Besoin de conseils pour le permis de voiture

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Ludovic_, 25 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    jerry_ Elite
    Alors go 3 mois tout seul après 20h avec un mono alors.

    Mais ça va casquer sévère...
    jerry_, 25 Décembre 2007
    #21
  2. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    c'est ca où je l'aurai jamais.
    1000 euros pour un permis de toute une vie, ca me dérange pas, quand je vois le prix que certains donnent pour un pc qui durent 3 ans (au max) :p
    Ludovic_, 25 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    jerry_ Elite
    doucement hein, maintenant avec les jeunes conducteur qui ont le permis depuis moins de 2ans, pour certaines infractions, les flics déconnent pas.

    c'est retrait du permis et tu peux recommencer.
    jerry_, 25 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    je sais bien, comme dit à xayz sur msn, je suis quelqu'un de très responsable, et très respectueux des lois, j'ai déjà été dans une voiture qui a fait une démolition total avec airbag et compagnie.

    jsuis pas du genre baraki tuning teknonik vol3 à fond bouteille de bière à la main, ohhhhhhhhh non :)
    Ludovic_, 25 Décembre 2007
    #24
  5. Offline
    Zloupy *
    Toi sérieux...


    *hmmmmpffff*
    Zloupy, 25 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    lammah
    Ludovic_, 25 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    jerry_ Elite
    faut pas spécialement etre comme ça pour etre distrait une seconde de trop et le regretter toute sa vie...

    mais bon, ce discours on l'a deja entendu plein de fois, donc voila quoi.

    SOYEZ PRUDENT LES AMIS GAMERZIENS :0)
    jerry_, 25 Décembre 2007
    #27
  8. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    sache déjà qu'il n'y a plus de restriction au niveau du titulaire à l'aide à l'apprentissage de la conduite. Pour autant que la personne ai 6ans (je crois) d'ancienneter au volant sans gros accro avec le code de la route.

    Donc je te conseil d'aller rouler avec des potes ou autres avec l'ancienneter et lorsque tu te sentiras +/- près tu vas faire un pré-examen avec l'auto école voir ce que ca donnerai.

    mais sache que contrairement à ce que l'on te dit, le permis n'est pas chinois. On te demande un crénau avec deux fois la place pour te garer. Il te font passer par différentes routes mais plus souvent zone 50 et 30 donc gaffe. Quand tu ne sais pas la vitesse de la route il vaut mieu aller a 50 et que le mec qui te fait passer le permis te dise vous pouvez accélérer monsieur que DSL vous rouler trop vite on rentre au bureau.

    Si tu es de la région de huy ou que tu vas le passer à huy je veux même bien te montrer le genre de trajet qu'on te demande de faire sur une carte
    Onefive, 26 Décembre 2007
    #28
  9. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Merci onefive, ca me rassure un peu :)
    je suis de bruxelles j'irai surement à forest
    Ludovic_, 26 Décembre 2007
    #29
  10. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Le permis on s'en fait une montagne mais au final spa bien sorcier. Mais revois bien les conneries sur les pneus radiaux etc (qui seront bientot plus d'actualité amis qu'on te demande) la pression des pneu etc. Sache aussi régler ton siege et tes retro et surtout savoir expliquer pourquoi tu fais ca. Genre l'éloignement du siège par rapport au pédale ou tu ne dois pas avoir la jambe tendu mais légèrement fléchie pour éviter l'hyper tension etc
    Onefive, 26 Décembre 2007
    #30
  11. Offline
    akuMz^ #21
    ludo, si tu veux jt'apprend le baraki tuning teknonik vol3 à fond bouteille de bière à la main hein.. je le gère assez bien :cool: §

    fein, moi s'est juste bouteille de duvel à la main.. mais on commencera avec de la bière! promis!

    ouais, j'ai eu cette question à la con: j'me pose sur mon siège et il me fait "vous pensez être bien installé?" j'fais "bah ouais o_O".. mais ma jambe était trop tendue quand j'poussais sur l'embrayage!


    ps: gl mecske
    akuMz^, 26 Décembre 2007
    #31
  12. Offline
    Profite bien de tes heures de conduite tutorées pour demander tous les ptits trucs au type!

