens des priorités chez Belgacom au lieux continuer a booster les gens qui son déjà a +30mbps il faut penser plutôt a mettre tout le monde au moins a du 10-15mbps histoire d'avoir moins inégalité mais bon osef il paye et il râle pas alors laissons les avec un débit de merde !
    b3nSs, 31 Janvier 2014
  11. Offline
    Cydral Elite
    Bah oui mais bon il est marqué nul part que tu as droit à quoique ce soit. C'est pas écrit dans la constitution que tu as droit à la fibre optique pour te constituer ta médiathèque perso hein :)

    Ils offrent un service à certains clients à un prix x. Tu prends ou tu prends pas, c'est aussi simple que ça.

    Et en Belgique on peut encore s'estimer heureux... on a une infrastructure de qualité avec presque tout le monde qui est relié au téléphone et au câble quasiment. Dans beaucoup de grands pays il y a des déserts où tu n'as absolument RIEN !

    Je ne connais pas ta situation à toi en particulier mais bon encore une fois, un peu de jugeote... on va pas déployer à grand frais de la fibre au milieu de nul part pour 2 pelés et 3 tondus alors qu'il y a peut être à peine une personne qui aura les moyens et l'intérêt suffisants pour prendre cet abo :roll:

    Si tu veux la fibre faut habiter en ville. Tu ne peux pas avoir l'air frais et la fibre, faut choisir :-D
    Cydral, 31 Janvier 2014
  12. Offline
    b3nSs Elite
    Déjà expliquer ma situation sur le forum mais pour te résumer :

    Je suis entourer de village pas plus grand le mien ou ils ont tous du vdsl sur les plus grands axes uniquement (en gros l'entrée/sortie principale+la place donc il en a pas partout ) il a juste le mien ou on a préféré zappé totalement celui-ci, cela me la fou mal car dans la commune et bien c'est le seul qui a nulle part du VDSL! Tu trouve cela normale toi ? (dans le village la commune il a déjà +4ans qui a le vdsl ...)

    Ennfin bref on peu pas mettre de la fibre partout je comprend pour les endroits vraiment isolés mais pour moi il a bien le câble dans ma rue donc j'ai du mal a comprendre pourquoi la fibre n'arrive pas . (je suis dans la rue principale ou le téléphone passe pour aller a la place car il a un petit RoP a 100 m)

    ps : non je m'abonne pas au câble cela demandera de lourd travaux vu suis pas raccordé de plus la sortie câble télé de la maison est a l'opposée des PCs donc bien lourd . De plus j'ai aucune idée si la connexion sera bonne ou pas avec !
    b3nSs, 31 Janvier 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Mais lui c'est un cas un part, on peux se plaindre aussi légitimement de payer plus cher que tout le monde nos connexion, même si elle sont correcte, le truc, c'est qu'on les paye plus cher....

    Et c'est quand même super facile d'être meilleur que la "concurence" et de valoir son prix quand on ale contrôle de la qualité des lignes de ses concurents....
    cyriak, 31 Janvier 2014
  14. Offline
    zandb69 Touriste
    EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:




    Pour ma part, j'ai réalisé le test sur le site de belgacom. Et je me demande quand cela sera disponible :

    Je m'étais renseigné au près de VOO et ça fait 4 ans que j'ai comme réponse c'est en projet (pour le raccordement possible vers VOO).

