Blizzard dans la tourmente

Zloup

Badger
ben moi j aim bien ce genre de petits jeux pour passer le temps
 

griZ

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La mort d'un studio :D
 

Kit Cat

Elite
Ils sont vrmt obliger de salir la licence Warcraft pour sortir leur copier coller de Clash Royal ?

J'sais pas limité ils auraient du créer une nouvelle IP avec une identité propre, ici à part se mettre la plupart des fans à dos, j'comprends pas le move. C'est fou à quel point les grosses boîtes sont devenues déconnectés des attentes des joueurs, c'est tout pour générer du flouze, dirigés non plus par des créateurs mais des financiers.
 

Zloup

Badger
Ils sont vrmt obliger de salir la licence Warcraft pour sortir leur copier coller de Clash Royal ?

J'sais pas limité ils auraient du créer une nouvelle IP avec une identité propre, ici à part se mettre la plupart des fans à dos, j'comprends pas le move. C'est fou à quel point les grosses boîtes sont devenues déconnectés des attentes des joueurs, c'est tout pour générer du flouze, dirigés non plus par des créateurs mais des financiers.
tu es au courant que ce genre de gameplay fait partie des games customs dans warcraft 3 depuis des années?
 
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Les réactions: gwen

SkankerS

Yippee Ki Yay
c'est tout pour générer du flouze, dirigés non plus par des créateurs mais des financiers.
Mec l'argent à toujours été au cœur des projets. Les développeurs ont beau avoir les meilleures idées du monde si aucun studio ne finance le projet il ne verra jamais le jour. Tu as bien quelques studios indépendant dont la créativité à le même poids que le financier mais ce ne sera jamais par bienfaisance :oops:

Le modèle économique lui par contre à évolué, avant ils passaient 6ans à développer un jeu de A-Z dont les ventes étaient les seuls revenus, maintenant tu passes 4ans à améliorer un jeu lambda afin de garder ton publique en haleine pour leur faire cracher un max de thune avec des achats in-app.
 
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Hyene

💩
Je pense que vous êtes juste trop vieux. :)
 

Seiei

Elite
Laissez le temps a Blizzard de se débarasser des conneries d'Activision.

J'ai de l'espoir pour un retour un peu meilleur dans les prochaines années avec le rachat.


Après... pour ca, ouais le jeu a l'air vraiment dégelasse... mais je suis certain que ca va marcher, on est pas le bon public... mais quand on voit combien ramassent les jeux du genre Oo
 

batto

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Blizzard n'a plus de Blizzard que de nom... Qui reste t-il des équipes qui ont forgé le réputation du studio avant le rachat ?! N'ont-il pas tous été voir ailleurs ?!

C'est d'avantage un portefeuille de grosses licences, qu'un studio avec une identité, une patte qui lui est propre et qui vit sur la nostalgie de ses fans en usant leur licences phares.
 

Zloup

Badger
Blizzard n'a plus de Blizzard que de nom... Qui reste t-il des équipes qui ont forgé le réputation du studio avant le rachat ?! N'ont-il pas tous été voir ailleurs ?!

C'est d'avantage un portefeuille de grosses licences, qu'un studio avec une identité, une patte qui lui est propre et qui vit sur la nostalgie de ses fans en usant leur licences phares.
c'est l'impression que j'ai de tout les gros studios.
 

Kit Cat

Elite
Mec l'argent à toujours été au cœur des projets. Les développeurs ont beau avoir les meilleures idées du monde si aucun studio ne finance le projet il ne verra jamais le jour. Tu as bien quelques studios indépendant dont la créativité à le même poids que le financier mais ce ne sera jamais par bienfaisance :oops:

Le modèle économique lui par contre à évolué, avant ils passaient 6ans à développer un jeu de A-Z dont les ventes étaient les seuls revenus, maintenant tu passes 4ans à améliorer un jeu lambda afin de garder ton publique en haleine pour leur faire cracher un max de thune avec des achats in-app.
Un Warcraft 4 est plus vendeur auprès du public mais forcément moins machine à cash. Warcraft 3 est sorti il y a 20 ans cette année. Une ptite annonce d'un Warcraft 4 ça aurait provoqué une grosse grosse hype. J'suis pas forcément pour les suites mais quitte à exploiter la licence Warcraft, autant lui donner une suite moderne que "ça".

J'suis pas en désaccord avec toi, un gatcha est plus bankable qu'un bon vieux STR. Mais on m'enlevera pas de la tête que les financiers font la pluie et le beau temps et que la rentabilité est devenue 1000 fois plus importante que la créativité ou le plaisir du joueur.