    Perso j'avais fait en libre et j'avais quand même pris 6 heures les jours avant mon permis, j'ai demandé au type "demandez moi toutes les questions que l'on pourrait me poser a l'exam" et y m'a fait un récapitulatif qui ma été dieu sait super utile.
    En conduisant aussi hésite pas a poser des questions quand t'hésite sur un truc que tu dois faire (bien serrer a gauche ici, vitesse a laquelle je dois passer ça, etc).


    Les bons ptits trucs "a l'arrêt":
    - Savoir déclencher, ouvrir et maintenir le coffre

    - Savoir prendre huile, montrer le réservoir liquide de frein, réservoir liquide essuie glace, prouver que ces réservoirs sont rempli correctement (ya une jaune min - max, la hauteur du liquide doit être comprise entre).

    - Être installé correctement, siège bien réglé: Il doit y avoir un bras quasi tendu entre toi enfoncé dans le siège et ta main accrochée sur le haut du volant; ton pied doit être quasi tendu quand tu enfonces à fond l'embrayage; rétro réglés correctement, repose nuque qui "casse" la nuque.

    - Tout le brol avec les pneus expliqué plus haut

    - Ce qu'il peut faire aussi, c'est retirer les clés de contact de ta voiture, bloquer le volant, puis te demande de démarrer. Si tu connais pas tu tournes la clé comme un con et rien se passe. Tout le monde a déja vu ça, mais sans jamais l'avoir défait tu peux pas savoir comment ça marche! Faut simplement tourner la clé de contact et faire aller un peu le volant pour qu'il se débloque.

    - Le bon vieux 'sort de ton véhicule et fait comme si tu t'en allais'. Sortir de sa voiture correctement (je t'avoue je sais plus exactement, mais je pense que c'est vers l'arrière du véhicule :-D) en mattant dans le rétro avant puis regarder dans l'entrebaillement de la porte, fermer toutes les portes en les vérifiant et aussi le coffre. Je m'étais fait avoir a ça, l'examinatrice ma regardé avec un grand sourire, ouvre le coffre et dit "voila j'ai volé ta voiture!". :]

    liste non exhaustive,

    bonne chance, si tu fais bien attention ça passera comme dans du beurre :)
    killarg, 27 Décembre 2007
    #32
  13. Offline
    BelZe *
    Ca fait "longtemps" que je l'ai passé donc je n'ai pas eu toutes ces questions, mais les connaissant, jvais quand même appronfondir les explications de killarg.

    Pour la position de conduite :

    Pour bien t'installer tu dois régler : la profondeur, la hauteur et l'inclinaison de ton siège et rectifier le tout avec le volant si ta voiture le permet.

    - Les jambes ne doit JAMAIS être tendues. En effet, en cas de choc ou autre, si ta jambe est tendue, tu te la pète à tous les coups tandis que si elle est légèrement fléchie, ça fera effet d'amortisseur.

    - Pousse avec ton pied gauche pour bien te caller dans ton siège, les épaules doivent toucher le siège. Ensuite, tend le bras vers le volant. Ton poignet doit reposer sur le dessus du volant ( AVEC LES EPAULES COLLEES AU SIEGE )

    - Le repose tête doit au moins arriver à hauteur de tes oreilles ( c'était une précaution pour les vieilles voitures qui parfois favorisaient la coup du lapin du fait qu'il ne montait pas assez haut )

    - Tu dois logiquement ( ça dépend de la voiture ... ) avoir la distance d'un poing fermé entre le dessus de ta tête et le plafond.




    Pour sortir de ta voiture, regarde dans le rétro et puis tu sors en faisant face à la circulation ( comme toujours dans n'importe quelle circonstance ). En gros, tu vas vers le coffre si tu es garé à droite :p


    Huile et co, c'est pas bien sorcier, suffit d'ouvrir une fois son manuel d'utilisation et c'est bon.

