Blu-ray : vers la victoire en Europe !

Discussion dans 'Multimédia' créé par 0megear, 22 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    aquila Elite
    Donc si je comprend bien, Paramount continue de soutenir HD-DVD mais peut à tout moment, si les choses dérapent complètement, quitter le format pour rejoindre le BR.
    aquila, 8 Janvier 2008
  2. Offline
    wacky Maître des lieux
    Je viens de lire sur yahoo.com qu'ils ont créé un lecteur multi plateforme. Donc qui sait lire Blu-ray, HDdvd ET les dvd classiques.
    wacky, 9 Janvier 2008
  3. Offline
    Reload motard casqué
    ça fait quelques temps que les lecteurs hybrides existent hein...
    Reload, 9 Janvier 2008
  4. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    ouais et les lecteurs hybrides sont pas fameux en ce moment faut pas encore acheter :)
    Stoney, 9 Janvier 2008
  5. Offline
    Tetsuya ...

    perso j'attends toujours tes explications puisque c'est un fait, il te reste juste a le démontrer:p
    Tetsuya, 10 Janvier 2008
  6. Offline
    Reload motard casqué
    laisse tomber, il a vu sur un forum de geek et d'eleet anti-sony que c'était mieux, alors maintenant il prêche la bonne parole :)

    pour lui répondre, le hd dvd et le blue ray utilisent exactement le même rayon (oui, le bleu) et les même codecs, la différence (quand il y en a) se fait sur les lecteurs... le reste (zonage, capacités, etc...) on s'en fout...
    Reload, 10 Janvier 2008
  7. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Pourquoi répondre quand les gens a qui je réponds sont déjà a fond dans 1 camp...

    Niveau zonage, le HD DVD n'est pas zoné, contrairement au blue ray (oui, pas tous, mais quand même beaucoup).

    La qualité de l'image et meilleure sur HD DVD, n'en déplaise a ceux qui soutiennent le Blue ray. Suffit de regarder 300 en HD DVD et en Blue ray pour s'en rendre compte, ou de regarder le HD DVD de Shrek 3 comparé au Blue ray d'Ice Age. (Sur le même écran, avec le même câble HDMI)

    Sur certains blue ray, il y a des légères saccades, chose inexistante sur le HD DVD. C'est peut être du au temps d'accès qui sont plus long sur les blue ray?

    Ce sont des faits, pas de la spéculation. D'ailleurs, plusieurs sites (qui d'un coup deviennent anti-sony, lol...) ont comparé les 2 et le constat est le même. A part un espace de stockage inférieur, les HD DVD est supérieur au Blue Ray.


    Alors, le ton ironique de certains...
    Gegurion, 10 Janvier 2008
  8. Offline
    Reload motard casqué
    je vais répondre, ça fait plaisir...

    le zonage, je viens d'en parler, mais il faut savoir que le zonage n'est pas obligatoire, c'est selon l'envie de l'éditeur. Le HD DVD n'est pas zoné ? bah si, il est zonable comme le BR, sauf qu'à la demande de toshiba, aucun éditeur ne le zone, mais crois moi, ça peut très bien le devenir si ils en ont envie...

    Si il y a encore quelques différences de qualité entre un HD DVD et un BR, ce n'est dû qu'à l'encodage MPG2 du BR malheureusement encore utilisé sur certains films, cela disparaît, faisant place au H.264, au VC-1 et au MPG4 (comme sur le HD DVD, si si). Et ta comparaisn shrek et ice age est nulle, ce ne sont pas les même films, donc aucun rapport...

    TOUS les films HD sont encodés en 1080p/24 et pas tous les écrans sont capables de le restituer, alors que ce soit sur HD DVD ou BR, tu auras TOUJOURS des saccades dans les travelings lents si ton écran n'est pas compatible, on appelle ça du pull down 2:2 ou 3:2 (suivant PAL ou NTSC)

    sur ce...
    Reload, 10 Janvier 2008
  9. Offline
    nuCle0n O_o
    Ouais tt comme le monsieur a dit! "Poule down!" ~ "Poule à terre" :shut:

    Plus sérieusement, en lisant ce post j'ai appris que la qualité dépendait de l'encodage... Donc il ne faut pas blâmer le BR... Pour n'en citer que deux, regarde les critiques pour Sunshine et Ratatouille niveau qualité, c'est du lourd... Et c'est du BR :)

