Bonus/Malus écologique 2010

Pecosbil

Polo Masta
Dans le cas d'une électrique faudra compter le rejet de CO² pour la production de l'électricité de recharge, sinon c'est pas du jeu. :-D

Je vais un peu regarder sur le net pour trouver ce qui rejetterait moins de 60g (une Aixam? :D )
 
M

.MalixXx

ex membre
Dans le cas d'une électrique faudra compter le rejet de CO² pour la production de l'électricité de recharge, sinon c'est pas du jeu. :-D

Je vais un peu regarder sur le net pour trouver ce qui rejetterait moins de 60g (une Aixam? :D )
Bin moi j'ai vu que la Smart rejetait déjà 90gr :-D

Et la C2 1.1 140 :gne:
 
En ce qui concerne les nouvelles voitures, perso je trouve ça normal de bonus/malus... voir même bien.

Bon ok, on se focalise toujours sur les voitures et cie pour parler polution alors qu'il y a bien pire (go réduire le nombre de vaches dans les champs plutôt) mais bon, même si je suis plus que sûrement dans ceux qui toucheraient pas le bonus, je suis pour.

En ce qui concerne les vieilles caisses, rien à faire, une prime à la casse ou quelque chose comme ça pour inciter les gens à changer même s'ils n'ont pas forcément les moyens, est une des seules solutions potables pour renouveler le parc automobile.
 

Pecosbil

Polo Masta
Renouveler le parc automobile...

D'un coté l'idée sincère pour certains d'aider notre brave atmosphère en rejetant moins de polluants grâce à une voiture plus récente.
De l'autre coté l'idée bien établie que les constructeurs se frottent les mains de toutes ces mesures écolo, dont ils se foutent éperdument.

Dans les années 80 ils faisaient les pubs sur les puissances, les chronos... VW avec ses Golf GTI faisait des campagnes canons. Dans les années 90 on prônait la méga sécurité.
Maintenant tout le monde doit sauver les bancs de sardine et le corail. Dans 5-10 ans ce sera autre chose pour les marketeux... :-(
 

Pecosbil

Polo Masta
OMG la suprémacie BMW :gne:


Je les savais plus que bon à ce niveau mais quand même pas à ce point la :-9
Si on s'en tient au classement par simple rejet de CO²/km... Oui, BMW est un bon constructeur.
Mais il n'y a pas que ça dans les polluants, on en est à une question de choix jusqu'ici... Où bien on bloque tel et tel polluants sans bloquer ceux-là, ou bien l'inverse. :-'
 
M

.MalixXx

ex membre
Maintenant tout le monde doit sauver les bancs de sardine et le corail. Dans 5-10 ans ce sera autre chose pour les marketeux... :-(
Ouais enfin, là je suis pas tout à fait d'accord. Mais c'est un autre sujet ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
Ouais enfin, là je suis pas tout à fait d'accord. Mais c'est un autre sujet ;)
Pour les pub de constructeurs auto? On verra.

Pour la planète par contre j'suis d'accord. Mais j'fais gaffe ailleurs que sur ma voiture. ;)
 
M

.MalixXx

ex membre
Pour les pub de constructeurs auto? On verra.

Pour la planète par contre j'suis d'accord. Mais j'fais gaffe ailleurs que sur ma voiture. ;)
Dans ce sens là, je comprends mieux, j'avais mal interprété :)
 
Dans le cas d'une électrique faudra compter le rejet de CO² pour la production de l'électricité de recharge, sinon c'est pas du jeu. :-D

Je vais un peu regarder sur le net pour trouver ce qui rejetterait moins de 60g (une Aixam? :D )
nan mais ca, les politiciens l'ont pas encore compris :p ceci dit, le rendement d'une centrale étant un poil meilleur à celui d'un moteur de voiture, c'est toujours ca de pris.


la solution ultime : voitures électriques et centrales nucléaires, mais bon, c'est pas pour demain :p
 

- Lo0

Elite
Moi je trouve ca débile. Je préfererais que l'on augmente les accises sur l'essence car, si fais 1000km/ans, tu pollues moins que cellui qui en fait 10 000, quelques soit ta voitures. Ensuite, la consomation est directement lié au CO2 émis (pour un même combustible) et ca évitera de voir des fords focus aux pris de BMW (318i, j'ai des noms) qui une fois toutes les aides gouvernementales retranchée voit sont prix devenir raisonnable (pour le type de voiture). En gros, les aides, c'est dans la poches des constructeur xP
 
M

.MalixXx

ex membre
Moi je trouve ca débile. Je préfererais que l'on augmente les accises sur l'essence car, si fais 1000km/ans, tu pollues moins que cellui qui en fait 10 000, quelques soit ta voitures.
Mais, c'est quoi le rapport ? Si tu augmentes les accises, les gens font 9000km en moins ? Ou ils roulent moins ?

Utopisme, quand je vois mon voisin qui prend sa voiture pour aller à la boulangerie, à 200m de chez moi...

Puis bon, augmenter les accises, why not, mais surement pas pour combler le déficit budgétaire de l'Etat.
 
Une chance qu'il n'y a pas ça au Canada , 3/4 des voitures ne rouleraient plus :-D
 
M

.MalixXx

ex membre
Ils roulent pas encore au sirop d'érable au pays des caribous ?
 

- Lo0

Elite
Mais, c'est quoi le rapport ? Si tu augmentes les accises, les gens font 9000km en moins ? Ou ils roulent moins ?

Utopisme, quand je vois mon voisin qui prend sa voiture pour aller à la boulangerie, à 200m de chez moi...

Puis bon, augmenter les accises, why not, mais surement pas pour combler le déficit budgétaire de l'Etat.
D'une part ils roulent moins (ou pas). D'autre part ils prennent une voiture qui consomme moins.
 
M

.MalixXx

ex membre
Mouais, je suis pas vraiment convaincu...

Je pense que c'est surtout grâce aux éco-taxes et trucs du style que de se dire "on va prendre une voiture qui consomme moins pour consommer moins d'essence"...

Enfin, ça pourrait jouer, mais sur une petite partie des consommateurs, non ?
 

Pecosbil

Polo Masta
On peut revenir aux voitures à pédales aussi...
 
Haut