Belle mere...

Discussion dans 'Santé' créé par Mike tout court, 10 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Hello, premier sujet que j'ouvre sur ce forum car depuis peu je vis un truc qui me dépasse...

    Je suis depuis un peu plus de trois mois avec une fille que j'aime plus que tout au monde c'est la première fille qui me fait cet effet là et je veux pas la perdre...

    Le hic, j'ai 22 ans et elle en a 16... certains vont dire que c'est une sacrée différence mais je dois dire que meme avec cette différence d'age, on est au meme niveau de maturité... (moi j'ai tjs été un éternel enfant dans ma tete... :D ) enfin bon passons...

    Le deuxieme problème vient de sa famille, surtout de sa mère, en effet, sa maman a eu un fils il y a quatre ans avec son nouveau compagnon, celui ci ne veut pas s'occuper de cet enfant car d'apres lui (encore un grand penseur) c'est à la femme a s'occuper du gosse et tout et donc comme la maman ne sait pas tout faire tout seule, elle delegue tout sur le dos de ma copine qui doit s'occuper tout le temps de son petit frere de 4 ans qui est sacrement difficile parfois :evil:

    Maintenant nouvelle folie dans notre relation, sa maman ne veut plus que on se voit aussi souvent que on le faisait (2 fois par semaine plus le week end que on passe en alternance chez l'un ou chez l'autre...) elle exige que on passe plus que le samedi ensemble et c'est tout... et chez elle en plus (ce qui veut dire que les seuls moments ensemble, on doit s'occuper de son petit frere... je vous dit pas comme c'est chouette...)

    Moi qui suit de nature assez libre du cote de mes parents cette situation m'étouffe de plus en plus et j'ai envie de dire à sa mere ce que je pense... mais si je le fait j'ai peur de me faire detester... c'est horrible...

    Que dois je faire ? dois je accepter la situation ? en sachant que je veux pas la perdre car cette fille est venue un peu comme un bouée de sauvetage durant une période de déprime intense ou je pensais qu'a faire une bétise irréparable...)
    Merci de me conseiller...
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    Raphael Elite
    Déjà je pense que en parler avec ta copine pourrai (peut-être?) aider. Peut-être que du a cette discution , elle pourrai elle-même en parler a sa mère? Ou au pire (je sais je peux paraitre un peu vache) Attendre qu'elle soit majeur et comme ca vous serez tranquil?
    Je suis désolé de ne pas pouvoir aider + car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation :?
    Raphael, 10 Septembre 2004
    #2
  3. Online
    THiBOo Elite
    Je parlerais d'abord avec ma copine, ensuite j'irais dire ma manière de penser à sa mère tout en restant extrêmement poli et courtois ...
    THiBOo, 10 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Raphael Elite
    Exactement ;)
    La plupart du temps , on n'arrive pas a résoudre des problémes non pas parce qu'on dit ce qu'on pense en face mais parce qu'on s'exprime mal :)
    Raphael, 10 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    kler !

    Tout le monde doit quand même comprendre que c'est son frère et pas son fils à ta copine.

    C'est à sa mère à assumer. Je comprends qu'elle ait envie de vivre son nouvel amour avec son Jules mais c'est pas à vous à vous taper son travail, c'est trop facile ... !

    Que vous l'aidiez de temps en temps, OK mais de là à se substituer à sa mère ...

    Parfois, je me dis que certains parents trouvent vraiment les solutions de facilité !
    XKisssss, 10 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Deja discuté en long et en large avec ma copine... le seul problème vient du fait que sa mere trouve ça normal que ca se passe comme ça... et donc elle est persuadée que c'est bien et tout alors que depuis une semaine je sens que ma copine est de plus en plus sur les nerfs...

    Enfin bon c'est la premiere fois ou je suis confronté à ca et je dois dire que ca me depasse... Comment faire pour surmonter un tel truc :?

    NB: Ma copine n'a pas trop envie que je parle de but en blanc à sa maman car elle a peur des represailles qui suivront cette discussion...
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    Raphael Elite
    1) Par Respect - Amour pour ta copine , ne pas en parler et attendre.
    Mais si ce n'est pas ce que tu veux faire .
    2) Peut-être expliquer que tout comme ta belle mère et son compagnon , ta copine et toi aimerait avoir un peu de bon temps pour vous aussi.
    Raphael, 10 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    oui merci pour les réponses...

    Mais c'est pas facile à faire lorsque on se heurte à quelque chose qui est encré depuis des années dans la tete des parents... :roll:
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    Raphael Elite
    Oui je comprends :p ,
    Mais quand c'est gentiment expliqué ya souvent compréhension venant de l'autre côté. Et si elle n'est pas du genre a faire chier exprés. Elle essayera de forcer un peu son "homme" a s'occuper un peu de l'enfant et laisser un peu + de "liberté" a sa fille (un enfant se concoit a 2 , on s'en occupe aussi a 2 mais cela c'est un autre débat :) ). Enfin je l'espere pour toi :p
    Raphael, 10 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    enfin on verra bien ce soir si je peux la voir... normalement ce week end devait etre passé chez moi... on verra bien... :roll:

    Mais avec ce qui se passe maintenant je pense que ma copine va se rebeler maintenant ca fait trop longtemps qu'elle étouffe de son coté pour ça... et je pense qu'elle arrive à saturation...
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    Raphael Elite
    Enfin bref je te souhaite bonne chance pour la suite et espere que tout se passera bien pour vous 2 ;)
    Raphael, 10 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    merci beaucoup pour ton soutien :wink:
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Voila je viens de téléphoner à ma copine pour avoir plus de précisions...

