[Bons Plans] Amazon - PRIME DAY 2020 !!

fastyy

Elite
faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal. :-(
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

eGm_

Gibon Blasé
faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal. :-(
une concurrence déloyale avec les magasins physique ? :pfiou:
 

Azinou

Ancienne LV
faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal. :-(
Ben, tu crois qu'il y a quoi avant l'envoi postal ? ;p

Surtout que, les entrepôts full automatisés avec robot et co, c'est surtout aux usa. En Europe, Amazon a surtout des entrepôts non automatisés, du coup, prime = besoin de mass gens en entrepôt et a un niveau ou les distances peuvent ne pas être respectée
 

fastyy

Elite
et au mois d'octobre, ça ne sera surement pas mieux que maintenant... pour moi, ce sera mm pire.
Avec la fin des vacances et les migrations de vacanciers, il va y avoir un beau bordel de Corona partout ;)
 

Azinou

Ancienne LV
De ce que j'ai lu, même ce report et potentiellement le black friday, ils ont des inquiétudes sur comment l'appréhender avec le covid.
 

THiBOo

Elite
une concurrence déloyale avec les magasins physique ? :pfiou:
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.
 

Arcam

Chien bleu
faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal. :-(
Avec le confinement Amazon a vendu comme un porc, du coup les stocks sont super bas et il n'y a pas vraiment de raison de solder.
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.

Surtout les différences de prix.

Vendre un truc 299€ en magasin quand un site web le vends 140€... Avec la même garantie c'est affolant.
 

Thibz

Elite
Avec le confinement Amazon a vendu comme un porc, du coup les stocks sont super bas et il n'y a pas vraiment de raison de solder.
Ils ont surtout remplis leurs entrepôts de biens un peu plus essentiel que la merde chinoise qu’ils vendent ... et soldent surtout pendant les prime days. Bref rien à solder pour les primes.
 

iDeq

Elite
Surtout les différences de prix.

Vendre un truc 299€ en magasin quand un site web le vends 140€... Avec la même garantie c'est affolant.
Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses :p

J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.

Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....

Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.

Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés. :-(

Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.

Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

titoum

OPTC:970342646
Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés. :-(

dans certaines limite...

je vois encore chez brico un bornier cuisiniere à 13 eur + 14 eur pour l'encastrement.

le set complet vendu 15eur sur un magasin en ligne belge.

:burp::burp::burp:
 

THiBOo

Elite
Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses :p

J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.

Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....

Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.

Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés. :-(

Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.

Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.
Je ne te souhaite pas de disparaître. Mais au jour d'aujourd'hui, la plus-value d'un magasin physique est de plus en plus limitée. Hors mobilier et déco je dirais.

Et même ceux qui ont un emplacement physique (mediamarkt, vandenborre, ...) 95% du temps, je fais la commande en ligne avec enlèvement en magasin.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses :p

J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.

Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....

Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.

Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés. :-(

Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.

Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.


Ah clairement quand je dis PV 299€ contre 140€ je sais que le commercant n'a pas autant de marge je confirme.

Mais maintenant je n'ai plus l'envie de commander local, hormis pour des gros électro, et encore je suis sur que dans un futur proche Amazon s'y mettras.

La qualité du sav n'a plus rien de compétitif comme avant. Tu prends amazon comme exemple, tu as un problème, chat en ligne, ok monsieur on vous rembourse, tenez étiquette prépayé et dans 3 jours vous êtes remboursé.

Tu fais pareil en magasin, il part 2-3 semaines en répa, reviens des fois non réparé, des fois pire qu'avant que tu l'envoie, des fois perdu... ET le commercant lui n'y peut rien, mais malheureusement c'est lui qui s'en prend plein la tronche.

Du coup payer plus cher en magasin et avoir un moins bon service, une moins bonne garantie, je fais plus l'effort.
 

eGm_

Gibon Blasé
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian

eGm_

Gibon Blasé
Je ne te souhaite pas de disparaître. Mais au jour d'aujourd'hui, la plus-value d'un magasin physique est de plus en plus limitée. Hors mobilier et déco je dirais.

Et même ceux qui ont un emplacement physique (mediamarkt, vandenborre, ...) 95% du temps, je fais la commande en ligne avec enlèvement en magasin.
tuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploi
 

instanz

YNWA !!
La bagarre
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

Thibz

Elite
tuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploi


Réfléchi.



Deux fois.



Les prix d’achat en magasin physique (p1) sont plus haut qu’un GAFA (p2) Taxons les gafas et supprimons les magasins physique! Redistribuons les revenus des taxes qui sont des revenu net qui seront plus élevée que les marges des magasins physiques.

Ce n’est valable que si les biens vendus ne sont pas produit en Belgique car les gafa prennent bcp de marge sur les producteurs...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Imbéciles.


Réfléchi.



Deux fois.



Les prix d’achat en magasin physique (p1) sont plus haut qu’un GAFA (p2) Taxons les gafas et supprimons les magasins physique! Redistribuons les revenus des taxes qui sont des revenu net qui seront plus élevée que les marges des magasins physiques.

Ce n’est valable que si les biens vendus ne sont pas produit en Belgique car les gafa prennent bcp de marge sur les producteurs...
Ca permettra de soigner le covid.

CQFD
 
Haut