    Comparer deux films différents sur deux formats différents c'est comme comparer un cheval et un âne...
    nuCle0n, 10 Janvier 2008
  10. Offline
    Neohlogix Ailleur
    ben ils ont tous les deux quattre pattes et une queue, juste qu'il y en a un qui fait Hi-Han :p
    Neohlogix, 10 Janvier 2008
  11. Offline
    Tetsuya ...
    attention on t'a pas demander de parler de toi ;) Reload +1 et Gegurion on va devoir lui expliquer que ce ne sont que des support de stockage et que c'est les codec qui font la différence.... faut stopper les forums de troll parfois ca te ferait du bien :0)

    est-ce que t'as un hd dvd au moins pour être aussi déçu ? je parie que non c'est juste pour supporter ta marque:p
    Tetsuya, 10 Janvier 2008
  12. Offline
    C'est d'une tristesse ces chamailleries :dead: , bien sûr qu'on préfère dire du bien de ce qu'on a acheté... personne n'aime perdre de l'argent ou miser sur le mauvais cheval, mais cet entêtement :0)

    Pour l'instant je n'ai testé que des BR, mais à part de quoi s'extasier devant la netteté des briques en arrière plan (pour reprendre une formule lue sur gamerz :p) ou profiter de couleurs (ça jsui d'accord, ça apporte un plus indéniable et facilement visible) mais leurs films en hd c'est pas pour tout de suite... 25¤ le film :-'

    je regarderai tous mes films en hd quand on pourra trouver des BR à la videothèque (si quelqu'un connait une videotheque à Anderlecht qui le fait, pm me plz :p)
    Alucard, 10 Janvier 2008
  13. Offline
    nuCle0n O_o
    C'est vrai que c'est pas donné...
    Die Hard 4 en DVD : 18.99¤
    Die Hard 4 en BR : 26.99¤
    A choisir, je préfère mettre 8¤ en plus pour l'avoir en HD...
    nuCle0n, 10 Janvier 2008
  14. Offline
    c'est ironique ? Si ça l'est : réponse A "c'est justement pour ça que je LOUE les films, même en DVD, 19¤ pour un film ça me convient pas, vu que je supporte pas de revoir un film une deuxième fois"

    Si c'est sincère: réponse B " c'est clair qu'à 8¤ près, autant le prendre en HD, faut bien trouver une occupation à la ps3"

    ah ben zut, les 2 réponses sont pas forcément gentilles :p

    Pour avoir comparé la qualité du BR de James Bond au rip hd qu'on trouve sur les newsgroups, on la voit mais pas tellement non plus...
    Alucard, 10 Janvier 2008
  15. Offline
    nuCle0n O_o
    Non c'est sincère... Ca ne me déplait pas de revoir plusieurs fois le même film... (Seulement ceux qui en valent la peine...)
    nuCle0n, 10 Janvier 2008
  16. Offline
    Pour être tout à fait sincère, ce qui me rebute c'est aussi que j'avais prit l'habitude (illégale selont certains, légale selon d'autres... merci la loi belge) de louer un film et de le copier quand il me plaisait...

    bon, heureusement, j'ai une chiée de films originaux aussi (casi 50/50), suis pas un piratin trop :twisted:
    Alucard, 10 Janvier 2008
  17. Offline
    hagen Elite
    ah bon ... pour la différence qu'on va voir (càd pas énormément) j'suis pas sûr de mettre 8¤ de + en tout cas moi. Surtout qu'on sait aussi que bah y a moyen d'avoir du dvd bien moins cher :oops: lol

    ps: j'ai le coffret DVD de Die Hard :) :) :) bon bien sur y a pas le 4 mais je le rajouterai solo prochainement :p

    Perso les Blu-Ray ce sera quand les prix auront baissés sans doute, et comme les DVD m'enchantent encore assez, ce sera du Blu-Ray occasionnellement dans ma vidéothèque, càd si on m'en offre etc.. ou pour des films aux effets splendides.

    rahhhh j'dis ça mais je m'en payerais bien un de BR, pour comparer sur ma télé, avec un format DVD et/ou divx que j'aurais deja de ce film...
    hagen, 10 Janvier 2008
  18. Offline
    Reload motard casqué
    je rappelle à tout le monde qu'à la sortie des DVD il y a quelques années, ceux ci coûtaient exactement le même prix que les BR de maintenant ;)
    ça ne peut que baisser :)
    Reload, 10 Janvier 2008
  19. Offline
    ben on a jamais dit le contraire en même temps ;)
    Alucard, 10 Janvier 2008
  20. Offline
    Kaman Elite
    Un rebondissement d'il y a quelques jours semble être passé inaperçu, à tort...

    Ca méritait d'être souligné car ça alimente le moulin du Blu-Ray venant d'un des principaux soutiens du "camp" HD-DVD o_O
    Kaman, 14 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.