fastyy
Elite
faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal.
une concurrence déloyale avec les magasins physique ?faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal.
Ben, tu crois qu'il y a quoi avant l'envoi postal ? ;pfaudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal.
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.une concurrence déloyale avec les magasins physique ?
Avec le confinement Amazon a vendu comme un porc, du coup les stocks sont super bas et il n'y a pas vraiment de raison de solder.faudra que l'on me dise qu'est ce que le virus peut faire dans cette histoire... on s'enfout, c'est de l'envoi postal.
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.
Ils ont surtout remplis leurs entrepôts de biens un peu plus essentiel que la merde chinoise qu’ils vendent ... et soldent surtout pendant les prime days. Bref rien à solder pour les primes.Avec le confinement Amazon a vendu comme un porc, du coup les stocks sont super bas et il n'y a pas vraiment de raison de solder.
Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de chosesSurtout les différences de prix.
Vendre un truc 299€ en magasin quand un site web le vends 140€... Avec la même garantie c'est affolant.
Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés.
Je ne te souhaite pas de disparaître. Mais au jour d'aujourd'hui, la plus-value d'un magasin physique est de plus en plus limitée. Hors mobilier et déco je dirais.Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses
J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.
Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....
Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.
Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés.
Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.
Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.
Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses
J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.
Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....
Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.
Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés.
Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.
Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.
Aux magasins physiques à s'adapter ... J'suis encore flashé aujourd'hui de voir des magasins physiques sans site e-commerce et s'étonner que leurs ventes stagnent.
tuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploiJe ne te souhaite pas de disparaître. Mais au jour d'aujourd'hui, la plus-value d'un magasin physique est de plus en plus limitée. Hors mobilier et déco je dirais.
Et même ceux qui ont un emplacement physique (mediamarkt, vandenborre, ...) 95% du temps, je fais la commande en ligne avec enlèvement en magasin.
tuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploi
Avant il y avait des falotiers. Puis ce métier a disparutuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploi
tuons les petites commerces, vidons les centres ville, tuons l'emploi
Ca permettra de soigner le covid.Imbéciles.
Réfléchi.
Deux fois.
Les prix d’achat en magasin physique (p1) sont plus haut qu’un GAFA (p2) Taxons les gafas et supprimons les magasins physique! Redistribuons les revenus des taxes qui sont des revenu net qui seront plus élevée que les marges des magasins physiques.
Ce n’est valable que si les biens vendus ne sont pas produit en Belgique car les gafa prennent bcp de marge sur les producteurs...