    Elle va avoir une discution avec sa maman dès cet apres midi... on verra ce qui va en decouler... mais ca n'annonce pas très bon...

    Pfff que faire à part attendre... :cry:
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Mmmmh, perso, je crois qu'à la place de ta copine, si ça marche pas avec "ma" mère, je me casserait sur le champ ... donc, prépère déjà le lit pour deux cette nuit ...
    Jereck, 10 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Elle ne peut pas faire ça... meme si elle en a envie evidemment...
    Si elle part de chez elle comme ça, elle va se risquer à des retours de flammes des plus "flamboyant"...
    Mike tout court, 10 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    LynN ex membre
    Ta copine devrait demander pour s'inscrire ds un club de sport (genre si elle voulait faire de la danse qd elle etait +jeune et q sa mère le c) sauf q elle sèche ces cours pour te voir, en soirée maman est là pour le ptit frère de tte facon, bon courage!
    LynN, 10 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    rSi _ Mais ouais mais ...
    Mwa je n'ai plu mon père depuis deja pas mal de temps et j'ai un petit frère dont je dois m'occuper.. logique de donner un coup de main à sa mère, celle ki nous a mis au monde et éduqué.
    Je m'occupe donc de mon frère, de le remettre dans le droit chemin kan il faut, l'épauler kan il faut, lui faire à manger, l'aider pour l'école, etc.. Et ce, même si j'ai d'autres choses plus amusantes à faire.
    Ce n'est pas mon rôle de faire le père mais je pense ke C mon devoir de le faire. Kan il deviendra kelkun de bien je me dirai: "C un peu grace à mwa aussi". Et C plu important ke tout je pense.

    Je n'sais pas si ton amie a la même facon de penser ke mwa (pske je suis deja plu agé) mais si C le cas et si tu tiens à elle, accepte ke vous vous voyez un peu moins et épaule la :wink:

    NB: Ceux ki disent kelle doit se casser de chez elle, C pas des ennuis kil faut lui apporter à ce garcon mais bien des solutions :pfiou:
    rSi _, 10 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    j'ai été dans la même situation que toi excepté qu'il n'y avait pas le gosse en bagage.

    J'ai du attendre bcp et mordre souvent sur ma chic pour ne pas faire écrouler notre relation.

    Elle a 16 ans et donc vit sous le toit de ses parents, bref elle n'a rien a dire.

    Tout ce qu'il te reste à faire est de mordre sur ta chic malheureusement et quand enfin, tu auras une situation et elle, dans ce cas la, tu pourras allé trouver la mère et lui dire que maintenant, si elle a quelque chose à dire, c'est par toi que ça passe en premier.

    C'est ce que j'ai fais, tout en restant poli et en la regardant bien droit dans les yeux.

    Malheureusement pour toi, t'as vraiment AUCUN, mais AUCUN droit sur sa fille etant encore mineur pour la loix.

    Si tu cherches les enmerdes, la mere pourrait allé trouvé les flics rien que pour te faire des misères.

    A toi de voir mais gaffe quand on est avec une mineur d'âge.

    a+
    Noir, 10 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Merci à vous deux RSi et Noir... deux bonnes affirmations très constructives...

    Pour te repondre RSI, ma copine est un peu comme toi, elle est fiere de pouvoir dire que plus tard ce sera grace à elle que son frerot a bien avancé dans la vie mais bon elle commence juste à légérement saturé la dedans, et elle a besoin de souffler et comparé à toi, elle a toujours son petit frere sur les épaules... elle est jamais tranquille quand elle est chez elle... :?

    Pour te répondre Noir, t'inquiete pas je ferai pas de connerie la dessus, je l'aime de trop pour la perdre... sa maman n'appelerait pas les flics et tout... et c'est clair que je dois faire gaffe vu qu'elle est mineure mais c'est pas grave on fait hyper attention et je sais très bien que je suis pas responsable d'elle... donc comme tu dit, je mords sur ma chique mais c'est pas facile...

    Enfin je vous fait part de notre week end (apres le sujet pour etre cloturé et supprimé...)

    Vendredi a été tres dur pour moi de regarder la maman en face et de ne pas craquer pour tout lacher mais bon j'ai tenu par respect pour ma copine et par respect pour notre relation... enfin bon passons...

    On a passé la soirée dans sa chambre (avec son petit frere...) et bon je lui ai dit que j'avais dur à supporter tout ça et tout et que elle va essayer de faire tout pour que ca s'arrange (mais rebondissement dans l'affaire il semblerait que la maman n'ai pas envie de discuter de ça...enfin bon on verra pour le futur)

    Enfin le restant du week end s'est passé comme d'habitude et pour satisfaire tout le monde on a décidé de changer un peu nos habitudes... ca a dire que on passe chaque week end à 50%/50% chez l'un et chez l'autre... donc tout s'arrange...
    Mike tout court, 13 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    Xaab Touriste
    Moi je lui donne raison a ta belle maman.
    Pour des raisons compliquées houla ouep vraiment.
    Sans blague.

    Tu verras que tu l'aimeras ta belle Maman plus tard.

    Un conseil d'amis: Présérve ta famille de la discorde. Choisi plutôt de parler a ta belle maman avec tout le respect que tu lui dois. C'est trés important si tu veux avoir une belle vie plus tard ;)
    Xaab, 13 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.