Alors, que dire...
Y'a du bon, du pas bon et du moyen.
Le pas bon est surtout à attribuer au rythme narratif, y'a des passages creux et chiants, y'a des moments qui semblent bien longs.
Le bon est principalement du à la qualité des images, les décors, les objets, les plans de "caméra" mouvantes sont superbes.
Malheureusement, les personnages et animaux sont quant à eux moins réussis, ils ont une apparence trop plastique, l'un aura un visage bien travaillé et l'autre sera assez foiré, certains mouvements sont ratés (genre les chevaux au galop ou encore la plupart des contacts entre personnages, on ne sent pas qu'ils se touchent).
De plus, la physique des personnages n'a pas été assez travaillée, par ex. le combat du troll ne dégage pas une impression de violence comme on a pu en connaitre dans la tombe de Balîn (Seigneur des Anneaux). Les impacts sont souvent mous, on dirait qu'il soulève des fétus de paille.
Autre petit bémol, la palette de couleur utilisée est un peu trop "Jeux Vidéos", tandis que les décors sont assez réalistes, les personnages font vraiment trop tache dedans.
Sinon il y a clairement quelques scènes

, le combat final est bien rythmé, impressionant et diablement bien réalisé
(mais moi j'm'imaginais les coeurs de ces bestiaux bien plus gros)
Enfin voilà, au final on a un film assez moyen. Très joli par moment, chiant par moment, bref z'auraient pu faire mieux.