[BLIZZARD] Overwatch !

R

Renardin

ex membre
Tout semble pompé sur les autres jeux, un gros mix... Sans compter le gros nain pompé dans les jeux maisons (warcraft...) C'est un peu n'importe quoi ce truc... (autres inspiration : Le cow boy, (pas sur l'image damn it) il vous rappelle pas un autre jeu ? Un samourai vraiment ? j'yvois aussi du darksider 2, du castlevania, du ff... bref... c'est du grand n'importe quoi en fait!)

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[J J]

Fan à Toc
En même temps, après 35 ans de jeux vidéo, si on cherche à trouver des ressemblance, c'est quasi impossible de pas en trouver.
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Mouais bof. Déjà pas fan de TF, j'avoue que le jeu me botte vraiment pas trop :eek:

Puis un FPS par équipe, "so 2007" :proud::proud:
 

TitPlume

La victoire ou la mort !
Je trouve que ça donne quand même envie...

Encore un truc chronophage au possible qui va faire reculer ma vie sociale... ^^
 

Durango

Six-Roses Jack
Mais bon moi c'est graphisme cartoon ça commence a me gonfler, c'est pqs le fait que ça ne soit pas réaliste, c'est qu'on peux immaginer des milliers des style différents et on retrouve quasi tjs les même, c'est dur de faire du beau cell shading original maiss bon au final si tout ce ressemble pourquoi choisir cette technique mis a part la facilitée au final?
Ni Loadout ni Team Fortess 2 n'est du Cel Shading, et d'après ce que j'en vois, Overwatch n'a pas l'être d'utiliser la technique non plus. Cel Shading != de "style cartoon" hein. Call Of Juarez Gunslinger utilisait le Cel Shading, sans verser dans les personnage "grotesque/cartoonesque". Après c'est sur que ça donne un peu un effet "Comics", surtout quand c'est utilisé à la XIII ou à la Borderlands.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ni Loadout ni Team Fortess 2 n'est du Cel Shading, et d'après ce que j'en vois, Overwatch n'a pas l'être d'utiliser la technique non plus. Cel Shading != de "style cartoon" hein. Call Of Juarez Gunslinger utilisait le Cel Shading, sans verser dans les personnage "grotesque/cartoonesque". Après c'est sur que ça donne un peu un effet "Comics", surtout quand c'est utilisé à la XIII ou à la Borderlands.


Oui en effet c'est pas du cell shading, j'sais pas comment appeller ça en fait, ce qui me dérange c'est le style cartoon epuré, un peu comme du pixar et au final tout se ressemble, y'a plus de cachet graphique spécifique surtout que dans la direction artistique on dirait qu'ils font exprès que ça y ressemble au delà de l'aspect purement technique.
 
R

Renardin

ex membre
Premier but : la simplicité. Les modèles sont grossièrements faits. Pas beaucoup de travail sur les texture, la majorité des détails sont modelisés et bien rendu grâce au moteur graphique. Cela limite le travail sur texture, on en vient à donner la couleur au polygone comme sur paint avec le seau de peinture et ensuite on travaille les effets sur chaque partie, on donne de la texture (bump map, normal map, lightmap, etc...)

Par exemple, dans WOW, les personnages sont très forts peints au niveau des textures, cela permet de faire plus de détails sur un moteur ancien sans rajouter des couches d'effets graphiques trop lourdes pour les portables et les pcs des gens lambda.
 

Durango

Six-Roses Jack
Oui en effet c'est pas du cell shading, j'sais pas comment appeller ça en fait, ce qui me dérange c'est le style cartoon epuré, un peu comme du pixar et au final tout se ressemble, y'a plus de cachet graphique spécifique surtout que dans la direction artistique on dirait qu'ils font exprès que ça y ressemble au delà de l'aspect purement technique.
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi : L'esthétique cartoon à tendance à souvent se ressembler (encore dernièrement avec Wildstar qui a un énorme aspect de déjà vu) et en général j'aime pas trop ça. Cela dit, certain jeux en tire bien parti et arrive a proposer leur propre patte esthétique à partir d'un côté cartoon. Comme Dishonored, par exemple, qui mix un côté cartoon / caricatural des personnage avec un des couleurs pastel pour un rendu assez sympa.

