Bon Prof de math !

Discussion dans 'Etudes' créé par EVILid, 9 Août 2012.

  1. Offline
    EVILid fan d'oldies
    Salut je cherches un bon prof de math et pas un ingenieur svp pour une matiere de 6 eme general.

    Matiere a voir :

    Etude de fonctions avec conditions d existence,domaine de def,tableau,asymptote limite,derivation 1 et 2 puis representation graph.

    c'est pour moi meme , j ai repris les cours en cours pour adulte .

    il me faut vraiment un prof qui explique bien !!!!

    z avez des idées ?

    sur liege uniquement
    EVILid, 9 Août 2012
    #1
  2. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Recherche sur les sites tels que Vivastreet/ vlan/ etc.
    soline, 9 Août 2012
    #2
  3. Offline
    Axel44 Elite
    Poses toujours tes questions ici en attendant car bon les fonctions, dérivées, etc... restent quand même des maths abordables.

    PS : pas sûr qu'un licencié/master en maths explique réellement mieux qu'un ingé ...
    Axel44, 9 Août 2012
    #3
  4. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Un prof' saura toujours où l'élève bloque dans sa réflexion, il a l'habitude. :)
    soline, 9 Août 2012
    #4
  5. Offline
    Sergei Buddha !
    Un prof ce n'est pas une source du savoir , c'est une route vers le savoir !
    Sergei, 9 Août 2012
    #5
  6. Offline
    EVILid fan d'oldies
    j ai testé des inge , je t assure ils n ont aucune feeling, tout est tellement limpide pour qu eux qu ils n arrivent pas a se mettre a la place de" l'eleve"

    La matiere n est pas insurmontable c'est certain, mais elle demande d avoir assez de rigueur car une faute et tout le reste est foutu.

    C'est juste revoir depuis le debut
    EVILid, 9 Août 2012
    #6
  7. Offline
    horny Elite
    ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont ingénieurs ça
    horny, 9 Août 2012
    #7
  8. Offline
    Fratellis10 고수
    Je suis disponible par MP si jamais tu as des questions ou exercices que tu ne comprends pas ;)
    Fratellis10, 9 Août 2012
    #8
  9. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Comme dit plus haut ... ingénieur ou master en maths ... on peut trouver de tout :)

    Sinon, c'est de la matière de cinquième et pas de sixième :p ...

    En gros c'est l'étude d'une fonction quoi ... si tu disais déjà ce qui ne va pas ...
    II doki- II, 9 Août 2012
    #9
  10. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Je suis prof particulier depuis un peu plus d'1 ans (plus de 10h semaine(en moyenne car, j'ai passé mon bloccus à donner des cours )et sérieusement expliquer le programme de 5e, c'est vraiment le plus simple, par contre expliquer le produit remarquable la ça devient hardcore o_O
    freedumz, 9 Août 2012
    #10
  11. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Produit remarquable hardcore?

    La matière de cinquième peut être très intuitive ... à condition que l'élève ait de bonnes bases sur les fonctions.
    II doki- II, 9 Août 2012
    #11
  12. Offline
    EVILid fan d'oldies
    merci pour vos reponses.

    J aimerai revoir la matiere a zero, j ai franchement pas un bon niveau ,avec de geosse lacune . Cependant cette partie represente 1/6 de la matiere de l année , heureusement les 5 autres je ne dois pas les repassées :p
    EVILid, 9 Août 2012
    #12
  13. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Expliquer le produit remarquable c'est plus que hardcore, j'ai eu une eleve de 6e P hier, j'ai cru que j'allais devenir dingue :gne:
    freedumz, 9 Août 2012
    #13
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je donne des cours depuis pas mal de temps, j'en ai encore donné récemment à un GamerZ, mais malheureusement je ne suis plus sur la région de Liège. A moi que tu paies des déplacements aussi :)
    L@rgo_XIII, 9 Août 2012
    #14
  15. Offline
    Fratellis10 고수

    T'as eu une 6e P aussi :colere:"
    Sans vouloir généraliser, dans ce genre de classes la plupart ont énormément de lacunes en math.
    Les produits remarquables nécessitent quand même de savoir jongler avec les puissances dans un premier temps. Ce que beaucoup d'entre eux ont encore du mal (fais le test en demandant de développer (2x)², beaucoup te diront que (2x)² = 2x²).

    Le truc, c'est qu'avec eux faut y aller vraiment hyper molo et combler les lacunes de ce genre petit à petit. A mon avis tu as voulu aller trop vite et elle s'est bien emmêlé les pinceaux :p
    Fratellis10, 9 Août 2012
    #15
  16. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tout s'explique, même le produit remarquable ...

    Quand tu apprends les math pour la première fois, tu ne sais rien ...

    Les math ça se construit, c'est logique et oui même le produit remarquable ça s'explique. Il faut expliquer l'utilité, le but de le retenir, etc.. Rendre la matière attrayante.

    Personnellement, c'est ça que j'aime bien dans les cours de math, c'est arriver à captiver au mieux la personne qui suit les cours !
    L@rgo_XIII, 9 Août 2012
    #16
  17. Offline
    Axel44 Elite

    Au risque de passer pour un con, la réponse est-elle bien 4x² ? tu viens de titiller ma curiosité ... :-D

    Tu parles de "développer" le bazard donc je me demande s'il n'y a pas un piège là dedans ...


    Sinon pour les produits remarquables à mon sens ça reste une matière assez limpide; du moment qu'on connaisse la formule basique (a+b)², qu'on explique au gusse qu'il suffit d'appliquer l'exposant à chacun des termes (a² + b²) et de multiplier enfin l'exposant par chacun des termes (2*(+a)*(+b)* = +2ab) ...

    Après il y certaines petites subtilités à connaître pour les cas particuliers style logarithmes népériens ou exponentielles mais absolument rien de sorcier non plus ...
    Axel44, 10 Août 2012
    #17
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    (2x)² = 2x * 2x = 4x², oui, comment qqun titulaire d'un master peut-il encore se poser la moindre question la-dessus ? T'avais pas de maths ou quoi en cours du soir ?

    Au passage, rassure-moi, t'es quand même au courant que (a+b)² = (a+b) * (a+b) = a² + ab + ba + b² ??
    Et ta technique bidon, elle fonctionne que pour (a+b)² et (a-b)², je te signalerai quand même qu'il existe une méthode pour les exposants supérieurs à 2 comme (a+b)^5...

    Les cas particuliers ? En quoi les ln et la fonction exponentielle sont-ils des cas particuliers des produits remarquables..?
    Akabane, 10 Août 2012
    #18
  19. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Oui mais ils ont pas le droit de le faire comme ça, style (a+b)²= (a+b)*(a+b)
    Elle devait directement retapper sous la forme a²+2ab+b² direct, j'ai pas compris la logique du truc la
    freedumz, 10 Août 2012
    #19
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je m'adressais à Axel44 :)

    Oui, mais ça c'est parce que quand tu fais des exercices plus compliqués qui font appel à des produits remarquables, il faut maîtriser les formules et pouvoir donner la réponse de mémoire pour aller plus vite.
    Akabane, 10 Août 2012
    #20