Bmw serie 3 ou Mercedes Classe C

oOoBeLzEbUtHoOo

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Je lance un autre débat tiens ... c'est quoi l’intérêt d'un "gros" moteur, en partant du principe que le 1.6 TDI est un petit (ce qui a été +- dit dans le thread je crois) car perso j'ai ce moteur et je ne me suis jamais senti bloqué, essoufflé en côte, etc.

(c'est une question en toute curiosité :))
Moi même roulant en 1600 tdci je vais te donné mon avis sur la question :p mon 1600 me suffit en règle général sauf pour certain dépassement mais pour un 90 chx il fait entièrement son boulot les 120 km/H sont très facilement atteint sur auto route je peut facilement roulé à 160 sans consommé plus de 7-8l au 100 km par contre à 180 190 je suis quasiment à fond et le 200 est très difficilement faisable ^^ en faite ce qui me manque c'est le coup de pied au cul quand je joue de la pédale de droite ^^ ce moteur est très linéaire et pas du tout rageu... d'où mon envie pour la prochaine de prendre un 2l qui sera bcp plus coupleu (tjrs en diesel et certainement en tdi qui sont réputé fiable et plus nerveux)
 

Akabane

The Chemical Stig
Je lance un autre débat tiens ... c'est quoi l’intérêt d'un "gros" moteur, en partant du principe que le 1.6 TDI est un petit (ce qui a été +- dit dans le thread je crois) car perso j'ai ce moteur et je ne me suis jamais senti bloqué, essoufflé en côte, etc.

(c'est une question en toute curiosité :))

Se prendre pour un pilote sur les routes publiques, tout simplement :p

Non bah disons qu'à partir du moment où t'as la puissance pour dépasser un camion sur l'autoroute en montée (disons 80-120 rapidement, et en montée donc), t'as assez de puissance pr la Belgique. Après, en avoir +, c'est agréable. Tu peux t'amuser avec légalement, et c'est plus confortable à utiliser (surtout sur l'autoroute, où t'es à bas régime en 6e à 125).

Puis bon, si t'as un coyote, tu peux rejoindre l'équipe de gens qui squatte la bande de gauche à 180+ confortablement, car à cette vitesse-là t'as pas l'impression que ton moteur va exploser et ça vibre pas de partout :p mais bon, c'est pas légal et dangereux
 

axel91

Branlomane végétatif
Puis bon, si t'as un coyote, tu peux rejoindre l'équipe de gens qui squatte la bande de gauche à 180+ confortablement, car à cette vitesse-là t'as pas l'impression que ton moteur va exploser et ça vibre pas de partout :p mais bon, c'est pas légal et dangereux

Pavé dans la mare ! :D

Ça va pas tarder à rappliquer...
 

tilk0

Elite
Je lance un autre débat tiens ... c'est quoi l’intérêt d'un "gros" moteur, en partant du principe que le 1.6 TDI est un petit (ce qui a été +- dit dans le thread je crois) car perso j'ai ce moteur et je ne me suis jamais senti bloqué, essoufflé en côte, etc.

(c'est une question en toute curiosité :))
Pareil j ai le 1.6 dans mon A3 et pour ce qu on peut faire en Belgique, il y a déjà assez. Après sur circuit ok mais sur des zones 30, 50, 70, 90, 120 je trouve suffisant ... Ok les puristes qui passent leur week-end sur les autoroutes allemandes à 250 ...
 

Ludovic_

Anime > Manga
Ok :) ça rejoint un peu ce que je pensais
 

Zloup

Badger
prenez vous en compte le poids des véhicules dans vos calculs?

parceque le même moteur sur une voiture de 1 tonne vs une de 1.6T, vous avez une sacré différence.
 
Je lance un autre débat tiens ... c'est quoi l’intérêt d'un "gros" moteur, en partant du principe que le 1.6 TDI est un petit (ce qui a été +- dit dans le thread je crois) car perso j'ai ce moteur et je ne me suis jamais senti bloqué, essoufflé en côte, etc.

(c'est une question en toute curiosité :))
L'accélération et le comfort d'usage... La plusparts des gens qui ont un gros moteur roulent pas à plus de 160 habituellement (et font slmt qques pointes)
 

Gouja

comique
(Je lance un autre débat tiens ... c'est quoi l’intérêt d'un "gros" moteur, en partant du principe que le 1.6 TDI est un petit (ce qui a été +- dit dans le thread je crois) car perso j'ai ce moteur et je ne me suis jamais senti bloqué, essoufflé en côte, etc.)

Bah t'as entièrement raison :)
Comme ça a été dit au-dessus, faut voir par rapport à la voiture, son encombrement et son poids...
J'avais une Citroën c3 1.6 hdi reprogrammée, je m'amusais comme un petit fou car la voiture était légère ( trop en fait :cool:... )
 

tilk0

Elite
prenez vous en compte le poids des véhicules dans vos calculs?

parceque le même moteur sur une voiture de 1 tonne vs une de 1.6T, vous avez une sacré différence.
En principe c'est adapté par le constructeur, t as pas un 1.6l sur une série 5 ou une A5 me semble. Partant à l œil de tes dire, pour ce poids la 150-160 chx doivent apporter le même rendu on est loin des puissances dites avec des 335i etc sans compter qu a l âgé des membres faut m expliquer comment ils font pour se payer des bagnoles approchant les 100k (série 7 mode drift ou autre série 6 chez bmw) ou alors sont avocats réputés, notaire depuis qu'ils ont 15 ans ...
 

