Booster sa vitesse de connection

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Kacci, 22 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    non mais aucun gain non plus sauf si modem usb et encore...
    admix, 31 Mai 2004
    #21
  2. Offline
    Esta Boy's dream
    ya les explications en dessus du thread original :eek:
    Esta, 31 Mai 2004
    #22
  3. Offline
    rSi _ Mais ouais mais ...
    "en dessus".. :D

    Ca va ca va.. j'rigoulais.. :D
    rSi _, 31 Mai 2004
    #23
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ca par contre, c'est totalement faux... Les pacquets Qos sont justement au niveau Ethernet et donc pour les Modem en RJ45 :roll: :wink:
    ImMorT4L, 31 Mai 2004
    #24
  5. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    ca me fait rire tous ces jeunes qui croient que en changeant un par dans la base des registre ca augmente la vitesse de leur connec :D

    Ecoutez et retenez : Si tu veux une meilleure vitesse, change de connexion ! et passe à l'habbo au dessu ... sisi c vrai ca marche vraiment :!: :idea:
    guslinux, 31 Mai 2004
    #25
  6. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ca n'est pas vraiment une question de gain ou de perte, ni de vitesse de connexion en fait.
    Il ne sert à rien d'avoir des services inutilisés sur son PC, c'est tout.
    De même, si votre PC n'est pas en réseau, virez le client pour réseau Microsoft et le partage de fichiers. Le seul service réseau qui vous sert c'est la pile TCP/IP.
    Guslinux a raison de dire que vous n'améliorerez pas votre connexion avec ces manips (ou n'importe quelle manip sur les maxmtu et autres tweaks). Mais il me semble bon de conseiller à tout le monde de ne laisser installés sur son PC que ce dont il se sert.
    Bingo, 31 Mai 2004
    #26
  7. Offline
    Dark Jukka ex membre
    et tu me le payera bonhomme

    de toute facon je peut pas avoir mieux que du 512Kbps car ma ligne n'est pas compatible et g la chance de passer a 650Kbps car la borne ne doit pas etre loin de chez moi donc si jeut peut augmenter encore un peu je crache pas dessus

    en France on n'a pas l'adsl de 3,3 Mo
    Dark Jukka, 6 Juin 2004
    #27
  8. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    bein oui, mais l'idéal est un matérièl dédié à la connextivité réseau. Je m'explique :
    Si on regarde au niveau théorique, il est logique que un modem USB soit plus lent qu'un modem ethernet, car le modem USB demande du travail de la part du CPU et souffre des limitations du bus USB.

    Le modem ethernet permet deja une meilleure vitesse, car il est deja un peut plus indémendant, quoi que, il faut tjs le pc derière pour piloter l'encapsulation pppoe.

    L'idéal, à mon sens, est un petit routeur qui s'occupe de la gestion du modem ethernet (parfois intégré au routeur) ainsi que de toute la gestion du réseau, ce systeme de routeur permet de délester le pc de la gestion du réseau internet. Le pc n'a plus qu'à gerer la connectivité IP dont la vitesse est à 10, 100 voir 1Go bits/s, ce qui fait des débits en octets de 1Mo à 100Mo (en théorie, en pratique j'ai deja fais des pointes à 8.5 - 9Mo/s (100Mb/s).

    Le segment dans le-quel se trouve pe pc est donc beaucoups plus rapide que la connexion internet, et la connexion internet est gerée par un matériel dédié, donc optimisé pour cette tache.

    CQFD :wink:

    la solution n'est donc pas uniquement logicielle, mais passe principalement par du hardware. Le logiciel est là pour mettre en place des solution de "rechange".

    C'est mon point de vue de technicien en informatique :D

    PS: C'est pas parce que j'ai une ligne à 1.5Mbps (je suis sur du cablé) que j'suis plus heureux lol et d'ailleur ce n'est que sur les gros download qu'on vois la différence par rapport à une petite connexion étant donné que les 200ko/s sont rarement atteind en surf normal ... pr moi le minimum est quand meme 512kbps...
    guslinux, 7 Juin 2004
    #28
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    L'encapsulation PPPoE, c'est négligeable au niveau temps processeur.
    Par contre tu as un overhead d'environ 8 octets par frame de 1500 octets (a supposer que ton MTU est de 1500, ce qui est en général le cas). Mais 8 octets, c'est peanuts aussi.
    Avec un modem USB, la seule chose que le processeur doit gérer, c'est l'USB. L'encapsulation est en PPPoA, et non pas PPPoE, et cette encapsulation là est faite par le hardware.
    100% d'accord pour dire que le mieux est d'avoir un modem/routeur. Les heureux possesseurs de SpeedTouch ethernet comme moi en savent quelque chose :wink:

    PS : à propos de l'optimisation de votre connexion, il ne faut effectivement pas se prendre la tête, puisque la meteo a souvent plus d'influence sur votre connexion que vos paramètres tcp/ip :wink:
    Bingo, 7 Juin 2004
    #29
  10. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    kler vive les modems/router car en plus tu sais faire du nat avec, et plein d'option aussi. Serveur DHCP, routage,....

    C tweak c du flan, sauf la déinstallation du Qos, ki pompe ces saleté de maj de Bilou, surtout avec nos quota.
    [HCS]VaLiuM, 7 Juin 2004
    #30
Statut de la discussion:
Fermée.