Benoit XVI

Discussion dans 'Actualité' créé par bigoaL, 19 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Banach Touriste
    C'est un peu un pontificat de "transition", j'ai entendu ca à la tv et ici aussi d'ailleurs
    Banach, 19 Avril 2005
    #21
  2. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww

    Ben oui parce que visiblement c'est ainsi que l'on pratique après un long pontificat mais lorsque l'on dit pour ce nouveau pape " pontificat de transition ", je trouve cela mal fait dans la mesure où ça pourrait lui enlever de sa crédibilité.

    On imagine bien les remarques du style " bah à l'âge qu'il a, il ne fera pas long feu, il n'est pas là pour longtemps, vivement le suivant en espérant qu'il soit plus jeune ". Et on ne pourrait pas vraiment blâmer ce genre de raisonnement.
    [HCS]Yasmin, 19 Avril 2005
    #22
  3. Offline
    moustic Touriste
    bon c'est vrai que le thread avant est parti en c...





    sérieusement, moi ça me fait un peu peur quand même un pape pareil ultraconservateur qui a déjà eu des déclarations qui ont frisé le conflit politique.

    J'espère qu'il se rend bien compte qu'il est pape et que ce qu'il dit à quand même pas mal d'influence sur le monde.

    Le fait d'avoir un pape qui aie une influence sur le monde ça me dérange pas en fait mais faut voir quelle influence...
    moustic, 19 Avril 2005
    #23
  4. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Moi ca me dérange que des autorités réligieuses aient de l'influence sur le monde. on peut citer plein de malheureux exemples par le passé
    Mwl Iskandar, 19 Avril 2005
    #24
  5. Offline
    Banach Touriste
    Malheureusement, cela a toujours été comme ca, dans toutes les époques, c'est la religion qui "régnait".Mais de nos jours,cela se modifie peu à peu
    Banach, 19 Avril 2005
    #25
  6. Online
    4-In ex membre
    Et le monde ne va pas mieux pour cela.
    4-In, 19 Avril 2005
    #26
  7. Offline
    Zian[0] Imaginated
    moi je pensais que d'avoir un Pape african ce ne serais pas mal car il pourrais faire évoluer les choses làbas... et en plus moi chuis' sûr qu'il ne résistera pas plus de 10 ans celui là , 78 ans... et trois jours!! n'oublions pas les trois jours!
    Zian[0], 19 Avril 2005
    #27
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    Je suis pas trop sur de qui c'est mais, jespere justement qu'il n'aura pas le temps de faire entrer son nom dans l'histoire.

    Il a excomunié les premiere femme pretre ( un éveque avait ordonné des femme pretre car il pensait que c'etais aussi logique pour des femmes que pour des homme, d'ailleur, rien ne l'interdit )

    Et puis, il etais dans les jeunesse hitlerienne lui ( bon il avais aps le choix, quand meme )
    - Lo0, 19 Avril 2005
    #28
  9. Offline
    bog45 Elite
    il est pas seulement pape et évèque de rome il est aussi chef d'état (le Vatican qui a sa propre poste, sa banque etc...) donc il a son mot à dire. Ceci dit jpeux pas dire quel est le statut précisément du Vatican au sein de l'Europe .

    Faut pas oublier qu'il a été élu avec la majorité de 2/3, il ne s'est pas auto-proclamé. S'il faut taper sur qqun c sur les cardinaux.

    Et un pape n'est plus un cardinal. Son caractère ne changera pas mais sa protée est mnt bcp + universelle,il ne pourra pas/plus tenir les mêmes discours.

    Ce qui me fait rire c qu'on le prenne pour un Inquisiteur, le bûcher c t il y a qqs siècles déjà les gars :). Le nom est pompeux mais faut pas s'imaginer des machinations à la Da Vinci Code ;). J'ai l'impression que les gens aiment bien taper sur l'église ces derniers temps, elle n'a pas fait que du bien mais il ne faut pas oublier tout ce qu'elle a fait pour l'humanité non plus.

    Perso j'aurais préféré un gars + "cool" mais laissons lui sa chance :)
    bog45, 19 Avril 2005
    #29
  10. Offline
    dagibbon Elite
    c'est drole ca, je parie que peu d'entre vous sont pratiquants, et on critique déjà quelqu'un qui ne regne que depuis quelques heures... A part ce qu'en disent les journeaux, vous en connaisez quoi de Ben?

