Bonus/Malus écologique 2010

BoBs

1337
- BONUS ECOLOGIQUE 2010

Entre 116 et 125 g CO2/km : 100 EUR

Entre 96 et 115 g CO2/km : 500 EUR

Entre 61 et 95 g CO2/km : 1.000 EUR

En-dessous de 60 g CO2/km : 5.000 EUR

Tous les véhicules hybrides ou GPL qui émettent moins de 135 g CO2/km sont éligibles à un bonus de 2.000 EUR

- MALUS ECOLOGIQUE 2010

Entre 156 et 160 CO2/km : 200 EUROS

Entre 161 et 195 CO2/km : 750 EUROS

Entre 196 et 245 CO2/km : 1.600 EUROS

Au-dessus de 245 CO2/km : 2.600 EUROS

source

Je trouve ça complètement abusé....(on baisse les bonus on augmente les malus...). Sans oublier qu'à ça on doit ajouter notre formidable Taxe de mise en circulation, + taxe de roulage, + assurance,......

Bref, bienvenue en Belgique !
 
Moi j'trouve ca plutot normal ... au dessus 156g CO2/km, ca devient vraiment énorme comme rejet :p


c'est vrai que ca fait beaucoup avec les autres taxes et assurance(s), mais au moins, ca encourage au changement de comportement :)
 

Liono

kivientdufutur
une r8 lpg ca me convient aussi =)
 

Ludovic_

Anime > Manga
et les jeunes qui ne savent pas se payer les modèles ecomachin des nouvelles gammes font quoi? :-(
 
1er
OP
BoBs

BoBs

1337
Moi j'trouve ca plutot normal ... au dessus 156g CO2/km, ca devient vraiment énorme comme rejet :p


c'est vrai que ca fait beaucoup avec les autres taxes et assurance(s), mais au moins, ca encourage au changement de comportement :)
Hum, exemple une Golf 1 GTI (on ne mesurait pas le CO à l'époque) sort +-215 de co2. Ca veut dire que tu dois payer 1600 € d'eco malus, plus cher que le prix de la voiture limite.....
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
et les jeunes qui ne savent pas se payer les modèles ecomachin des nouvelles gammes font quoi? :-(
en même temps ça concerne les voitures neuves donc bon si t'es jeune et que tu sais pas te payer un modèle écomachin, t'vas pas non plus te payer une grosse tuture hyperpolluante...
 
Hum, exemple une Golf 1 GTI (on ne mesurait pas le CO à l'époque) sort +-215 de co2. Ca veut dire que tu dois payer 1600 € d'eco malus, plus cher que le prix de la voiture limite.....
en même temps si tu choisis une Golf 1 GTI, t'es prêt a en payer le prix, c'est pas le modèle qu'on voit le plus dans la rue non plus.
 
1er
OP
BoBs

BoBs

1337
en même temps si tu choisis une Golf 1 GTI, t'es prêt a en payer le prix, c'est pas le modèle qu'on voit le plus dans la rue non plus.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....C'est une voiture achetée le plus souvent par des passionnés (et pas fortunés).

*Pecos au secours viens leur expliquer*
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Hum, exemple une Golf 1 GTI (on ne mesurait pas le CO à l'époque) sort +-215 de co2. Ca veut dire que tu dois payer 1600 € d'eco malus, plus cher que le prix de la voiture limite.....
Ca n'a pas de sens ce que tu dis vu que les bonus/malus ne concernent que les voitures neuves. (EDIT : mouais je suis plus sûr de ça car y a des différences en fonction des régions :s )
La gti actuelle a des émissions de 178g donc c'est dans la catégorie en dessous.


Concernant le post initial :
(on baisse les bonus on augmente les malus...)
Dans le sujet que tu cites, il est indiqué que les "malus sont inchangés".



Mais en bref, si quelqu'un avait l'intention d'acheter prochainement une voiture éco, mieux vaut le faire maintenant qu'en 2010.
 
1er
OP
BoBs

BoBs

1337
Ca n'a pas de sens ce que tu dis vu que les bonus/malus ne concernent que les voitures neuves. (EDIT : mouais je suis plus sûr de ça car y a des différences en fonction des régions :s )
La gti actuelle a des émissions de 178g donc c'est dans la catégorie en dessous.


Concernant le post initial :


Dans le sujet que tu cites, il est indiqué que les "malus sont inchangés".



Mais en bref, si quelqu'un avait l'intention d'acheter prochainement une voiture éco, mieux vaut le faire maintenant qu'en 2010.
Les malus concernent toutes les voitures. J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière (Golf III VR6 => 1000 €)

Et je parlais de la première Golf GTI dans mon post plus haut car c'est le premier exemple que je connais qui m'est venu à l'esprit.

Les malus ont bien changés puisque le max en 2009 est de 1000 € pour le malus (ça va de -1000 à +1000)
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....C'est une voiture achetée le plus souvent par des passionnés (et pas fortunés).

*Pecos au secours viens leur expliquer*
et je vois pas le rapport ? donc quand t'achètes une voiture et que t'es passionné, tu dois payer moins de taxes ? =o


enfin bon, de toutes facons, ton avis était fait au moment de ton premier post, tu as décidé que c'était injuste parce que tu te ballades en opel de 200ch, c'est tout :cool: (ouch, j'aurais pas du dire ca aussi sec, j'vais me faire engueuler :cool:)
 
1er
OP
BoBs

BoBs

1337
Bien sur que non, je veux dire qu'on rajoute une taxe de plus pour faire payer une partie de la population qui a simplement une passion, et on ne parle pas uniquement des voitures de luxe mais surtout des anciennes qui sont touchées. Ce dont je ne reviens pas, c'est que vous trouviez ça normal. Ben oui tout est normal en Belgique, on paie des prix exhorbitants on nous taxent sur tout, on ne gagne pas +. Je trouve ça tout, sauf normal.