Gouja

comique
Voyons, n'oublions pas les parents fortunés :love::D
 

Vulture

The Empire State
L'accélération et le comfort d'usage... La plusparts des gens qui ont un gros moteur roulent pas à plus de 160 habituellement (et font slmt qques pointes)

Yep, c'est avant tout un confort d'usage et un plaisir...

En principe c'est adapté par le constructeur, t as pas un 1.6l sur une série 5 ou une A5 me semble. Partant à l œil de tes dire, pour ce poids la 150-160 chx doivent apporter le même rendu on est loin des puissances dites avec des 335i etc sans compter qu a l âgé des membres faut m expliquer comment ils font pour se payer des bagnoles approchant les 100k (série 7 mode drift ou autre série 6 chez bmw) ou alors sont avocats réputés, notaire depuis qu'ils ont 15 ans ...

Ben c'est un choix aussi. Certains préfèrent une voiture neuve avec un plus petit moteur, quand d'autres préfèrent une plus ancienne avec un plus gros moteur.

Une ancienne série 7 (disons 2010 - pas si vieille) ça vaut rien, tu peux en avoir pour moins de 30k.
 
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Les réactions: tilk0
En principe c'est adapté par le constructeur, t as pas un 1.6l sur une série 5 ou une A5 me semble. Partant à l œil de tes dire, pour ce poids la 150-160 chx doivent apporter le même rendu on est loin des puissances dites avec des 335i etc sans compter qu a l âgé des membres faut m expliquer comment ils font pour se payer des bagnoles approchant les 100k (série 7 mode drift ou autre série 6 chez bmw) ou alors sont avocats réputés, notaire depuis qu'ils ont 15 ans ...
La pluspart des voitures dont on parle c'est plutôt 50-70k max et les gens c'est plus proche de 30 que 20...

à 30ans tu peut être cadre et tu peux avoir ce genre de caisse... C'est pas non plus comme si un mec ici venait nous dire qu'il avait acheté une nouvelle 911 à 21 ans (même si ca dit exister)
 

koraz

Tiède
En principe c'est adapté par le constructeur, t as pas un 1.6l sur une série 5 ou une A5 me semble. Partant à l œil de tes dire, pour ce poids la 150-160 chx doivent apporter le même rendu on est loin des puissances dites avec des 335i etc sans compter qu a l âgé des membres faut m expliquer comment ils font pour se payer des bagnoles approchant les 100k (série 7 mode drift ou autre série 6 chez bmw) ou alors sont avocats réputés, notaire depuis qu'ils ont 15 ans ...

Hein? Le modèle du gars est une caisse de 2004-5 qui vaut 7k euros... La nouvelle dacia coute plus cher je rappel quand même.

C'est surtout beaucoup de gens qui comprennent pas que d'acheter une nouvelle caisse à 25-30k, tu peux avoir une voiture avec 50k km d'une ou deux gamme au dessus.

Vulture a raison, la série 7 de 2010 n'a pas vieilli et tu peux en avoir une pour 30k euros avec -100k km...
 

Akabane

The Chemical Stig
prenez vous en compte le poids des véhicules dans vos calculs?

parceque le même moteur sur une voiture de 1 tonne vs une de 1.6T, vous avez une sacré différence.

Y'a que les constructeurs style Peugeot avec la 508 qui osent commercialiser des voitures de 1600kg+ avec un 1.6 HDI 112... Je l'ai déjà conduite et non seulement c'est un veau mais en plus, la qualité de l'intérieur... :burp:
 

tilk0

Elite
Hein? Le modèle du gars est une caisse de 2004-5 qui vaut 7k euros... La nouvelle dacia coute plus cher je rappel quand même.

C'est surtout beaucoup de gens qui comprennent pas que d'acheter une nouvelle caisse à 25-30k, tu peux avoir une voiture avec 50k km d'une ou deux gamme au dessus.

Vulture a raison, la série 7 de 2010 n'a pas vieilli et tu peux en avoir une pour 30k euros avec -100k km...
Sur les 2-3 thread ou alors j ai mal lu mais ca parlait pas d occasions vu qu ils parlaient en général du choix de leur options, certains ont des occasions j avais bien compris et d autres à 30 "disent" avoir tels modèles et tels modèles ... Ca sent le mythos régulièrement aussi ...

Pour atlantiste, effectivement j ai aussi + de 30 ans et gagne correctement ma vie mais une bagnole neuve à 70k en ayant déjà la maison et si tu te rappel des gens sur les thread ici même avec leur maison à 3-400k (minimum) rajoutes là bagnoles à 70k ... Même ton salaire de cadre suffit plus ^^ a moins d avoir une compagne cadre aussi sinon, ça sent les œufs et les pâtes tout le mois ...
 

Arca88

Elite
Même en occasion, tu peux trouver les options que tu veux ;)
 
Sur les 2-3 thread ou alors j ai mal lu mais ca parlait pas d occasions vu qu ils parlaient en général du choix de leur options, certains ont des occasions j avais bien compris et d autres à 30 "disent" avoir tels modèles et tels modèles ... Ca sent le mythos régulièrement aussi ...

Pour atlantiste, effectivement j ai aussi + de 30 ans et gagne correctement ma vie mais une bagnole neuve à 70k en ayant déjà la maison et si tu te rappel des gens sur les thread ici même avec leur maison à 3-400k (minimum) rajoutes là bagnoles à 70k ... Même ton salaire de cadre suffit plus ^^ a moins d avoir une compagne cadre aussi sinon, ça sent les œufs et les pâtes tout le mois ...
Des maisons à 400k? Bourgeois ;)
 

axel91

Branlomane végétatif
400k ? Pff, à peine de quoi payer mon annexe ! :p
 
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