Est-ce parce qu'on a du pognon pour financer qu'il faut tjs chercher à en générer plus au détriment du joueur ?
 

batto

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c'est l'impression que j'ai de tout les gros studios.
C'est effectivement un phénomène très répandu avec les studios historiques. Mais ils commencent à en subir les conséquences. L'offre est trop vaste et les réseaux sociaux fédèrent les mécontents.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Est-ce parce qu'on a du pognon pour financer qu'il faut tjs chercher à en générer plus au détriment du joueur ?

bah la réponse est clairement oui, et ça fait longtemps qu'on a décidé pour toi....
 

batto

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Celui qui décide c'est le public, mais vu comment la jeunesse ( et aussi moins jeunes) considère comme normal le fait de dépenser à tout va pour du contenu autrefois gratuit, les joueurs sont autant à blâmer.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Celui qui décide c'est le public, mais vu comment la jeunesse ( et aussi moins jeunes) considère comme normal le fait de dépenser à tout va pour du contenu autrefois gratuit, les joueurs sont autant à blâmer.

C'est un peu comme pour tout que ce soit le cinema, la musique, ce que tu veux... Beaucoup de gens passent beaucoup de temps à créer du succès... Le capitalisme dans ce genre de système sert à manipuler la "séléction naturelle" de ce qui a du succès ou non... Y'a que ça qu'on peut attendre des grosses boites... Les consommateurs peuvent globalement choisir mais bon individuellement forcément y'a bien un trucs sur lequel ils te feront craquer... Que celui qui n'a jamais craqué pour acheter des accessoires a sa catgirl dans un gatcha me jette la première pierre!
 

Sig le Troll

Vî Troll
Celui qui décide c'est le public, mais vu comment la jeunesse ( et aussi moins jeunes) considère comme normal le fait de dépenser à tout va pour du contenu autrefois gratuit, les joueurs sont autant à blâmer.
Les objectifs de rentabilité et de moindre risque qui décide pour les gros studios. Le public n'influence plus tant que ça dans les grosses prod.
 

batto

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Les objectifs de rentabilité et de moindre risque qui décide pour les gros studios. Le public n'influence plus tant que ça dans les grosses prod.
Bah ils influencent dans la mesure où ils suivent et dépensent. Quand je parle de conséquences, je pense notamment à Battlefield qui se casse complément la gueule, alors que c'est une licence qui est généralement millions seller avec une grosse commu qui campent le jeu sans forcer.

Qd je lis que des gens ont plus d'une 10 aine de sub sur Twitch et qu'ils dépensent une centaine d'euros par mois à cette fin c'est visiblement bien ancré cette idée de payer pour tout et n'importe quoi.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Qd je lis que des gens ont plus d'une 10 aine de sub sur Twitch et qu'ils dépensent une centaine d'euros par mois à cette fin c'est visiblement bien ancré cette idée de payer pour tout et n'importe quoi.
Tu te souviens quand l'armure de cheval faisait scandale sur Oblivion? XD

Non, mais maintenant tout le monde est passé sur le game as a service. C'est rentré dans les habitudes de consommation. Je ne dirais plus que ça influence tant que ça, puisque c'est maintenant proposé partout.

Par contre, oui, parfois t'as encore des réactions face à la qualité de chie et les trucs finis à la pisse. Mais c'est "rare". Les grosses recettes sont faites pour être "moyennes" et satisfaire au plus grand nombre, t'auras tjs un public, même si ce n'est pas le résultat espéré.

Tu sais, il y a un publique où c'est "colof" / fifa et ce sera tout jusqu'à l'année prochaine. Ils ne connaissent que ça et ne font que ça.

Edit : je dis ça, mais dans ma dernière guilde WoW, il y avait des gens où c'était juste WoW et puis c'est tout, ils ne faisaient que ça.
 

Zloup

Badger
Qd je lis que des gens ont plus d'une 10 aine de sub sur Twitch et qu'ils dépensent une centaine d'euros par mois à cette fin c'est visiblement bien ancré cette idée de payer pour tout et n'importe quoi.
En soi, en quoi c'est pire ça que le mec qui claque 200 balles en boîte de nuit ou tout autre hobby ?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Un Warcraft 4 est plus vendeur auprès du public mais forcément moins machine à cash.
Les peyes de notre génération clairement ! Par contre si tu regarde la moyenne d'âge des joueurs une grosse majorité n'a jamais joué à Warcraft III et n'a aucun affect avec cette licence, pas certain que la hype soient si folle que celà.
 
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