Et mon Opel n'a rien avoir dans l'histoire n'étant pas touchée par ce malus (pas de malus, pas de bonus), donc ne raconte pas de bêtises ;)

ps: je ne suis pas fâché hein
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
bah le but c'est obliger les constructeurs à faire des modèles plus écologique et ça marche...

C'est normal qu'on en arrive à des points comme ça parceque sinon personne se bougerai le cul et continuerait à faire et à acheter des voitures polluantes.

J'connait pas trop ce que les anciennes voitures produisent en CO2 mais j'suppose que vu le bareme, au dessus de 160g CO2/km on touche quand même les voiture puissante et polluante, pas seulement ancienne. Maintenant si une Nissan micra d'il y a 10-15 ans donne une taxe de 1600eur, là j'dirais okay, c'est pas normal...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ben oui tout est normal en Belgique, on paie des prix exhorbitants on nous taxent sur tout, on ne gagne pas +. Je trouve ça tout, sauf normal.
En Wallonie !
Sur ce coup là, elle fait cavalier seul. Dans les autres régions, il y a seulement la prime fédérale (déduction fiscale) qui joue. Bruxelles et la Flandre vont sans doute instaurer un système similaire mais pas seulement en se basant sur les rejets de CO2 mais également sur d'autres critères comme la qualité de l'air (voir info sur l'ecoscore : http://www.ecoscore.be ).


D'après ce que je vois la Wallonie s'est calquée sur la France pour les nouveaux tarifs. [ http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2825 ] Par contre en France, cela ne concerne que les véhicules neufs. Et contrairement à la Wallonie, les véhicules de société sont également concernés, et ça faudrait bien m'expliquer pourquoi c'est pas le cas en Wallonie.



Sinon, je te comprends un peu mais voilà on cherche à favoriser les véhicules propres et la solution de facilité est de passer par des mesures taxatoires. Mais ce sera moins rigolo quand la taxe annuelle sera également concernée :/
 
1er
OP
BoBs

BoBs

1337
Oui pardon Wallonie ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
C'est ridicule de penser que parce qu'on roule une Golf I GTI, on est nécessairement trop riche de 1000€ par an!

Encore une fois c'est faire fi de plus petites communautés, comme celles des passionnés de voitures anciennes voir ancêtres. Que dois-je dire pour ma Polo G40 moi? Elle est catalysée certes, mais datant de 91, je me vois déjà à payer un malus annuel alors que cette voiture est mon véhicule journalier!
Se payer une voiture avec du malus ne signifie pas juste qu'elle est sportive et/ou luxueuse, cela peut tout aussi bien être parce qu'on ne SAIT PAS se payer autre chose! (Qu'on vienne m'affirmer que tout les jeunes permis roulent des caisses de moins de 5 ans..........)

Ce n'est pas mon cas, je roule ma G40 par passion. Mais je trouve scandaleux de voir le mal que les primes à la casse ont fait en Europe pour les passionnés de modèles anciens comme moi, les pièces se trouvant du coup encore plus difficilement et à des prix bien supérieurs!
Cette guerre écolo se donne bonne conscience sur l'effort collectif, mais une fois encore, cet argent taxé ira où... ? A des projets écologistes ou la création d'énergies propres? RIEN n'est moins sûr! :-(
 
M

.MalixXx

ex membre
Y a une voiture qui rejette moins de 60gr de CO2 ?

Autant aller en vélo.

( Aah une G40, mon père en avait une quand j'étais plus petit, puis on a eu un accident avec, géométrie foutue, on a directement changé. :-( )
 

Pecosbil

Polo Masta
Y a une voiture qui rejette moins de 60gr de CO2 ?

Autant aller en vélo.

( Aah une G40, mon père en avait une quand j'étais plus petit, puis on a eu un accident avec, géométrie foutue, on a directement changé. :-( )
La toute nouvelle Prius rejette "encore" 89g de CO²... Donc là je sèche, une voiture à élastique?

(H.S. => Chassis en carton, tu lèches un peu trop fort une bordure et ça suffit à tout faire bouger. Mais quelle bête démoniaque t'as dans les mains, faut déjà du gros pour aller la chercher.
On aime tellement ça ici que mon frère a maintenant la sienne et avec mon père on en a repris une 3e pour du circuit.:D)
 
M

.MalixXx

ex membre
La toute nouvelle Prius rejette "encore" 89g de CO²... Donc là je sèche, une voiture à élastique?

(H.S. => Chassis en carton, tu lèches un peu trop fort une bordure et ça suffit à tout faire bouger. Mais quelle bête démoniaque t'as dans les mains, faut déjà du gros pour aller la chercher.
On aime tellement ça ici que mon frère a maintenant la sienne et avec mon père on en a repris une 3e pour du circuit.:D)
( Ouais enfin, un mec qui avait son permis depuis 2 jours avait grillé un stop, et nous avait foncé dedans au niveau de l'aile avant droite, mais assez bien pour que les deux portières coté passager se chevauchent :-D )

Sinon oué, une électrique, mais faut pouvoir se la payer + recharger quoi...

Même une smart coupé rejette 90gr :-D
 
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