Black Friday, Cyber Monday : Postez vos bons plans ici

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rafoo

Elite
Akabane Ce que j'ai déjà pu constater avec PostNL c'est qu'ils prennent en charge le colis et dans certains cas ils sous-traitent ensuite à une autre boite.

Et dans le détail de suivi, il y a alors un "Code-barres network partner".

Dans mon cas pour un retour, c'était sous-traité à DPD et avec le code barre network partner (qui est un second numéro de suivi) je pouvais suivre le colis via le site de DPD car via le site de Post NL (https://www.internationalparceltracking.com précisement quand c'est outside NL) le suivi s'arrêtait au moment ou DPD à pris en charge le colis et tant qu'il n'était pas livré ce qui était assez (trop) succinct.

C'est souvent eux qui me livrent les commandes de chez Zooplus e.a et jamais eu de soucis jusqu'à présent. Je croise les doigts pour toi :pfiou:
 

Akabane

The Chemical Stig
Akabane Ce que j'ai déjà pu constater avec PostNL c'est qu'ils prennent en charge le colis et dans certains cas ils sous-traitent ensuite à une autre boite.

Et dans le détail de suivi, il y a alors un "Code-barres network partner".

Dans mon cas pour un retour, c'était sous-traité à DPD et avec le code barre network partner (qui est un second numéro de suivi) je pouvais suivre le colis via le site de DPD car via le site de Post NL (https://www.internationalparceltracking.com précisement quand c'est outside NL) le suivi s'arrêtait au moment ou DPD à pris en charge le colis et tant qu'il n'était pas livré ce qui était assez (trop) succinct.

C'est souvent eux qui me livrent les commandes de chez Zooplus e.a et jamais eu de soucis jusqu'à présent. Je croise les doigts pour toi :pfiou:

Merci de l'info :) je suis sur internationalparceltracking.com et effectivement y'a + d'infos que via le track&trace de postNL, et à part le suivi pourrave en fait j'ai jamais eu de soucis concernant les délais de livraison, c'est la première fois qu'ils sont en retard (hier)

Par contre, ils sous-traitent pas systématiquement, si ? Car j'ai déjà eu une livraison où le gars avait un utilitaire portant le logo postnl

Niveau code-barres network partner, je ne vois rien de tel par contre il y a un numéro de référence indiqué, qui peut servir de n° de tracking mais ça me renvoie sur la même page que le numéro de suivi postnl... J'ai essayé différents trucs via 17track.net mais rien ne marche :/
 

rafoo

Elite
En effet, je ne pense pas que ce soit systématique.

Dans mon cas, la dernière livraison voila ce que ça donnait :
postnl.png


Les encadrés rouges contiennent le numéro de suivi pour DPD.

Si tu n'as pas ce genre de références je suppose qu'on peut en déduire que c'est PostNL qui gère ton colis de bout en bout.

Ils ont p-ê des délais un peu plus long vu la période (black friday, cyber monday, st Nicolas, fêtes fin d'années, ... ).

Good luck :proud:
 

Akabane

The Chemical Stig
En effet, je ne pense pas que ce soit systématique.

Dans mon cas, la dernière livraison voila ce que ça donnait : Voir la pièce jointe 29296

Les encadrés rouges contiennent le numéro de suivi pour DPD.

Si tu n'as pas ce genre de références je suppose qu'on peut en déduire que c'est PostNL qui gère ton colis de bout en bout.

Ils ont p-ê des délais un peu plus long vu la période (black friday, cyber monday, st Nicolas, fêtes fin d'années, ... ).

Good luck :proud:

Aaah ok, non j'ai pas eu ça du tout :D

Oui, c'est possible, mais j'ai 2 colis expédiés lundi dont le tracking n'indique rien nulle part (sauf sur amazon, bizarrement, et ça dit qu'un est à grimbergen depuis jeudi et l'autre a quitté sevenum, limburg, jeudi), et le dernier, celui indiqué "en cours de livraison" a été expédié hier soir, pris en charge à 22hxx et là il est out for delivery :D

Enfin bon merci pr ton aide :)
 

rafoo

Elite
Un out for delivery et si ça vient d'Amazon tu peux encore espérer une livraison aujourd'hui.

J'ai un truc similaire avec un retour Amazon avec étiquette prépayée via Bpost. Le suivi m'indique "livré" mais d'après Amazon cela signifie juste qu'il a été correctement pris en charge pour un retour vers entrepôt en France. Donc plus de suivi possible entre Belgique et France dans ce cas :colere:
 

eGm_

Gibon Blasé
Qqun a-t-il eu des soucis avec PostNL ? Et qqun connaît-il leurs horaires de livraison ?

