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Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Hello ,


Tout d'abord mon véhicule est un coco 1.4 tsi.

Mon soucis :

Malgré de multiples recherches et demandes ( concessionnaire / garage divers / Shiftech ) je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est cette pièce ? voir photo .

Certains me disent que c'est un coupe flamme d'autre un pot de détente ou simplement un silencieux qui croire ? :D

La pièce en question
2_41425.jpg

La ligne complète
4_41421.jpg

Thx d'avance les zamies
 

Plast'X

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Hello, d'après la référence (1Q0253209M) sur certains sites ils parlent de "Silencer" en anglais.
Ou ici, en allemand (avec traduction Google) : silencieux aussi.

L'autre pièce c'est la référence est 1K8253609D

Sur ce site, ils parlent tout simplement de silencieux avant et arrière :)
 
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Hello, d'après la référence (1Q0253209M) sur certains sites ils parlent de "Silencer" en anglais.
Ou ici, en allemand (avec traduction Google) : silencieux aussi.

L'autre pièce c'est la référence est 1K8253609D

Sur ce site, ils parlent tout simplement de silencieux avant et arrière :)
Wow Nice merci beaucoup ! :)

Car bon si je retire le silencieux arrière pas de problème mais si je retire l'avant boom j'ai des trous dans l'accélération :-( .
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
De rien :D

Pour le reste je ne sais pas. Pq tu veux retirer? Pour le bruit?
Tu as regardé ce qu'il y a dans les pièces "performances" ou "Tunning" (ce mot est tellement péjoratif que j'aime pas l'utiliser :p ) ?
 
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Les réactions: Douds
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
De rien :D

Pour le reste je ne sais pas. Pq tu veux retirer? Pour le bruit?
Tu as regardé ce qu'il y a dans les pièces "performances" ou "Tunning" (ce mot est tellement péjoratif que j'aime pas l'utiliser :p ) ?
J'ai déjà une semi ligne sportive que j'aimerai remettre mais si je retire le premier silencieux ça foire lool le son est top mais pas l'accélération ^^
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ho ok :/
J'y connais p-e rien mais ne faut-il pas changer quelque chose à la gestion moteur ou quoi quand on change une ligne comme ça ?
 
1er
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Ho ok :/
J'y connais p-e rien mais ne faut-il pas changer quelque chose à la gestion moteur ou quoi quand on change une ligne comme ça ?
Nan du tout mais sur ton deuxièmes liens fournie quand tu sélectionne la langue française c'est silencieux de détente donc je présume que c'est du à ça ( trous dans l'accélération )
 
1er
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Je vais tenter de faire un pot de détente moi même voir si c'est good .

D'après ce que j'ai compris cela sert à réduire les bruits d'échappement et à faire un genre de compressions des gaz
 
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'avais ça au départ que j'ai vendu pour ensuite refaire presque le même ^^

21739_92ff2e7b48d85d3eacfb3c385834ec29.jpg
 
Achete toi un cable de diagnose, ca coute dans les 30-50€ sur Ebay pour voir l'erreur et l'efface apres. Demande a qq1 de te faire des logs en roulant avec la voiture.

Niveau bougies, bobine, ca va ?

Si tu va modifier l'echappement investi dans une marque avec un resonator high flow la prochaine fois ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est un silencieux intermédiaire, et la raison pour laquelle tu as des trous dans l'accélération est probablement une question de gestion moteur.

Avec un changement pareil au niveau de la back-pressure de l'échappement, le calculateur a ptet du mal à ajuster les paramètres (AFR, etc).

Le rôle de cet élément est de réduire le bruit de l'échappement, en faisant perdre de l'énergie aux gaz via des changements de direction successifs.

PS : tu chopes où les tuyaux inox ?
 
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Achete toi un cable de diagnose, ca coute dans les 30-50€ sur Ebay pour voir l'erreur et l'efface apres. Demande a qq1 de te faire des logs en roulant avec la voiture.

Niveau bougies, bobine, ca va ?

Si tu va modifier l'echappement investi dans une marque avec un resonator high flow la prochaine fois ;)
J'ai déjà fait un diag ;) aucun soucis point de vue moteur ou autre .

Moteur nickel chrome :) .

Échappement no name mais pareil toujours pris mes échappement la 400€ ttc ;) .

Je vais pas taper 1200€ dans une ligne qui fera un moins beau bruit juste pour avoir une marque connue ^^ .

J'avais déjà test shiftech 1400€ pour si peu ? :D .

Je vais tout simplement passer par la casse reprogramation ;)
 
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
C'est un silencieux intermédiaire, et la raison pour laquelle tu as des trous dans l'accélération est probablement une question de gestion moteur.

Avec un changement pareil au niveau de la back-pressure de l'échappement, le calculateur a ptet du mal à ajuster les paramètres (AFR, etc).

Le rôle de cet élément est de réduire le bruit de l'échappement, en faisant perdre de l'énergie aux gaz via des changements de direction successifs.

PS : tu chopes où les tuyaux inox ?
Oui c'est ce que je pense d'où une reprog qui pourrais régler le problème ^^ .

L inox viens de chez toninox
 

Chamallow

Ololz
C'est un peu le même principe qu'une boîte à fumée sur une moto non ?
 
C'est juste un silencieux tout simplement, tu l'enlèves = tu perds de la restriction / compression d'échappement = perte de couple à bas et moyen régime et très très léger gain de puissance à haut régime.

Je comprends pas comment un garagiste moindrement compétent ne puisse pas reconnaitre la pièce o_O
 
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Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
C'est juste un silencieux tout simplement, tu l'enlèves = tu perds de la restriction / compression d'échappement = perte de couple à bas et moyen régime et très très léger gain de puissance à haut régime.

Je comprends pas comment un garagiste moindrement compétent ne puisse pas reconnaitre la pièce o_O
Oki :) .

Dis ça à vw delvaux ^^
 

eyeless

The Gunslinger
Ce serait pas le filtre cata qu'il y a dans cette partie?
 
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