Besoin de conseils [ Alimentation - Muscu - Protéines ]

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par hitsu92, 15 Novembre 2009.

  1. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Hello ! Alors voici mon histoire, que j'ai essayé de faire courte, car je sais que quand on débarque sur un topic et qu'on voit un bon gros roman, on a tendance a zapper quelques lignes...

    J'ai 18 ans maintenant. Je mesure approximativement 1,85 mètres, pour seulement 70 kilos. Je suis donc assez mince. Et pourtant vous ne pouvez pas imaginer tout ce que je mange ... En fait, je pratique du sport depuis tout petit. Beaucoup de sport, peut être même trop, et au début j'ai pensé que c'était la cause de mon problème. J'enchainais les entrainements et les match de foot, d'athlétisme, le sport à l'école, sans parler des sorties entre amis pour se faire ... encore un foot ! J'ai conservé ce rythme jusqu'à la fin de ma rhéto en juin, c'est à dire il y a maintenant 5 mois. J'ai pris une grosse décision ensuite, c'était d'arrêter le sport en club pour me consacrer un peu plus à mes études supérieures, à savoir la médecine.

    Je me suis dit aussi, et c'est ce que tous mes proches ont pensé, qu'en arrêtant le sport, peut être allais-je prendre du poids plus facilement. Et bien non ! La situation n'a pas changée. J'ai peut être pris quelques grammes, je n'en sais rien, mais en tout cas je reste toujours aussi mince. Et cela ne provient pas d'un quelconque problème de santé, ne me sortez donc pas les hypothèses du " ver solitaire " etc ...

    J'ai donc décidé, maintenant mi-novembre, de me prendre un peu en main et d'essayer de faire quelque chose pour prendre de la masse musculaire. Car en effet, quitte à prendre du poids, autant que ce soit en muscles !! ( De ce côté là la nature ne m'a peut être pas trop trop gaté ... je n'ai pas à me plaindre comparé à certains mais vu ma corpulence assez mince, les muscles ne sont pas trop au rendez vous ).

    J'ai donc besoin de conseils. Demain j'envisage de m'inscrire dans une salle de muscu près de chez moi ( La Woluwe pour ceux qui connaissent ). J'aimerai voir des résultats assez rapides, j'avais donc envisager d'accompagner ces nombreuses séances de muscu avec des protéines. Mais là dessus je n'y connais pas grand chose ...

    Voilà alors j'aurai besoin de savoir si certains ont déjà tenté ce genre d'expérience, où on peut se procurer ce type de protéines, si le travail à accomplir est effectivement très lourd avant de voir des résultats, etc ...
    hitsu92, 15 Novembre 2009
    #1
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    si tu veux aller vite prends des stéroides.


    sérieusement ca prend du temps, ne t'attend pas a voir des résultats avant un moment apart si tu prends le produit cité avant :p
    eGm_, 15 Novembre 2009
    #2
  3. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Kaiou, 15 Novembre 2009
    #3
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu manges peut-être de grosse quantité mais de manière régulière ? Car je prenais pas de poids et je peux te dire qu'en changeant ça j'en ai pris très vite.Malheureusement 80-85Kg c'est la limite que j'atteint avec les quantités que je manges j'ai donc décidé de prendre des protéines en poudre en complément mais avant de commencer ça.Mange 6 voir même 7 fois sur ta journée.

    Moi je manges à 6h / 9h / 12h / 15h / 18h / 21h et avant de dormir je manges encore un truc style un yaourt ou des flocons d'avoine.

    Blanc de poulet,flocons d'avoine,blanc d'oeuf,filet de dinde/poulet,pomme de terre,pâte,riz,etc... seront tes meilleurs amis pendant le restant de ta vie si tu te lances là dedans :)

    Si en mangeant de bonne quantité 6 fois par jours tu grossis pas alors t'as un soucis quand même.Genre mon repas de ce soir : 350Gr de pâte blanche avec noix de muscade et une noix de beurre et 500Gr de blanc de poulet et là je vais pas tarder à allez dormir donc je me fais encore un bol de flocon d'avoine.

    Renseigne toi sur le site donné au dessus sur tout les aliments que tu peux utiliser pour te nourrir oublie.Bois beaucoup d'eau et dans quelques mois commence les protéines n'en prends pas directement.Et crois pas que tu vas dirrectement avoir une évolution la musculation sa demande du temps,de la pratique et une EXCELLENTE hygiène de vie niveau nutrition,sommeil,etc...

    Bonne chance ;)
    MikeTronic, 15 Novembre 2009
    #4
  5. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Je ne m'attends pas à des résultats extraordinaires, et je sais que cela prendra beaucoup de temps. Quant à mon alimentation, oui comme je le disais MikeTronic, je mange beaucoup. Disons que je prend un léger petit déjeuner, puis je mange à 10h / 13h / 16h / 19h / 22h. Le seul défaut que je pourrais trouver si je compare mon régime alimentaire au tien, est qu'il contient peut être moins de féculents, et que le petit déjeuner n'est pas énorme.

    Je vais donc essayer de remédier à ces deux points négatifs en commençant la musculation dés demain. Au niveau du rythme des séances, que me conseillez-vous ? Etant donné que je suis assez endurant ( pratique du sport intensément depuis tout jeune ) j'envisageais quand même d'en faire beaucoup ... du style ...

    Mardi : 2h
    Mercredi : 2h
    Jeudi : 2x 1h30
    Samedi : 2x 1h30
    hitsu92, 16 Novembre 2009
    #5
  6. Offline
    yakoz Touriste
    @eGm_ les stéro c'est mal... !

    @MikeTronic +1, la constance est la clé du progrès.

    @hitsu92 voici mon programme prise de masse, basé sur un apport journalier de + de 3500 kcal (je fais du kick 3x 2h par semaine ainsi que de la salle 3x 2h30):

    Petit dej'
    • 1 kiwi
    • 250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
    • 5 blancs d' oeufs
    • 1 orange
    • 150 gr fromage blanc

    [FONT=Verdana, Arial]10h00[/FONT]
    • 1 vitamine B1,B6
    • 3 tranches de pain complet
    • 4 blancs d' oeufs
    • 200 g de riz
    • 1 grappe de raisin ou autres fruits
    [FONT=Verdana, Arial]Déjeuner[/FONT]
    • 1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
    • 200 g escalope de dinde ou de poulet
    • 300 g de pâtes
    • 200 g de fromage blanc 0%
    • 1 banane
    [FONT=Verdana, Arial]16h00[/FONT]
    • 4 tranches de pain complet
    • 3 blancs d' oeufs
    • 1 banane
    [FONT=Verdana, Arial]19h00[/FONT]
    • 3 tranches de pain complet
    • 4 blancs d' oeufs
    • 200 g de riz
    • 1 grappe de raisin ou autres fruits
    [FONT=Verdana, Arial]Dîner[/FONT]
    • 150 g escalope de dinde ou de poulet
    • 200 g de petits pois, carottes
    • 200 g de fromage blanc 0%
    [FONT=Verdana, Arial]Avant couché[/FONT]
    • 300 g de fromage blanc
    Voila, j'espère que ca t'aurai aider ! n'hésite pas à nous dire le suivi ! :)
    yakoz, 16 Novembre 2009
    #6
  7. Offline
    yakoz Touriste
    Tu es sec, tu as besoin de séries courtes et lourdes afin de t'aider dans ta prisse de masse, je te conseillerai des séries de:

    8 8 7 7 6 (ou a la dernière tu dois vraiment pousser et sentir ton muscle chauffé)

    Bien à toi

    Edit : 2x 1h30 ne servirait a rien, a partir de 2h / 2h30 (selon la capacité de recupération de chacun) le corps va chercher dans ses dernières ressources.

    + Important dormir !! 8h00 par jour !!! Prise de masse: Alimentation + Pratique + Repos, si l'un ne suit pas les autres ne suivront pas...
    yakoz, 16 Novembre 2009
    #7
  8. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    T'es pas dégouté des oeufs en fin d'journée ? 16 blancs d'oeufs la journée quand même ... Sinon je trouve le programme pas mal ... Y doit y avoir plus de fruits en une journée que je n'en mange en une semaine. j'envisage de me créer un programme du genre, avec peut être une légère modification au niveau des blancs d'oeufs ...

    C'est dit ! Dés demain matin je m'y mets, enfin, ... dans 9h je m'y mets ! ( Va falloir passer au gb ach'ter pas mal de choses ... notamment des flocons d'avoine =p )

    Donc je récapitule en gros : Un régime adapté, à savoir du même style que celui que Yakoz propose, des séances de musculation à intervalles réguliers, et limitées à 2h/2h30 maximum, ainsi que de bonnes phases de récupération et de sommeil. Voila ce qu'il faut selon vous ? =)
    hitsu92, 16 Novembre 2009
    #8
  9. Offline
    yakoz Touriste
    Non, j'ai plusieurs recettes
    Cuit: Brouillé, en omelette, avec du ketchup ca passe très bien
    Dur: délicieux avec un peu de mayonnaise
    Liquide:
    - Uniquement le blanc (la première fois bof, mais après on s'y habitue)
    - Avec du Lait + 4 blancs d'œufs + 1 boule vanille + 1 peu de sucre (a passer au mixeur sinon ca dégoute!)