Pour Overwatch je suis assez mitigé, ça parait en effet assez quelconque.
 

eGm_

Gibon Blasé
C'est uniquement orienté e-sport comme tou y les jeux de blizzard. Sauf diablo on attends toujours le mode pvp
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
heu aouis perso je pense pas que ce jeu aura pour vocation d'aller jusque la
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Premier but : la simplicité. Les modèles sont grossièrements faits. Pas beaucoup de travail sur les texture, la majorité des détails sont modelisés et bien rendu grâce au moteur graphique. Cela limite le travail sur texture, on en vient à donner la couleur au polygone comme sur paint avec le seau de peinture et ensuite on travaille les effets sur chaque partie, on donne de la texture (bump map, normal map, lightmap, etc...)

Par exemple, dans WOW, les personnages sont très forts peints au niveau des textures, cela permet de faire plus de détails sur un moteur ancien sans rajouter des couches d'effets graphiques trop lourdes pour les portables et les pcs des gens lambda.

C'est un peu ça que je leur reproche au final, on a pas a faire a un petit studio avec des moyens limité et pourtant ils choisissent la simplicité, dommage pour un studio qui ne fait que des jeux PC de se limiter techniquement.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi : L'esthétique cartoon à tendance à souvent se ressembler (encore dernièrement avec Wildstar qui a un énorme aspect de déjà vu) et en général j'aime pas trop ça. Cela dit, certain jeux en tire bien parti et arrive a proposer leur propre patte esthétique à partir d'un côté cartoon. Comme Dishonored, par exemple, qui mix un côté cartoon / caricatural des personnage avec un des couleurs pastel pour un rendu assez sympa.

Pour Overwatch je suis assez mitigé, ça parait en effet assez quelconque.
Dishonored j'avais été assez surpris du rendu justement, sur les trailers ça paraissait pas aussi "dessin" et j'ai trouvé ça plutôt cohérent et original.


C'est uniquement orienté e-sport comme tou y les jeux de blizzard. Sauf diablo on attends toujours le mode pvp

T'peux arreter d'attendre fieu, ils ont clairement dis que c'était mort...
 

eGm_

Gibon Blasé
J'attends rien du tout fieu.......
 

Sig le Troll

Vî Troll
Je ne vois pas en quoi c'est limité techniquement.


Ou tu voulais exprimer un manque de "créativité" / "innovation".
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Je ne vois pas en quoi c'est limité techniquement.


Ou tu voulais exprimer un manque de "créativité" / "innovation".


C'est trop simple si tu préfère, ils peuvent faire mieux, mais oui ça rejoint la créativité/innovation ^^
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Moi je le trouve bien, c'est épuré, pas besoin d'un truc de ouf !
 

Durango

Six-Roses Jack
Je ne vois pas en quoi c'est limité techniquement.
Boah, au dela de l'aspect créativité/originalité discutable (les gout et les couleurs), faut quand même reconnaitre que techniquement c'est pas bien folichons. Les effets de lumières sont assez pauvres, idems pour la physiques, les animations et tout le volets purement tape à l'oeil. Ce n'est pas parce qu'on verse dans le cartoon qu'on doit avoir des animations physique à la truelle (Winston qui tape sur l'autre c'est à peine si leurs modèle 3D bouge) ou des explosions qui ne se comporte pas comme une source lumineuse. C'était un peu la même chose pour Diablo3, faut avouer que même a sa sortie c'était pas follement beau techniquement.

Alors bien sûr je pense pas que ça soit parce que le studio est limité techniquement. Je ne doute pasdes moyen/capacités. A mon avis c'est juste qu'ils se disent que :
  • Ça vieillira de toute façon plutôt bien grâce au côté cartoon
  • Si c'est axé purement compétitif, la haut du panier s'en branle des graphismes, de toute façon tout le mettre se mettra en "Setting minimum 800x600 de grand mère" juste pour avoir 244 FPS et mettre un headshot plus vite que le voisin
  • Les joueurs occasionels ne seront pas laissé pour compte parce que ça tourne sur un toaster, tout bénéf pour Blibli, qui récupère la frange de joueurs qui ne peut pas faire tourner son Ryse ou son Witcher 3 a plus de 2,5 frame/seconde.
 

Sig le Troll

Vî Troll
D'un autre côté, tout ce qu'on a c'est une vidéo d'un jeu en développement.
 
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