    Que je sache, quand l'ayatollah Komeni envoyait des enfants sur les mines, ca passait dans les journaux, mais que ce soient les USA ou encore l'Europe, on a rien fait contre. Je me rappelle meme avoir vu, pas plus tard que ce midi, la Belgique avait envoyé des Emissaires en Iran pour favoriser les échanges commerciaux.... Alors jeter des pierres a une RELIGION (et non secte) qui s'est bien calmée, c'est un peu pousser la polémique.

    enfin, vive le pape, meme si je suis aussi croyant que la plupart d'entre vous...
    dagibbon, 19 Avril 2005
    #30
  11. Offline
    bog45 Elite
    /agree totalement :cool:
    bog45, 19 Avril 2005
    #31
  12. Offline
    Sklux Touriste
    J'étas cassé quand j'ai appris comment ses "collegues"
    l'appelait (pour vous dire qu'il ne laisse personne indifférent)

    Le Panzer Cardinal...
    Sklux, 19 Avril 2005
    #32
  13. Offline
    elixiR Elite
    s'il fait comme Jean Paul I

    pape durant 30 jours :x

    mort empoisonné?
    elixiR, 19 Avril 2005
    #33
  14. Offline
    Je trouve que c'est du grand n'importe quoi cette histoire de pape... Dans une société évoluée comme la notre, il est totalement innoportun d'encore donner tant d'importance a des choses comme la religion... Je veux bien qu'on soit croyant, mais pas trop non plus! faut pas déconner!
    Pour moi, ce qu'a dit le pape, c'est un peu du terrorisme...
    Interdire les moyen des contraceptions et d' IVG (interruption volontaire de grossesse) :-(un enfant non désiré peut facilement etre synonyme de maltraité)
    interdire la capote: Le sida, c'est un tsunami par mois... Pourquoi interdire qq chose qui nous en protege?

    fin vala, je sais pas quoi dire d'autre...
    lesk8vaincra, 19 Avril 2005
    #34
  15. Offline
    Insomniack Touriste
    Dans notre société évoluée, il y a plus de tolérance, pas dans la tienne apparemment.
    Insomniack, 19 Avril 2005
    #35
  16. Offline
    bigoaL Touriste
    Jean-Paul I n'est peut-être pas mort empoisonné.
    Etre pape, c'est pas la joie hein...Aucun cardinal ne souhaite l'être...C'est des responsabilités ENORMES...Pour mon prof de religion, JP"the first" est mort sous ces responsabilités qu'il jugeait trop lourdes...

    dixit mon prof de religion (et de philo également)
    bigoaL, 19 Avril 2005
    #36
  17. Offline
    Hamilton The Doc'
    Faut un peu grandir les enfants !

    Et acquérir un peu d'esprit critique. Se forger ses opinions par soi-même et non pas suivre des idées populaires parfois totalement fausses.


    Première chose, le tribunal de l'Inquisition n'est pas ce que l'on croit. Les bûchers et les tortures étaient pratiqués par les tribunaux populaires. L'Inquisition ne torturait pas. Je vous conseille de vérifier mes dires par vous même en recherchant de manière critique...

    De plus, Benoit XVI, jugé ultraconservateur n'a pas été élu par les évèques pour ses idées. Un programme est déjà établi à l'avance par l'ensemble des cardinaux et ils élisent un représentant de ce programme.
    Hamilton, 19 Avril 2005
    #37
  18. Offline
    Source concernant les jeunesses hitleriennes ?
    griZhihan, 19 Avril 2005
    #38
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Bon, j observe vos conversations et voici mon opinion :

    Oui c est un pape de transition. il ne durera pas longtemps ( j estime maximum 5 années ). Il ne fera certainement pas grand chose mais il pourra peut etre surprendre. on a tendance déjà à critiquer alors qu il n a encore rien commencé. Attendons. Sur la suite, je rejoins Dagibbon. L eglise catholique malgré certains egarement (SIDA, homosexuel,..) reste quand même modérée par rapport à d autres religions. Par rapport à l islam, elle s impose quand meme moins à l heure actuelle. Il faut avouer qu on est plus tellement esclave de le religion chrétienne. on l adapte comme on veut. Pour moi l homme civilisé peut à la fois adhérer à une religion et en même temps l adapter à notre vie moderne. C est pour cela que je respecte particulièrement la religion boudhiste qui est basée essentiellement sur la sagesse et le respect. Enfin, si on revient à l Eglise, c est vrai qu elle a parfois quelques années de retard sur certains sujets mais petit à petit elle se modernise. il faut le temps. Par contre, je suis en total conflit avec l islam qui pour moi ne fait aucun effort d évolution, que du contraire ! Si on regarde les discours des imams (j ai un client marocain qui allait dans une mosquée à molenbeek et qui ne veut plus y revenir) il est vrai que leurs propos est de plus en plus dur et qu on revient en arrière : limite Moyen Age. Bon pour terminer, je veux simplement dire qu il faut laisser le temps à l eglise. Certes, elle est en retard mais elle évolue et surtout, elle ne regresse pas.
    Arnpsyke, 19 Avril 2005
    #39
  20. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Sacré Ben :D

    par contre , j'etais pas au courant pour ce programme

    Source ?
    ChoKapiK, 19 Avril 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.