    Selon moi oui, la clé du succès réside dans ta constance et ton mental.

    Bon développement personnel !


    Edit: Essaie ce programme et vois les résultats après 1 mois... les fruits sont un très bon apport en fibres ce qui permettra à tes muscles de se reconstruire plus vite !
    Le cardio, dans ton cas j'esserai de limiter à 20 min par semaine (en effet c'est pour la sèche!) et d'organiser celui ci avec des phases lentes, rapides, lentes, rapides, ce qui va habituer ton coeur à changer de rythme (ex: un boxeur doit s'habituer a tapper fort/vite un instant, récup... recommencer :) )

    Bon début !


    "Men sano in corpore sano !"

    Bien à toi
    yakoz, 16 Novembre 2009
    #9
  10. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Mdr il existe tant de façon de manger son oeuf ? Et ben ... ( J'déconne ) Je pense que même si j'varie les plaisirs comme tu les fais il y a un moment où j'vais saturer...

    Tu m'as dis plus haut que tu faisais de la salle 3x2h30. Tu pratiques ça où ? J'ai longtemps comparé les différentes salles afin de trouver celle qui serait la plus avantageuse ( au niveau prix, ainsi qu'au niveau de sa localisation, des déplacements, etc ... ) Donc ça m'intéresse toujours de découvrir de nouveaux endroits ( surtout que je lis que tu es de Bruxelles, tout comme moi ... )
    hitsu92, 16 Novembre 2009
    #10
  11. Offline
    yakoz Touriste
    D'ou es tu à bruxelles ?

    J'ai entendu parler d'une salle à 25 euro / mois situé à proximité yser (a coté du garage citroen) personnellement je vais au firegym depuis 2 ans, je paie 35 euro par mois (sans ENGAGEMENT!!, j'arrête si je veux un mois... pratique!)

    J'ai durant 1 an été au passage gay fitness... plus jamais... les gars sont la pour poser et se la pêter en société et boire leur thé entre deux pousée au dév. couché, plus qu'autre chose
    yakoz, 16 Novembre 2009
    #11
  12. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Et bien t'as visé dans l'mille ... J'habite à Yser. ( T'es doué ) Et j'ai longuement hésité entre la salle de " La woluwe " et cette salle qui se situe près de chez moi et qui vient d'ouvrir ses portes récemment. En gros, les deux sont à 25 euros et les installations plus ou moins identiques.

    Et là encore j'hésite un peu sur la salle que je vais choisir ... Logiquement tu m'diras " Celle à coté de chez toi idiot ! " Mais je passes autant de temps chez moi qu'à l'université, et j'ai de gros trous dans mon horaire que je pourrais combler par de la musculation, donc certains arguments me poussent à choisir la salle de " La Woluwe " plutôt que celle à yser ...
    hitsu92, 16 Novembre 2009
    #12
  13. Offline
    yakoz Touriste
    Good luck : ) à toi de peser le pour et le contre
    yakoz, 16 Novembre 2009
    #13
  14. Offline
    kevz BF3 ?
    OH LE CHRIS IL EST LA ENCORE :eek:

    (hors sujet je sais)
    kevz, 22 Novembre 2009
    #14
  15. Offline
    tribal_ Elite
    J'ai lu que tu voulais voir des résultats rapide. Déjà la oublie. En musculation ca va lentement et de plus en plus lent.

    La clé de la réussite c'est le sommeil et la diète.

    En prise de masse tu dois manger 5 à 6 fois par jours hyperprotéiné en évitant les lipides.

    Si tu as l'occasion de manger 5 à 6 repas complet par jour et équilibré tant mieux. Mais il se peut que tu n'ai pas le temps de manger un repas ou quoi que soit alors tu peux toujours te prendre un shake de protéines.

    Mais attention y'a deux types de shake. Y'a la caséine et la whey. La caséine est une protéine a assimilation lente qui va jusqu'à 8 heures d'assimilation. Soit en collation et 4h après tu remanges soit avant de dormir comme ca ton corps a ce qu'il a besoin pendant la nuit.
    La whey est une protéine a assimilation rapide. Une protéine très vite assimilé. Le but n'est pas d'assimiler et pendant 2-3 heures ton corps n'assimile plus rien avant ton prochain repas. Donc la whey est plus utilisé après l'entrainement pour faire remonter rapidement tes rapport en protéines. D'autres en prennent le matin pour en avoir rapidement. Mais perso je trouve ca pas nécessaire.