J'ai 3 colis qui devaient arriver hier & ajd, dont deux importants et un dont j'ai absolument besoin sinon ça va faire foirer mes plans de ce week-end, et vu que celui d'hier (important, mais pas indispensable) n'est jamais arrivé, je flippe un peu :D je sais qu'en cas de soucis Amazon interviendra mais c'est le délai qui me gonfle en fait, donc voilà la raison de ma question :p

Leur tracking est habituellement pourrave (qd je commande via gearbest et banggood c'est tjs eux qui livrent et généralement le tracking est jamais affiché, et une fois j'ai eu un n° de suivi qui était celui d'un colis livré en république tchèque 3 mois avant o_O), donc je m'inquiète pas + que ça en général (y'a que les trackings UPS et bPost qui marchent vraiment bien, même si ça manque d'infos... DHL c'est une fois sur 10 mais au moins ils sont plutôt rapides, et fiables). Mais là, le 3e colis, le moins important, qui a été expédié le plus tard, est le seul avec un tracking actif et qui indique "out for delivery" et du coup j'ai peur de ne recevoir que celui-là ...
Ça donne ça et ça
 

Fichiers joints

KanarWc

MrKonar
J'ai finalement attendu toute la journée de hier DHL pour rien, vers 17h l'envoi est passé en : livraison fermée...Ca sera pour lundi à mon avis, mais bon au moins c'est pas de ma faute si le paquet est pas là :D
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

Akabane

The Chemical Stig
Ça donne ça et ça

Yep j'ai un colis bpost qui est passé au rouleau compresseur aussi ... Le contenu semble intact mais pfiou la boite a pris cher, le ruban était décollé d'un côté, elle était déchirée un peu partout, etc ...

Bon, j'ai sonné à Amazon pcq j'ai eu 2 articles différents de ce que je voulais (2 packs, qui ne contenaient pas les accessoires que je voulais mais d'autres), et là ils vont "investigate this further" ... Faut être patient :D

Pour mon colis postnl le plus important, commandé par amazon.de, il m'a dit que la seule info de tracking qu'ils avaient, c'est que postnl a reçu le paquet, et rien de +... S'il est pas livré ajd, il m'a dit que ce serait livré -- au plus tard -- le 10... Je vais voir avec le .fr si c'est pas livré ajd pcq je suis pas membre premium pour recevoir mes colis 2 semaines après la commande, pour ça y'a les sites chinois :D
 

eGm_

Gibon Blasé
tain ce tout tout de suite c'est quand même affolant...
 
A

anon2545

ex membre
Ben ce qui est surtout chiant c'est qu'en ce moment, Amazon annonce un certain délai (Hors premium, si tu commandes aujourd'hui, c'est livré jeudi, parfois avant, mais souvent plus tard !) parce que le colis est indiqué expédié le lundi mais reste "En préparation chez l'expéditeur" jusque mardi/mercredi ... Donc c'est moyen!

Ici j'ai eu une livraison hier logiquement d'Amazon chez un voisin il semblerait : Aucune info de qui c'est ni aucun numéro de maison. Super pratique. Deuxième fois que ça arrive, première fois avec UPS, là avec DHL Net Pakketten ... Le DHL bas de gamme quoi, pourtant quand c'est le livreur habituel aucun soucis il sait où déposer ça :oops:
 

Akabane

The Chemical Stig
tain ce tout tout de suite c'est quand même affolant...

Bah quand tu fais tes plans en fonction des délais de livraison de ce que t'achètes, t'as quand même envie que ça arrive au moment prévu, surtout que comme 99% du temps c'est respecté, bah tu t'attends à ce que ça continue à l'être en permanence :p
 

eGm_

Gibon Blasé
Bah quand tu fais tes plans en fonction des délais de livraison de ce que t'achètes, t'as quand même envie que ça arrive au moment prévu, surtout que comme 99% du temps c'est respecté, bah tu t'attends à ce que ça continue à l'être en permanence :p
anticiper pour éviter de whine
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bah quand tu fais tes plans en fonction des délais de livraison de ce que t'achètes, t'as quand même envie que ça arrive au moment prévu, surtout que comme 99% du temps c'est respecté, bah tu t'attends à ce que ça continue à l'être en permanence :p
Tu prendras un concombre pour remplacer ton nouveau gode-ceinture
 

Azinou

Ancienne LV
Haha, ça va :p Je regarde pour le moment si y aurait pas moyen "d'adoucir" la pression sur la tête. Car le truc chiant, ca appuie sur les branches de mes lunettes et elles sont plutôt flexibles... Du coup, les mouvements de tête font bouger les lunettes, donc pas agréable. J'ai le même souci avec mon HD650, mais ça ne gène pas plus que ça vu que je bouge beaucoup moins la tête quand je l'utilise (lecture ou film par ex)

En fait, me faut vraiment des mousses d'oreilles souples, genre, le rembourrages du Bose QC15, il est top.


Hmm, Parrot, je pense pas, ils sont très bon en wireless me semble, mais c'est pas ce que je cherche :p

Me faut un casque micro filiaire pour jouer sur le PC, mais aussi pouvoir profiter d'un son de qualité en music, sachant qu'il ne doit pas être excessivement hifi (mais je veux du fidèle quand même, genre, pouvoir bien reconnaitre la scène, etc...) car il sera utilisé dans une situation où je serais pas focus sur le son.

Ah oui ! C'est ptêtre pour ça que j'ai jamais utilisé ma manette PS4 sur le pc :cool:

Nan, maintenant, j'ai pas besoin de la manette PS4, j'ai pris une steam controller (plus polyvalent) à la place et j'en suis super content. Les zones tactiles sont juste :love:
Bon, 4ème soir avec ce casque, le son est top :love:

La pression s'est adoucie, même si ça reste un peu génant pour les lunettes.

Par contre, c'est abusé comment ça tient chaud o_O Autant avec le froid comme maintenant, c'est top, mais en été ?

Rah... Me tâte...
 

Azinou

Ancienne LV
j envisage de passer au laser début 2017, mais avec mon assurance ca ne me coutera reelement que 10% du prix (90% pris en charge). Faut que je commence a me renseigner sérieusement.
Tiens, c'est quelle assurance ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut