Bosser en freelance?

MDavid89

Elite
Jouer la carte du mensonge n'est jamais bon, cela te retombe toujours dessus. ;)
Comme dis plus haut, ta réputation (bonne mais surtout mauvaise) te suit bien longtemps... Je me suis déjà fait recaler pour une mission chez un ancien client car cela s'était mal passé avec un de leur employé (petites tensions) des années plus tôt...

Tu ne tenterais pas d'être transparent avec ton client ?
 

Tvangest

Touriste
tu finis la mission et tu reconduis pas

je ne comprends pas ou est le problème ... faut savoir relativiser parfois, c'est du "travail"

Finir la mission alors que j’ai aucune motivation et que je capte quasi rien au business... chaud :-(
 

Tekuraman

Elite
Finir la mission alors que j’ai aucune motivation et que je capte quasi rien au business... chaud :-(
Peut-etre que le mieux c'est de leur en parler directement. Imo, vaut mieux leur dire ça qu'essayer de faire le mort..

Faut que ça reste le plus une situation win-win possible. Si tu fais le mort, ton client ne saura pas quoi faire et prendre les dispositions qui vont avec. En discutant avec eux, ils peuvent où moins déjà lancer une nouvelle procédure de recrutement asap.
 

THiBOo

Elite
Finir la mission alors que j’ai aucune motivation et que je capte quasi rien au business... chaud :-(
Allez concrètement, tu fais quoi comme taff ? Et on te demande quoi ?
Tu as bcp de jours sur site ?
Tu es évalué sur tes délivrables ?

Pcq sinon, tu fais genre être très occupé et tu mattes internet jusqu'en juillet en délivrant qd même des trucs ...
 

THiBOo

Elite
t'es externe, pas interne ...

ma vision c'est "externe, tu délivres et tu la fermes"

en interne, tu peux te poser ce genre de questions, mais pas quand tu es contractor
Chaque jour presté, est un jour facturé.
Faut penser écran de PC OLED 85", Tesla, business trip ... Ca aide à trouver de la motivation !
 

BoBs

1337
Pareil que les autres, je te conseillerais plutôt de prester jusqu'au bout car rien n'est pire qu'une mauvaise réputation. La confiance est un point vraiment très important, et une fois que c'est perdu cela peut te nuire longtemps.

Si c'est réellement impossible de tenir 4-5 mois, le mieux est d'en parler avec le client le plus vite possible en expliquant que tu n'aurais surement pas dû accepter ce job et que tu te sens mal à l'aise par rapport à la situation.
 

cladstrif4

Shoryuken
Finir la mission alors que j’ai aucune motivation et que je capte quasi rien au business... chaud :-(

Ben parles en aux personnes à qui tu dois en parler.
Fais une réunion. Dis que tu captes rien, que tu aimerais avoir une description claire de tes tâches et tu les fais.

Et si tu aimes vraiiiiiiment pas. Ben tu le dis aussi. Et trouver un commun accord. Ce sont des êtres humains aussi.

Faut savoir dire les choses clairement.
 

gwen

Sitegeek.fr
Pour ma santé mentale, compliqué :D

Côté client, c’est la foire, personne se parle et tout le monde se tire dans les pattes.

Côté projet, personne ne sait où on va, c’est un business tout nouveau pour moi et quasi personne pour m’onboarder correctement.

J’ai une clause de rupture bien entendu mais trop longue (plus de 2 mois). Autre erreur que je ne commettrai plus
ca c'est le monde de l'entreprise, bienvenue:cool:
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Si jamais ça te fait chier, j'veux bien récupérer ta tâche, le pognon qui va avec et même m'entretenir avec le client (j'suis sérieux).

Ce sera vite réglé :D
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Ludovic_

Anime > Manga
Si jamais ça te fait chier, j'veux bien récupérer ta tâche, le pognon qui va avec et même m'entretenir avec le client (j'suis sérieux).

Ce sera vite réglé :D
faut qu'on bosse ensemble quand je serai ind à temps plein :D
 
Haut