    A savoir que si tu veux faire une prise de masse tu dois manger 2x le poids de ton corps en gr de protéines. C'est à dire si tu fais 70 kg tu dois manger 140 gr de protéines sur ta journée. Le mieux en 6 repas. Essayer de manger équilibré. Donc ne pas manger 50 gr de protéines d'un coup. Ca sert a rien (c'est ce que mike fait 500gr de poulet). J'explique tout simplement pourquoi. Ton corps n'arrive a assimiler qu'une 30 aine de gr de protéines toutes les 3 heures. Si t'en prends 50, les 20 autres partiront tout simplement dans les chiottes.

    Sinon en nourriture il y a ca : Blanc de poulet, filet de dinde, pates (complet c'est mieux), riz (complet c'est mieux), Huile d'olive/colza (c'est des bonnes graisse [essentiel]), pommes de terre (a éviter le soir), thon, poisson blanc, fromage blanc, pain complet, blanc d'oeuf, flocons d'avoine et j'en oublie certainement !

    Avec ca tu peux accompagné des fruits (classique et amandes, raisins sec, noix, ...), des légumes vert ou salades, tout ce qui n'est pas gras avec un rapport en glucides important. Compote de pommes, pain d'épice (pas gras du tout), cracotte complet, ...

    si ta des questions n'hésite pas.
    tribal_, 23 Novembre 2009
    #15
  16. Offline
    MikeTronic Elite
    Effectivement je manges bien plus de protéine que ce que mon corps peut assimiler c'est pas l'idéal mais c'est comme ça et quand tu regardes je suis pas le seul.Faut savoir doser et c'est pas toujours évident surtout quand je crève de faim ce qui est le cas chaque soir...
    MikeTronic, 23 Novembre 2009
    #16
  17. Offline
    tribal_ Elite
    100 gr de blanc de poulet c'est environ 20gr de protéines. Si tu manges vraiment 500gr ca te fait 100gr de protéine sur un seul repas. C'est beaucoup trop et je compte même pas les valeur protéines de tes féculents. Tu devrais plus bombarder en glucides... Légumes vert, salade, dessert sans lipides pour ainsi diminuer la quantité de protéines... C'est pas le tout d'avoir 150 gr de protéines sur la journée mais faut aussi avoir une bonne dose de sucre.

    On dit que les féculent ca nourrit bien et ne donne plus faim pendant un petit moment. Ce n'est pas le cas chez moi. Mais de toute façon une chose est sur c'est que pates + blanc de poulet est loin d'être suffisant comme repas. Il manque des glucides et puis c'est mieux le riz complet le soir (histoire d'index glycemique)
    tribal_, 24 Novembre 2009
    #17
  18. Offline
    MikeTronic Elite
    La salade en général je manges ça le midi j'aime bien à ce moment là.Et pour les fruits etc... c'est le matin je me fais un bon mix ou je me prends des kiwi délicieux :-D
    MikeTronic, 24 Novembre 2009
    #18
  19. Online
    koraz Tiède
    Tu en fais trop, j'ai un très bon ami qui fait du posing et il fait moins de salle que toi, si tu abuses tu détruis plus vite ton muscle.
    koraz, 24 Novembre 2009
    #19
  20. Offline
    tribal_ Elite
    Ouais mais tu sais y'a toujours des gens qui savent mieux que les autres. Et ca commence vachement à me gaver. Je sais pas de qui tu parles mais moi au boulot on me taquine sur le fait que je prends des protéines et que ca sert a rien apart rétention d'eau (alors que c'est la créatine qui provoque ca) et que le jour ou j'arrête je vais tout perdre et blablabla

    Alors qu'ils comprennent pas que c'est simplement un rapport de protéines comme les oeufs mais plus concentré... Quand je les entends je vais bientôt commencer à me piquer et a prendre de la créatine.

    Et le pire, y'en a un qui disait qu'il s'entrainais de 2 à 2h30 tout les jours il y a 15-20 ans. Si tu connais les règles de la muscu tu vois ce que je veux dire. S'entrainer plus de 1h30 avec étirements c'est plsu qu'assez et encore moins tout les jours. 4 fois par semaine grand max la muscu après tes muscles n'ont plus le temps de récupérer ne développeront plus car c'est quand ils sont en repos qu'ils se développent.

    J'ai eu le coup y'a plus d'un an. J'ai fait 6 mois de muscu. Puis j'ai arrêter 2 mois suite a un travail intensif. Ben pendant encore 1 mois j'ai mes muscles qui ont pris en volume. Pour ca qu'on dit que des pauses de 1 à 2 semaines est bon pour les muscles...
    tribal_, 24 Novembre 2009
    #20