    Les pneus idem, repère avant à quoi ressemble l'indicateur "minimal" sur tes pneus, et c'est bon.




    A part ça, c'est vraiment tout con. Je dirais même que ça se simplifie d'année en année la ( quand je vois la place qu'on donne pour un bête créneau et qu'on supprime des manoeuvres ... )



    Voila voila, hf :p
    BelZe, 27 Décembre 2007
    #33
  14. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    C'est bien gentil, mais je ne vais pas passer mon pratique demain hein, si jprend 20h d'auto école, il repetera surement toutes ces consignes hein :) plutôt interet à 1000 euros
    Ludovic_, 27 Décembre 2007
    #34
  15. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    tu n'auras pas besoins d'autant d'heure d'auto école si tu as dja conduit. j'ai appris à conduire de A à Z en 6h d'auto école et encore à la cinq et sixième heure j'étais dans Liège. Quand j'ai passer mon permis j'avais à tout peter 15h de conduite (auto école et conduite genre super marché etc)



    (petit conseil: Si ta mère ou ton père va faire une course demande pour prendre le volant. Tu apprendras des petits trucs)
    Onefive, 29 Décembre 2007
    #35
  16. Offline
    Ciryal23 T*3*3*L
    Ayant passé les 18h +2h d'autos écoles et acceptation du moniteur pour le permis provisoire,tu pourras conduire tous seul pendant un minimum de 3 mois et un maximum de 36 mois.

    Juste pour rectifier tu peux rouler les jours de la semaine même après 22h,je cite sur le dos du mien "Le titulaire n'est pas autorisé à conduire de vingt-deux heures jusqu'au lendemain a six heures le vendredi,le samedi,le dimanche,la veille des jours fériés légaux et les jours fériés légaux"

    Pour les personnes qui peuvent t'accompagner je cite"Le titulaire de ce document peut être accompagné d'une personne qui a au moins 24 ans et qui est titulaire et porteuse d'un permis de conduire catégorie B"

    voila j'espère que ça pourras t'aider ;)
    Ciryal23, 29 Décembre 2007
    #36
  17. Offline
    BelZe *
    Et beh, c'est scandaleux je trouve de donner le permis à quelqu'un qui conduite depuis 15h...

    Et qu'on vienne pas me dire qu'on sait conduire après 15h :pfiou:
    BelZe, 29 Décembre 2007
    #37
  18. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    +1, ça fait plein de situations auxquelles le conducteur n'a pas été confrontées. Danger
    b00msTicK, 29 Décembre 2007
    #38
  19. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    lol :-D

    moi j'avais laissé la fenêtre ouverte (c'était sur le parking des manoeuvres), il me l'a reproché. C'était voulu, je savais pas qu'ils demandaient ce genre de brols. Enfin il m'a quand même fait réussir :gne:
    b00msTicK, 29 Décembre 2007
    #39
  20. Offline
    akuMz^ #21
    clairement qu'après 15 heures on ne sait pas encore rouler..

    moi mes deux premières heures d'auto école j'avais déjà fait mes manoeuvres ( j'avais déjà roulé qq'e fois avec mon père dans son zoning industriel le dimanche ).. donc je savais rouler.. pourtant pendant mes 6 mois de licence j'me sentais pas près pour avoir le permi définitif..

    rouler ( avec les pédales ) s'est pas dûr.. mais avoir les bons reflex au bon moment.. ça s'est autre chose!

    heureusement pour moi j'ai un père qui fait des tas de courses automobile.. ce qui m'a appris rien qu'en le regardant réagir à certains moments quels étaient les gestes à faire dans des moments perieux. ( ce qui m'a déjà évité quelques accident, des gens qui freinent brusquement, etc ).

    mais même la, on ne controle toujours pas tout..

    y a 1 moi j'ai eu un accident.. arreté à un feu rouge, on m'a foncé dedans par derrière.. ( le feu était rouge depuis un petit moment, et était pas encore près de passer au vert.. ) menfin bon

    ludo tkt pas :) ça ira :p :proud:
    akuMz^, 29 Décembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.