Bon Jovi revient

Discussion dans 'Musique' créé par Noir, 14 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Bon Jovi revient!

    [IMG]

    Depuis quelques années, bon jovi n'avait plus fait de clip vidéo passant à la télé mais nous voila qu'il revient en force avec son nouveau single "Have A Nice Day" qui s'intitule aussi comme le nom de l'album.

    :arrow: Analyse de l'album

    Traduction de l'article paru le 28.07.2005 sur le site www.melodicrock.com Go !

    Est-ce que les fans de BJ vont passer une bonne journée avec la sortie de l'album?

    Quelques vues de l'intérieur des chansons de l'album ...

    Vue d'ensemble :
    On doit dire que c'est un album très important pour le groupe après que Bounce n'ait pas répondu aux attentes et a juste vendu la moitié de Crush.

    Ce qui est intéressant est que le groupe n'a pas été effrayé d'essayer qqch de nouveau et il semble que HAND soit facilement le plus contemporain des albums et contient des parties définitivement rock moderne.

    Les détails ci dessous sont extrêmements intéressants. Ce sera encore plus intéressant de voir les autres titres pour voir si le groupe a un album gagnant entre leurs mains.

    Peut être la question la plus intéressante de toutes : est-ce que les fans de longue date vont avancer avec le nouveau son du groupe et est-ce que ceux qui n'étaient pas impressionnés par Crush et Bounce seront réinspirés?
    Il semble que ce sera certainement une sortie d'album qui sera le sujet de beaucoup de débats.



    • [IMG]

      ¤ HAVE A NICE DAY : Un autre Jovi classique et un single monstre qui sera partout sur les radios dans les mois à venir.
      Un exemple qui explique pourquoi BJ est toujours pertinent dans le monde du rock d'aujourd'hui. Ils forcent les programmateurs de radio à faire attention à eux.


      ¤ I WANNA BE LOVED : Un autre super morceau qui tournera les têtes. C'est une chanson rock sombre et maussade qui était apparemment écrite par Jon à propos de sa mère.
      Ce sujet sombre est reflété dans le ton de la chanson qui comprend un son "tuned down" de guitare et de très sombres "vibe".
      C'est moderne à un point que BJ n'a pas encore exploré, cependant le très entrainant refrain et des riffs à la jovi sont familiers.
      Croyez le ou pas, il y a un certain U2 "vibe" et la production moderne semble similaire à certains effets utilisés par certains artistes modernes pops comme Coldplay.
      Mais le travail de guitare de Sambora rend la chanson assez familière pour que les fans de Bon Jovi apprécient et c'est un morceau très coll.


      ¤ WELCOME TO WHEREVER YOU: Une traditionnelle mid-tempo radio ballade, mais avec un peu plus d'énergie que ce qui était présent les dernières années. Une autre chanson difficile à éloigner de la radio, même si on a déjà entendu tout cela avant.

      ¤ WHO SAYS YOU CAN'T GO HOME ?: Une très vieille école BJ mid-temp rock (fluffy??) avec des guitares acoustiques et un très heureux sentiment de soi chanceux. Un peu Midwestern, d'où le duo avec Sugarland sur la version US.
      Plus léger que le reste de l'album et même plus "fluffy" que les ballades mais uptempo tout le long. Un autre titre commercial pour les radios que les fans de longue date devraient aimer.


      ¤ LAST MAN STANDING: Toute nouvelle version. Les fans vieux et nouveaux vont rocker ensemble avec le sourire aux lèvres.

      ¤ BELLS OF FREEDOM: Majoritairement acoustique de lent à midtempo avec des grandes voix qui s'élèvent et toute la grandeur démesuré d'un lent Bon Jovi anthem. Ce n'est pas quelque chose d'original pour le groupe mais le son mis à jour donne une certaine fraicheur.

      ¤ I AM: trait d'humeur changeante mid-tempo ballade rock modern. D'autres comparaisons avec U2, mélangés avec le typique sentiment Bon Jovi et le style de Goo goo dolls.
      La chanson gagne en intensité et comprend une superbe première voix et un refrain entrainant d'enfer. Un autre hit.


      ¤ Complicated: Gros uptempo rock qui sonne très moderne.
      John Shanks a pris le meilleur du groupe mais à mis à jour leur son comme jamais auparavant. Est-ce que les fans de longue date vont avancer avec le groupe en 2005?
      Les chansons comme celle ci doivent aider, car elle a un tangible énergie et un autre refrain très fort. D'autres comparaisons avec U2 mais U2 n'a jamais "rocké" comme ça!!


      Les Chansons Bonus :

      ¤ These open arms : Typiquement jovi ballade dèja entendue.

      ¤ Unbreakable : Devrait être sur toutes les versions de l'album. Agressive , moderne rock avec un riff monstre, des énormes secondes voix et un super refrain qui ressemble un peu aux chansons rock de Bounce avec les dernières techniques de production.
      La qualité de la chanson et le nouveau son rend la chanson capable d'être aimée.


    :arrow: Rumeurs

    On termine par quelques rumeurs de la tournée (note du traducteur : ces rumeurs courrent depuis plusieurs jours sur drycounty en particulier, mais il s'avérait que c'était soi disant un faux, donc je ne sais pas ...)

    Jon aimerait faire une tournée double format, avec un concert normal, plus un concert de 100 min dans un théatre de 700 places pour jouer des chansons moins connues, ou des covers, ou de l'acoustique ou les chansons de box set.

    Ils parlent de 26 dates US et 19 dates internationales.

    Les fans japonais devraient avoir en bonus un dvd avec des vidéos musicales et des interviews. Ce dvd pourrait être inclus dans d'autres pays.



    :!: Clip Have A Nice Day :!:

    Vous pouvez télécharger le clip à CETTE ADRESSE (66Mo quicktime)

    [IMG]


    source: bonjovi france
    Noir, 14 Août 2005
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Evites de poluer mon thread stp, celui-ci j'y tiens, je suis fan depuis tout petit ainsi que ma fiancée.

    Bref, t'as surement des groupes ou un chanteur auquel tu n'aimerais pas qu'on crache dessus alors modère tes paroles s'il te plait.

    Je ne viens pas poluer les tiens et pour une fois, je te demande pas le faire sur le mien, j'y tiens à celui-ci et j'ai pas envi de le voir deleter.

    Merci de ta compréhenssion.
    Noir, 14 Août 2005
    #2
  3. Offline
    Hihih .. On va voir ce p'tit clip .. Sinon, chouette thread, dommage qu'il ne s'agisse d'un c/c traduit
    Gee_oldd, 14 Août 2005
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je n'ai pas encore l'album :p et donc je ne peux pas me faire un jugement personnel malheureusement.

    Pour moi cet album ne se télécharge pas mais s'achete!! donc j'attend avec impatience que septembre arrive et une fois la, je m'occuperai de vour faire part de mes impressions en tant que fan complet du groupe :]
    Noir, 14 Août 2005
    #4
  5. Offline
    (pas mal du tout, j'aime assez bien le clip/song)
    Gee_oldd, 14 Août 2005
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.