    Pour le moment ils sont occupé de supprimer les bâtiment bgc afin de passer tout les clients en borne et tout en regardant la structure technique pour permettre que chaque client ai du vdsl[/quote]

    EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:

    zandb69, 3 Février 2014
  15. Offline
    bTs- Elite
    EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:[/quote]


    C'est déjà expliqué dans plusieurs postes etc ... sur différents forums mais bon a l'heure actuelle les gens ont envie d'avoir une réponse rapidement

    Je ne connais pas eva mais la réponse donnée les 3/4 du temps c'est ce que j'ai explique aux gens mais bon apparemment il faut contacter quelqu'un du service pour être sur et certains de la réponse

    Bref j'ai même plus envi de débattre en pv ça sera + simple

    Trop de cassos sur le forum
    bTs-, 3 Février 2014
  16. Offline
    zandb69 Touriste

    C'est déjà expliqué dans plusieurs postes etc ... sur différents forums mais bon a l'heure actuelle les gens ont envie d'avoir une réponse rapidement

    Je ne connais pas eva mais la réponse donnée les 3/4 du temps c'est ce que j'ai explique aux gens mais bon apparemment il faut contacter quelqu'un du service pour être sur et certains de la réponse

    Bref j'ai même plus envi de débattre en pv ça sera + simple

    Trop de cassos sur le forum[/quote]

    Si tu lis bien mon EDIT, ce n'est pas pour avoir une réponse rapide, mais j'ai été surpris par la rapidité de réponse de Belgacom! Il me semble que lorsque tu veux avoir un renseignement sur la fiabilité ou un renseignement sur un produit, tu effectues une recherche sur des forums et ensuite tu contactes la société où un revendeur pour être sûr d'avoir bien compris car pour reprendre tes termes, beaucoup de "cassos" croient comprendre quelque chose et ils ont tout faux. Alors oui, pour toi, je suis peut-être un "cassos" de pas avoir lu tous les topics traitent le sujet sur le forum et avoir demandé confirmation!

    Pour ton informations, Eva fait partie du service technique de Belgacom que tu peux joindre via des réseaux sociaux (Twitter, Facebook,...) ainsi que sur le forum de Belgacom.
    zandb69, 3 Février 2014
  17. Offline
    badboys_666 Elite
    pour infos : il y as des gens sur se forum qui bosse chez belgacom et en ont des fois marre de repeter 20 x la même chose , ils veulent bien aider les gens , mais si c'est pour remettre en doute se qu'ils disent car la reponse leur conviens pas ...
    badboys_666, 3 Février 2014
  18. Offline
    bTs- Elite
    Si tu lis bien mon EDIT, ce n'est pas pour avoir une réponse rapide, mais j'ai été surpris par la rapidité de réponse de Belgacom! Il me semble que lorsque tu veux avoir un renseignement sur la fiabilité ou un renseignement sur un produit, tu effectues une recherche sur des forums et ensuite tu contactes la société où un revendeur pour être sûr d'avoir bien compris car pour reprendre tes termes, beaucoup de "cassos" croient comprendre quelque chose et ils ont tout faux. Alors oui, pour toi, je suis peut-être un "cassos" de pas avoir lu tous les topics traitent le sujet sur le forum et avoir demandé confirmation!

    Pour ton informations, Eva fait partie du service technique de Belgacom que tu peux joindre via des réseaux sociaux (Twitter, Facebook,...) ainsi que sur le forum de Belgacom.[/quote]


    Tant mieux pour toi :-D

    Service n’équivaux pas les gens sur le terrain :) mais soit je pourrai aller plus en détail mais j'ai même pas envie
    bTs-, 3 Février 2014
  19. Offline
    bTs- Elite
    Oui mais apparemment il comprend pas tu vois :) ce que j'essaye de lui faire comprendre , il préfère demandé à une personne qui est assis sur une chaise qui est même pas face à la réalité sur le terrain mais bref je me casse pas la tête :)
    bTs-, 3 Février 2014
  20. Offline
    badboys_666 Elite
    je sais ...
    quand tu vas chez un gars et qu il as un profil repair a 9 megas et qu'il te dit ma ligne vas tres bien comme ça , que tu lui f comprendre l impact sur les autre client sur la boucles et qu'au final il t'apprend ton boulot en disant que c'est a cause du filtre adsl que son vdsl vas plus ....
    des fois je cherche même plus a essayer de comprendre et raisonner les gens ....
    mes iad me manquent :d
    badboys_666, 3 Février 2014